Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Hello Flawless Oxygen Wow – Benefit

(Est-ce qu’il y a une course, chez les fabricants de cosmétiques, pour avoir le nom le plus long possible ?)

Il y a peu, alors que j’entamais un chantier de remplacement / renouvellement de mes produits de maquillage, j’ai acheté du fond de teint.

Moi la fille qui ne comprenait pas l’utilité d’un tel produit, qui pensait qu’un voile de poudre était suffisant pour « faire son teint ».

Moi la fille qui ricanait d’avoir acheté à San Francisco une crème teintée Nars, qu’elle pensait ne pas utiliser plus que cela (et je m’étais royalement trompée sur ce coup-là).

Moi la fille qui avait essayé des fonds de teint auparavant, sans jamais que je ne les utilise plus qu’une dizaine de fois parce que je trouvais que c’était pas naturel, inconfortable, pas la bonne couleur, trop fluide, trop plâtreux, que cela donnait des boutons, j’en passe et des meilleures.

Depuis ce jour où j’ai refait mes stocks, acheté un nouveau mascara et donc sauté le pas en m’achetant du fond de teint…

Je l’utilise pratiquement tous les jours.

Et je dis « pratiquement », parce que le week-end j’ai tendance à ne pas, ou peu, me maquiller (et donc à ne pas en mettre) (CQFD).

Et ce fond de teint c’est donc le Hello Flawless Oxygen Wow de Benefit, que j’ai en teinte « Cheers to me » Champagne, qui est à mi-chemin entre Groenland (light 3) et St Morritz (medium 1) chez Nars (qui est donc ma seule référence en matière de produit teint) : pas trop orange (mais il a un fond jaune quand même, il ne faut pas se mentir), pas rosé non plus, plutôt neutre en fait.

Les doigts tordus et hyperlaxes, le retour !

Je ne saurais trop vous dire ce qu’il a de particulier, parce qu’à vrai dire je n’y connais rien dans ce rayon là du maquillage, par contre ce que j’avais demandé à la vendeuse c’était un produit léger, non comédogène, pas plâtreux, avec un fini naturel surtout pas mat (j’aime poudrer mon teint, ça me détend) (?!) et tant qu’à faire en flacon pompe (conservation du produit et aspect pratique !).

Et vraiment, je crois que le produit correspond à ce que je voulais. Je l’applique au beauty blender (que j’ai acheté en même temps) parce que je trouve qu’au pinceau il ne rend pas aussi bien (ça donne un effet plus « plat » si vous voyez ce que je veux dire ?), une mini-pompe pour tout le visage, emballé c’est pesé.

Fini naturel, il floute légèrement les cicatrices que j’ai sur les joues, mais il ne plâtre pas les imperfections. Je trouve qu’il est indispensable de le poudrer sinon il a tendance à transférer partout et même s’il est annoncé comme « non gras » j’ai tendance à briller avec. Après, comme je le disais plus haut, j’aime bien poudrer mon teint, cela ne me dérange donc pas.

Ah et un truc que j’aime particulièrement c’est le flacon : déjà parce que ça ressemble à un flacon airless et qu’il devrait y avoir moins de pertes qu’avec un tube, et ensuite parce que cela me permet de voir combien il m’en reste (à vue de nez, 6 à 8 mois ?).

En résumé, j’aime bien ce fond de teint. Je ne le conseillerais pas aux peaux grasses, par contre si vous avez une peau normale, que vous recherchez un fond de teint avec une couvrance légère à moyenne, il pourrait vous convenir.

Vous connaissez ? Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x