Revue du web #12

Pour cette revue du web, je vous propose des choses très différentes : de la cuisine, du voyage, de la déco, du DIY…

source : La gourmandise selon Angie
source : La gourmandise selon Angie

Un peu de cuisine pour commencer, avec ces jolies tartelettes aux épinards et à la ricotta. Je suis une grande fan des épinards et j’avoue que la pâte brisée complète au maïs m’intrigue, alors voilà de quoi apporter un peu de nouveauté dans mon quotidien !

source : Le monde de Tokyobanhbao
source : Le monde de Tokyobanhbao

Je suis avec beaucoup de plaisir la série d’articles de Tokyobanhbao sur ses 3 semaines passées au Japon. Outre le sujet qui m’intéresse forcément, j’aime beaucoup y retrouver ses dessins et l’esthétique de ses photos. Et puis je me suis qu’avec un peu beaucoup d’entraînement et de pratique, peut être que je pourrais en faire de même ?

source : Decor8
source : Decor8

Il paraît qu’il y a des gens qui sont un peu lassés de la décoration scandinave, que c’est trop blanc, pas assez vivant, etc. Personnellement, j’aime vraiment beaucoup cette maison, la luminosité, la sérénité qui s’en dégage. Un vrai plaisir pour les yeux !

source : A Beautiful Mess
source : A Beautiful Mess

Depuis très longtemps j’ai envie de préparer mes propres savons. Je ne sais pas pourquoi, je me suis souvent dit que j’aimerais bien en offrir aussi. Je fais donc une fixette sur la réalisation des savons, mais à chaque fois je trouve que c’est un peu compliqué. Alors peut être que cette recette avec 5 ingrédients est faite pour moi ? En tout cas j’aime bien l’association pamplemousse/pavot, et puis ils sont jolis ces savons aussi…

Les autres articles qui ont retenu mon attention cette semaine :

Et vous, des articles à me conseiller ?

Bonne journée !

4 thoughts on “Revue du web #12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.