Mnêmosunê
Les petits riens forgent de belles existences…
Menu
Skip to content
  • À propos
  • Accueil
  • Contact

Month: novembre 2014

Revue du web #35

30 novembre 201414 décembre 2014

Je vois plein d’articles sur le thème qui commencent à fleurir, mais, cette année je ne suis pas « dans » Noël, peut être que c’est parce que le temps n’est pas vraiment celui que j’associe avec une fin Novembre, peut être parce que je suis trop dans le travail, peut être parce qu’en fait, Noël ou pas, la seule chose qui m’intéresse c’est d’être en vacances parce que la semaine mi-Août me semble à des années lumières.

Donc pour cette 35ème revue du web, un peu de tout, une touche de Noël, mais surtout d’autres choses…

Sources : Le plus bel âge, Green me up !, Natacha Birds, Garance Doré.
Sources : Le plus bel âge, Green me up !, Natacha Birds, Garance Doré.
  1. J’aime bien lire comment les gens écrivent, et cet article m’a beaucoup plu. Je n’ai pas du tout le même mode de fonctionnement (en fait je suis à l’opposé, tout simplement), mais qui sait, peut être qu’un jour de panne, procéder de cette manière m’aiderait à trouver l’inspiration ?
  2. Bien entendu une recette, mais quelque chose d’assez étonnant pour moi un dahl de betteraves. Sérieusement, demain on attaque décembre, et je n’ai fait de la soupe qu’une seule fois, par contre des dalhs, je commence à être plutôt en rythme de croisière. Si on m’avait dit un jour que je troquerais ma soupe fétiche, je ne l’aurais pas cru !
  3. C’est râpé pour cette année, mais ce calendrier de l’avent est très joli. Ce qui m’a permis de me replonger dans le blog de Natacha, dans ses archives et décidément il y a des choses très chouettes. Allez l’année prochaine je le fais ce calendrier… Ou alors je m’en prépare un pour le mois de mon anniversaire ?
  4. Il y a quelques temps, je prenais systématiquement 2 bains par semaine : un le jeudi et l’autre le dimanche soir. C’était mes soirées cocooning, et mes copines savaient très bien qu’il n’y avait aucune chance que je réponde au téléphone ces soirs là, parce qu’il y avait tout un rituel que je me faisais un plaisir d’exécuter. Pas aussi abouti que celui de Garance, mais pas mal quand même. Maintenant, je ne le fais plus trop, peut être que c’est lié à ce que je vous disais ici… En tout cas ça me manque !

Les autres articles qui ont retenu mon attention cette semaine :

  • Burgers d’automne châtaigne-potimarron, chez Cléa
  • Gravlax de saumon eu gingembre et à la citronnelle, chez Loukoum
  • DIY Cake & beverage stencil, chez Emma et Elsie
  • Tin punched votive candles, chez Emma et Elsie

Et de votre côté, quels sont les articles qui ont retenu votre attention ? Est-ce que vous êtes « dans » Noël ?

Bonne journée, bonne semaine !

8 Comments
Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Huile-crème de douche macadamia passion – Lavera

28 novembre 201426 novembre 2014

Je crois que pendant un moment, j’ai été dans une sorte de « passage à vide » d’un point de vue cosmétiques : j’avais beaucoup (trop ?) simplifié ma routine, trouvé des produits qui faisaient leur travail sans pour autant extraordinaires, et du coup je n’allais pas chercher plus loin.

Et puis un jour, je ne sais pas trop bien pourquoi, j’en ai eu assez de mon savon au lait d’ânesse dont l’odeur ne me plaisait pas et j’ai cherché autre chose. J’ai hésité longuement entre divers savons dans le rayon de ma biocoop et puis je suis tombée sur l’huile crème de douche Lavera, je me suis rappelée que j’avais lu de bons retours sur cette marque, que j’ai en ma possession un baume à lèvres de chez eux et que je l’aime bien, et à peine ai-je eu le temps de réfléchir que le tube avait rejoint mon panier.

