Naïf et coloré

Dans ma liste des choses à faire avant 2012, il y avait, en position n°4 « Peindre un tableau ».  Si je n’ai pas réussi à faire tout ce que je voulais (c’est pas grave, je le ferai en 2012 !), ça, je l’ai fait.

Tableau naïf et coloré

Et pour réaliser ce petit tableau, je me suis inspirée de ceci et de cela.

Si cela vous intéresse de faire le vôtre, voici la marche à suivre…

Tout d’abord, choisissez un bloc à dessin et quadrillez-le. Le mien fait un format A3. Mon quadrillage est composé de carrés de 3cm de côté.

Bloc à dessin - Feuille quadrilléeChoisissez ce que vous allez utiliser pour colorer vos carrés. Personnellement j’ai choisi de l’aquarelle, mais vous pouvez choisir un autre type de peinture, des pastels, ce que vous voulez quoi !

AquarelleMaintenant, vous pouvez colorer vos petits carrés, selon votre envie et votre imagination…

Tableau aquarelleEnsuite j’ai un peu gommé le crayon pour qu’il soit un peu moins présent (je ne pouvais pas tout enlever, une fois la peinture appliquée dessus le crayon ne part pas, mais d’un côté j’aime bien comme cela) et j’ai ajouté quelques mots en argenté…

Trouvez un joli cadre, recoupez un peu votre œuvre si nécessaire (ce fut mon cas, pas possible de trouver un cadre blanc en format A3) et accrochez le tout là où vous le souhaitez (moi il est au dessus de mon canapé, c’est coloré, c’est joli).

Tableau accrochéJ’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette petite chose, la sensation du pinceau et des crayons dans la main et sur le papier ça me donne encore des frissons quand j’y pense.

Et je compte bien recommencer très vite !

8 thoughts on “Naïf et coloré

    1. Merci 🙂
      Les triangles oui pourquoi pas, il y a juste un poil de préparation en plus ! Mais je crois qu’en variant les tailles, ça peut être sympa aussi 🙂

    1. Qu’est-ce que tu entends par « finir mon blog » ?
      C’est un projet très chouette pour s’y remettre, facile et le résultat apparait rapidement ! 🙂

  1. Des p’tits carrés tout en pastel…
    J’adore la couleur pastel (c’est tout de même dans le nom de mon blog ^^).
    Et, tous ces petits carrés… Ca me fait penser à des morceaux, des instants de la vie…
    Comme des polaroïds.
    Des instants d’une vie douce, jolie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.