Swap de Noël – Edition 2014

C’est peut être une tradition qui est en train de se mettre en place avec copine Rock and Tea, celle du swap de Noël.

En fait, à la base, c’est juste deux copines qui ont décidé de s’envoyer un petit colis à Noël, comme un petit rendez-vous un peu spécial, un petit truc en plus de nos échanges épistolaires.

Mnemosune-swap-noel2015-1

Et pour en arriver là, il y a la réflexion, la recherche du cadeau, le budget à respecter, le thème parfois. Cette année on avait dit qu’on mettrait un peu plus de nous dans le colis, avec plus de choses qu’on aurait fait nous-mêmes.

Je dois bien avouer que sur ce point là je n’ai pas été aussi prolifique que je l’espérais : j’avais plein d’idées, et puis j’ai eu des doutes, tellement de doutes. Ce n’est pas si facile que ça de faire quelque chose de ses mains sans savoir si cela plaira ou non.

Et puis le temps que le courage revienne et que je me décide, il était un peu tard pour réaliser tout ce que je voulais faire. Ce n’est pas bien grave, cela me laisse plein d’idées pour la prochaine fois !

Comme pour les fois précédentes, nous avons ouvert notre colis et ses 23 tonnes de scotch (bien que cette année j’ai été très raisonnable sur le scotch marron !) chacune de notre côté, et nous en avons discuté le soir au téléphone. J’aime bien ce moment là, parce qu’on se raconte comment on a trouvé le paquet, le cadeau qui nous a étonné, plu, ou surpris, mais aussi les doutes qu’on a eu sur certains cadeaux quand on a préparé notre colis, pourquoi on a choisi celui-ci, etc.

Mnemosune-swap-noel2015-2

A chaque fois on a un peu d’appréhension, on ne sait pas bien si le contenu plaira, et pourtant la magie opère, le sourire se dessine, les yeux pétillent. Quand j’ouvre mon colis, j’ai l’impression d’avoir 5 ans et d’ouvrir une boite aux merveilles.

Dis, copine, on recommence en 2015 ?

Bonne journée !

4 thoughts on “Swap de Noël – Edition 2014

  1. Ce coup de tel, c’est pas le meilleur ? Des fois quand je fais des cadeaux j’aimerais avoir plus de réactions, pas pour me faire encenser, mais pour mieux connaitre la réaction (et pour la layette, j’aimerais avoir des photos des bébés portant le truc… sauf si les parents ont trouvé la pièce ignoble !). :o)

    1. Oui c’est vrai que de pouvoir échanger sur le sujet c’est bien, parce que même si je pense qu’on serait triste si l’autre nous disait qu’elle n’aime pas, au moins on saurait pourquoi.
      Et l’idée c’est quand même d’offrir des choses qui plaisent !

      J’avoue que maintenant je n’offre plus les cadeaux fait-main à tout le monde, parce qu’il y a des personnes qui préfèrent un cadeau acheté et qui sont déçus par un cadeau fait main. Alors je sais à qui je peux en faire (et quand je m’y prends à l’avance, je n’y vais pas par quatre chemins !) et bien souvent j’ai des retours et pour la layette des photos, ce qui me permet de voir que parfois, je suis encore un peu juste pour les proportions en tricot 😉
      Ce qui reste toujours un bon moyen de s’améliorer !

      Bonne journée !

  2. Oui on recommence en 2015 🙂
    Et on se mettra une date buttoir en novembre pour que je ne sois pas en retard. Et je ne m’imposerai pas de faire des trucs moi-même… Ca m’a pris beaucoup trop de temps et finalement, je ne suis vraiment pas habile de mes mains quand même !

    1. Cool 🙂
      Oui on se mettra une date butoir et pour le contenu c’est à toi de voir, si tu n’est pas à l’aise avec le fait main, ne vas pas te mettre la pression !
      Chacun fait comme il peut 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.