Mnemosune-huile-creme-lavera-1

Parfois il faut savoir se décider vite.
(Un jour je vous raconterai à quel point prendre une décision et agir en suivant peut me prendre 20 plombes) (pour changer mon téléphone portable, j’ai au moins mis 18 mois pour me décider quoi faire !)

J’utilise donc cette huile crème de douche depuis un petit moment, et la première chose qui m’a étonnée, c’est la texture. Pour ne pas mentir, elle est un peu déconcertante, c’est un peu gélatineux avec on ne sait pas trop quoi dedans, pas vraiment homogène mais sans grumeaux pour autant.
Particulier donc, sans être désagréable toutefois.

Et alors ce qui est dingue (toujours la mesure dans mes écrits hein) c’est quand on humidifie le produit et qu’on se lave avec : ça ne mousse pas du tout, ça devient transparent, comme une huile légère, c’est très agréable.

La fameuse texture déconcertante (qui est encore moins sexy en photo)
La fameuse texture déconcertante (qui est encore moins sexy en photo)

C’est sans aucun doute possible le produit le plus doux que j’ai utilisé pour me laver. J’aime tellement utiliser ce truc tant c’est doux que je me fais violence pour ne pas me relaver tout de suite après. C’est dire.

Le parfum est sucré, il pourra sembler un peu fort voire écœurant à certains mais c’est une odeur que j’apprécie, il me rappelle un peu le baume gourmand noix de pécan et miel que j’utilisais il y a quelques temps.
En tout cas l’odeur se fait discrète sur la peau après rinçage : elle ne dure pas des heures, mais on peut l’apprécier encore un peu après la douche.

Ah, et surtout…
Qu’est-ce que la peau est douce ! Aucun tiraillement pour moi, je trouve ma peau souple et confortable, ce qui est plutôt sympa pour les mois d’hiver. Il ne fait pas suffisamment froid pour que ma peau décide de se mettre en mode « crocodile » et sans doute que le produit seul ne sera pas suffisant, en tout cas c’est un petit plus qui me plait beaucoup.

En résumé, si vous aimez les odeurs sucrées, les soins cocons et que vous n’êtes pas un(e) fanatique de la mousse, je vous conseille ce produit, il est très bien !

D’ailleurs moi, c’est décidé, au prochain passage à la biocoop, je le rachète (voire même je fais des stocks, c’est une édition limitée !) !

Vous connaissez cette marque ? Quelques produits à me conseiller ?

Bonne journée !

6 Comments
Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Craft day #7 : Bleu et couleurs froides

26 novembre 2014

Si je planifie mes craft days pour être sûre de m’accorder du temps pour bricoler, créer ou fabriquer, je ne m’impose pas de thème, je réalise seulement ce qui me tente sur le moment.

C’est comme cela que ces journées là m’apportent un peu de surprise, un peu d’imprévu.

Parfois aussi je décide de les faire un autre jour, parfois en avance, parfois plus tard, parce que l’inspiration ou l’envie jouent à cache cache. Je ne veux pas que cette parenthèse devienne un fardeau, alors je m’écoute et je ne fais que ce qui me plait. Je ne suis pas coutumière de la chose, c’est parfois un peu déroutant, mais c’est surtout très rigolo.

Pour cette édition là, j’ai commencé avec un peu de coloriage. J’aime bien le coloriage, c’est apaisant. Et puis cela me permet de jouer un peu.

Vous ne jouez pas avec les coloriages, vous ?

Mnemosune-craft-day-7-1

Parfois je décide que telle forme sera de telle couleur. Parfois je compte : je sors des feutres de couleur, je les dispose dans un ordre, et je décide de colorier exclusivement dans cet ordre là. Ça n’a l’air de rien, mais ça pimente un peu l’activité, surtout si on multiplie les « contraintes ».

Alors ce jour là, j’avais décidé que violet et bleu c’était bien. J’ai choisi un mode de coloriage assez particulier, et à la fin je suis assez contente, je le trouve joli mon arbre.

Ensuite j’ai bu un peu de thé, et j’avais envie de faire de la peinture au couteau, alors je suis allée chercher mes tubes d’acrylique.

D’habitude je vais plutôt vers le rose et puis ce jour là, je ne sais pas trop pourquoi, j’avais envie de vert et de bleu. Ce devait être un jour à couleurs froides, je ne sais pas.

Mnemosune-craft-day-7-2

Autant quand je peins au pinceau j’ai une musique en tête, autant pour le couteau c’est un mouvement.

Et je laisse faire.

Parfois le résultat me plait, parfois non, ce n’est pas grave. J’ai bien assez de fournitures pour pouvoir recommencer si besoin.

Mnemosune-craft-day-7-3

 

Cette fois ci, décidément j’étais d’humeur joueuse, j’ai voulu essayer quelque chose de nouveau… Devinerez-vous ce qu’était la contrainte ?

En tout cas je recommencerai, l’expérience était intéressante !

Après le déjeuner, j’ai eu envie de choses un peu plus cocon, alors j’ai sélectionné quelques vidéos sur Youtube et j’ai tricoté. Je n’arrive pas à tricoter sans faire autre chose en même temps, regarder un film ou une vidéo me maintient dans un certain rythme j’ai l’impression.

Mnemosune-craft-day-7-4

Je n’en suis pas encore à la fin du projet boulet, mais il avance bien quand même. Et puis il prend de l’ampleur, du poids, c’est le moment que j’aime bien avec les pièces un peu volumineuses : pas encore assez loin dans le projet pour atteindre la frénésie de la dernière ligne droite, mais juste assez pour que la fierté d’avoir déjà accompli tout cela se manifeste.

Du bleu toute la journée en fil conducteur, des petits doigts ravis, un sentiment d’apaisement… Que j’aime ces journées simples !

Bonne journée !

8 Comments
Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Revue du web #34

23 novembre 2014

En ce moment, pour pas changer, je réfléchis. Je pense un peu à tout et son contraire, avec une forte envie de tout remettre à plat. Pas forcément de tout envoyer valser, non, plutôt une envie de voir si je ne pourrais pas faire mieux : plus vite, moins cher, plus mieux finalement.

C’est une période un peu gloubiboulga, que personnellement j’appelle ma période n’importe quoi parce que ça part dans tous les sens sans que je sache bien si ça va me mener quelque part, et, si oui, où.

Alors pour cette revue du web, je vous propose un petit peu de tout, avec pas mal de réflexions et de conseils. C’est ce qui m’intéresse le plus, en accord avec mon état d’esprit.

sources : Better than butter, Mango & Salt, moi & elisbeth, A beautiful mess.
sources : Better than butter, Mango & Salt, moi & elisbeth, A beautiful mess.
  1. En premier, comme d’habitude, un petit quelque chose à manger. En l’occurrence, le cornbread de Gaëlle qui m’a l’air plutôt goûteux. Et puis ça me donnera une bonne raison de m’essayer à la polenta.
  2. En ce moment c’est un peu sport au travail (j’ai l’impression que ça l’est depuis le mois de septembre, mais bon, on va faire comme si je m’en étais pas aperçue), alors je suis bien contente d’avoir trouvé les 5 astuces naturelles contre le stress de Victoria : même si je les connaissais, j’aime bien les relire, ça me permet de ne pas oublier l’essentiel, ce que je fais trop souvent.
  3. Dans le même ordre d’idée, un petit rappel de ce que j’ai tendance à oublier, quelques petits conseils pour réaliser ses objectifs chez Petra. Dans un autre article elle parle de ses habitudes de planification et de rédaction de listes, j’ai trouvé ça intéressant aussi.  De manière générale, je suis très curieuse de la manière dont s’organisent les gens.
  4. Quand j’étais à Londres, j’avais profité de mes nombreuses promenades dans les marchés pour acheter des coupons de cuir. Jusque là je n’en ai rien fait, mais cette pochette (et ce fermoir, n’est-il pas juste canon ?) me plait beaucoup. J’aimerais juste la doubler parce que je préfère les pochettes doublées. Il n’y a plus qu’à réfléchir comment faire ça bien !

Les autres articles qui ont attiré mon attention ces deux dernières semaines :

  • L’attitude intelligente et progressiste face au surpoids et à l’obésité, chez Mon blog de fille
  • Vlog: Mon poids et moi. Scoop: les régimes font grossir!, chez Esther se sentir belle
  • Faut-il manger sain à tout prix ?, chez Antigone XXI
  • #DoItXmas #1 | Les bougies de l’avent, chez Et pourquoi pas Coline
  • String art advent calendar, chez A beautiful mess
  • A vedic day (morning, midday, evening), chez Loka life
  • Rylee & Cru, chez Kelli Murray

Et vous, quelles sont vos découvertes ?

Bonne journée !

PS : Bébé blog a eu 3 ans le week-end dernier ! :love:

 

2 Comments
Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Bridget Jones, folle de lui – Helen Fielding

11 novembre 2014

Bridget Jones est mon anti-héroïne favorite. Dès le premier tome, je me suis reconnue dans cette jeune femme pleine de vie, un peu gaffeuse, pleine de bonne volonté mais dont les bonnes résolutions passent souvent à la trappe. Et puis à cette époque, je me rappelle avoir été très contente que, pour une fois, le personnage principal ne soit pas parfait, ni physiquement, ni dans la manière de vivre.

Bref, j’ai dévoré les deux livres, les deux films me plaisent beaucoup aussi, et j’y reviens régulièrement.

Alors quand ma copine Rock and Tea m’a annoncé qu’il y avait un troisième tome, j’ai patiemment attendu son avis, et je l’ai acheté moi aussi histoire de me faire le mien.

Mnemosune-Bridget-Jones

Pour ce troisième tome, Folle de lui,  on retrouve notre héroïne environ 20 ans après le tome 2.
Bridget a 51 ans, elle vit avec ses deux enfants. Son grand amour, Marc Darcy, est décédé dans un accident et après une période de deuil, Bridget repart en quête d’un compagnon, toujours entourée de sa bande de copains et avec sa mère fantasque dans les parages.
Et contre toute attente, c’est avec un jeune homme de 30 ans qu’elle se met en couple, tout en tentant de se mettre à la page des réseaux sociaux et notamment de Twitter.
En découlent bien entendu tout un tas de situations plus ou moins embarrassantes où Bridget fait de son mieux dans sa quête d’équilibre, de bonheur et d’amour, avec plus ou moins de résussite…

Ah comme j’étais contente de retrouver Bridget et ses situations cocasses ! Même si je ne me retrouve plus autant dans le personnage, je la trouve toujours aussi attachante, parce qu’elle a bon fond, elle veut vraiment bien faire et vivre ses rêves, vivre bien et heureuse.

Ce n’est pas l’opus le plus drôle (de toute façon, mon préféré reste le premier, c’est vraiment celui qui m’a fait le plus rire), parce qu’il n’y a pas forcément que des passages rigolos (il y a quand même la mort de Marc Darcy en toile de fond), mais c’est peut être le plus profond des trois. Peut être le moins caricatural aussi.

Il n’y a pas un suspense fou, même si j’avoue ne pas avoir du tout deviné l’issue de l’histoire, mais c’est un bon divertissement, simple, plein de bonnes choses.

A ce moment là (début octobre, je l’ai acheté le jour de sa sortie), c’est tout ce dont j’avais besoin, un livre pas compliqué, qui me change les idées. Je crois que je l’ai lu en 2 ou 3 jours, cela doit vouloir dire qu’il m’a plu !

Et comme les autres opus, je pense que je m’y replongerai avec plaisir.

Et vous, vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Bonne journée !

6 Comments
Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Petit bonheur du matin #36

10 novembre 2014

Aujourd’hui je ne faisais pas le pont, par choix.

Oh bien sûr j’aurais pu poser la journée, mais pour l’instant je garde mes jours de congés pour des perspectives plus excitantes qu’un long week-end de novembre (= des congés en Décembre) (il faut que je m’occupe de les organiser d’ailleurs, mais ça promet d’être super chouette).

Et puis aujourd’hui c’est une des (rares) journées où je ne suis pas en mission mais dans ma société, où je peux voir mes collègues et j’aime bien ces journées là. Mes collègues ils sont super gentils et rigolos, c’est sympa de travailler ensemble. Alors j’étais contente d’y aller vous voyez.

C’était sans compter l’idée de mon chef.

Mon chef, il ne travaillait pas aujourd’hui normalement. Et pourtant, hier il avait envoyé un SMS à ceux qui travaillaient aujourd’hui pour dire qu’il allait passer nous faire un coucou, avec un petit quelque chose.

Mon chef, quand il dit quelque chose, il le fait, et bien.

Mnemosune-bonheur-matin-36

Mon chef, pour nous donner du courage parce qu’on ne faisait pas le pont, il nous a ramené un coulant au chocolat. Fait maison. Par lui.

Il nous l’a servi, et on en a mangé tous ensemble pour le café / thé de 9h30. Parce que, dans ma société, le matin, à 9h30 tapantes, tout le monde va dans l’espace cuisine et on prend le café tous ensemble. C’est une idée de mon chef. Et pour ceux qui sont plus ou moins loin et qui le peuvent, on fait une vidéo conférence. Ça aussi c’est une idée de mon chef.
Quand je vous dis qu’il ne fait pas les choses à moitié…

C’est le genre de rituels que j’aime bien. C’est comme le Noël qu’on fait tous ensemble, où avec un collègue on décore le sapin depuis pratiquement 6 ans, ou le restaurant pour l’anniversaire de la société. Depuis que je suis là, à chaque fois que j’ai pu, j’y étais à ces rendez-vous.

Et puis vous savez, il était vraiment bon ce coulant au chocolat. Et comme il en restait, j’ai même pu en manger au goûter.

Ce coulant au chocolat, et tout ce qui allait autour, bien plus qu’un petit bonheur du matin, ça a fait ma journée.

Merci chef.

Bonne journée !

8 Comments
Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Revue du web #33

9 novembre 2014

Voilà, la pluie est arrivée sur la ville rose. Oh elle n’est pas là tous les jours, mais régulièrement elle s’invite au menu de la journée. Avant je n’aimais pas trop la pluie, et puis maintenant je l’écoute et je la regarde, et ces deux petites choses changent tout. Aujourd’hui la pluie ne me déprime plus, elle m’invite plus à prendre soin de moi.

Et pour que vous puissiez la mettre à profit vous aussi, pour cette 33ème revue du web, je vous propose un peu de voyage, des choses à réaliser et d’autres à admirer…

Sources : Eleonore Bridge, Lili's vegan kitchen, Decor8 et A beautiful mess
Sources : Eleonore Bridge, Lili’s vegan kitchen, Decor8 et A beautiful mess
  1. Berlin fait partie des villes d’Europe que j’aimerais beaucoup visiter. Je pense que les couleurs, les ambiances me plairaient. L’article et les jolies photos d’Eléonore Bridge renforcent encore plus cette envie…
  2. Un bon gâteau au chocolat, n’est-ce pas une excellente idée pour agrémenter les journées pluvieuses ? J’imagine bien celui-ci avec un café aux épices à pain d’épice et un bon tricot, mais à vrai dire je pense qu’il se marierait avec beaucoup de choses.
  3. J’aime beaucoup découvrir de nouveaux artistes et cet article d’Holly sur Emily Jeffords m’a enchantée. Comme ces peintures (à l’huile ! Ça me rappelle tellement de souvenirs !) de cieux sont jolies ! Et si le cœur vous en dit, voici le blog de l’artiste : Beautiful Hello (ce nom n’est-il pas tout simplement génial ?)
  4. Je pense que j’aurais mis une chaîne moins longue et plus de perles, mais j’aime beaucoup ce collier : à la fois simple et joli, tout ce à quoi j’aspire en ce moment.

Les autres articles qui ont retenu mon attention cette semaine :

  • Veloutés d’automne sucré-salés, chez Green me up !
  • Soupe de potimarron et granola salé, chez Antigone XXI
  • Que votre rêve dévore, chez Cél
  • 8 easy steps for planning a gallery style art wall, chez Decor8
  • 3 journal prompts for November, chez A Beautiful Mess

Et vous, quelles sont vos découvertes de la semaine ?

Belle journée et bonne semaine !

16 Comments
Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Craft day #6

5 novembre 20144 novembre 2014

L’histoire de ce craft day, c’est tout d’abord l’histoire d’un petit déjeuner pris sur la table basse caressée par un rayon de soleil. En semaine je prends mon petit déjeuner sur un coin de la table (parce qu’il y a plein de choses dessus) mais le week-end j’aime bien prendre mon temps, lire un peu et prendre des notes dans un de mes multiples carnets.

Mnemosune-craft-day-6-1

Commencer la journée en douceur, que ce soit dans les mets (porridge + smoothie, plus doudou il n’y a pas) ou dans l’évaluation du temps (= si je mets 1h à manger mon petit déjeuner, ce n’est pas bien grave, j’ai le temps).

L’histoire de ce craft day, c’est aussi l’histoire de la pâtisserie ou tout simplement de la cuisine, de l’essai des recettes que je glane tout au long de l’année. Je ne réalise pas tout, mais je fais de mon mieux pour essayer ce qui me semble différent de ce que je fais d’habitude, ne serait-ce que pour le plaisir d’essayer. Ce jour-là c’était donc des biscotti, ceux d’Ophélie, et moi qui pensais jusque là ne pas avoir un brin d’affinités avec la boulange, finalement, je vais peut être réviser mon jugement.

Mnemosune-craft-day-6-2

Avec les biscotti, l’odeur d’épices dans tout l’appartement qui faisait écho à mon chaï latte, le ronron du four et, à l’issue, une semaine à grignoter des croquants épicés.

L’histoire de ce craft day, c’est l’histoire de l’assiette en carton qui me sert de palette pour l’acrylique. L’assiette en carton a deux avantages pour la peinture : 1/ pas besoin de la nettoyer et 2/ quand on peint au couteau c’est beaucoup plus pratique que la palette en plastique avec des godets.

Mnemosune-craft-day-6-3

La peinture au couteau est quelque chose que j’aime beaucoup beaucoup, parce qu’elle me ramène à l’insouciance de l’enfance, de cette période où un chien pouvait avoir 7 pattes et être violet, et que si le ciel était en bas de la feuille et vert, c’était très bien aussi.

Mnemosune-craft-day-6-4

La peinture au couteau, à mes yeux, c’est juste attraper la couleur et la poser, le tout avec l’élan du cœur. Rien de plus, rien de moins.

Mnemosune-craft-day-6-5

Je n’ai rien voulu montrer de particulier, j’avais juste envie de marron et de bleu, de matière et de transparence, et ça m’a beaucoup plu.

L’histoire de ce craft day c’est l’histoire du projet boulet qui me nargue sur le canapé en me susurrant à l’oreille que j’ai encore de longues heures à passer dessus.

Mnemosune-craft-day-6-6

Alors j’ai mis un film, Bridget Jones 2, parce que c’est un film que j’aime bien et qui est parfait pour tricoter devant. Et puis il me fait penser à copine Rock and Tea qui aime bien Hugh Grant et qui sourit à chaque fois que je parle du projet boulet. En tricotant j’étais un peu avec elle, c’était bien.

L’histoire de ce craft day, c’est prendre conscience en fin de journée que ces petites choses qui semblent sans importance méritent d’être documentées, parce que ce sont des parenthèses à paillettes et de douceur dont il serait dommage d’oublier l’existence.

Bonne journée !

5 Comments
Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Revue du web #32

2 novembre 2014

J’aime bien l’automne.

J’aime les couleurs des feuilles, j’aime que ce soit la saison des soupes et autres plats réconfortants qui commencent, j’aime l’ambiance cocooning qui s’amorce, quand bien même le temps ici est encore plus que clément.

Et comme ce n’est pas parce que les jours raccourcissent qu’il faut oublier de prendre soin de soi et de s’entourer de belles choses, je vous propose une petite sélection douce et colorée : à vous de piocher ce qui vous tente !

Sources : Cachemire et soie, Green me up, A Beautiful Mess et Cakies.
Sources : Cachemire et soie, Green me up, A Beautiful Mess et Cakies.
  1. Cette étagère avec les livres rangés par couleur chez Anne-So, me fait complètement rêver. Peut-être aussi l’idée du déménagement, mais pour l’instant c’est surtout cette luminosité et ces couleurs qui me mettent des étoiles plein des yeux. Je rêve d’une bibliothèque où je pourrais contempler mes livres, mais vu la configuration actuelle de mon appartement (à moins que je ne redécore tout au complet ?) ce n’est pas possible. En tout cas, je retiens l’idée, parce que c’est très joli.
  2. Pour changer un peu des recettes sucrées que je n’ai de cesse de sauvegarder pour les tester plus tard, je me suis laissée happer par ce très chouette article sur le kimchi sur Green me up before you go-go  (pardon) ! J’ai souvent entendu parler de ce mets sans jamais le goûter et en me disant que ça devait être très compliqué à préparer, mais là, je crois qu’il y a quelque chose à tenter. Le seul frein, c’est peut être l’odeur, mais si c’est bon, est-ce vraiment grave ?
  3. Depuis quelques temps, je me lave exclusivement avec des savons : Alep pour le visage et pour le corps ça dépend de ce dont j’ai envie. Et comme petit à petit je me concocte quelques cosmétiques maison, je me disais que la prochaine étape ce pourrait être de confectionner mes savons ? En tout cas cette recette chez A Beautiful Mess m’a l’air prometteuse et tout à fait de saison… A voir si j’arrive à dépasser, là encore, mon appréhension pour les opérations fastidieuses et compliquées.
  4. Pour le dernier, c’est juste pour le plaisir des yeux parce que je ne suis pas du tout encore dans l’esprit de Noël, mais ce sapin chez Cakies, décoré en bois brut et en doré est très joli. J’aime beaucoup le contraste entre les deux types de décoration, c’est très réussi je trouve.

Les autres articles qui m’ont plu cette semaine :

  • Ghost, chez And the invisible
  • Cookies d’automne noisette et châtaigne, chez Antigone XXI
  • Porridge automnal panais-noisette au chocolat, chez Bulle Green
  • Gâteau pommes-amandes, chez Cél
  • DIY – Pour des cadeaux durables, chez Le plus bel âge
  • 3 façons de porter le trench, chez Make my lemonade

Bien entendu, il y a beaucoup de douceurs sucrées par ici, mais franchement, quoi de mieux qu’un bon chaï latte avec une belle part de gâteau pour lire emmitouflée dans un plaid moelleux à cette saison ?

Et n’oubliez pas, si vous voulez à votre tour me faire part de vos découvertes, c’est en commentaires que ça se passe !

Bonne journée et belle semaine !

4 Comments
Share
  • Pin it
  • Share
  • Tweet
  • Email

Bienvenue !

Bonjour ! Je suis Mnêmosunê, croqueuse de chocolat noir, lectrice invétérée, créatrice curieuse et artiste dans l'âme. Depuis 2021, j'ai deux minettes noires adorables, deux sœurs, Orphée et Cassiopée. Sur ce blog je partage mes expérimentations et états d'âme : on en parle ensemble ? ♥

Réseaux sociaux

  • Bluesky
  • Pinterest
  • Ravelry

Catégories

Articles récents

  • Séjourner au Château de l’Epinay : mon avis
  • J’ai fabriqué une pochette en cuir bicolore
  • Les débuts du juge Ti – Robert Van Gulik
  • Petits contes de printemps – Natsume Sôseki
  • Propos sur la racine des légumes – Hong Zicheng

Recherche

Archives

Site made with ♥ by Angie Makes
Angie Makes Feminine WordPress Themes