Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Pshitt Magique – Garancia

J’espère que vous n’en avez pas marre de ne voir que des produits Garancia dans la catégorie beauté ces temps-ci, parce qu’il me reste encore quatre produits, sans compter celui du jour, pour lesquels je veux faire des revues.

Ainsi, après un démaquillant, un sérum et un lait pour le corps, aujourd’hui on va parler de l’exfoliant visage de la marque, le fameux Pshitt Magique.

Celui-ci est aussi un favori de Madame Patate, c’est le produit dont j’avais le plus entendu parler et dont j’étais assez curieuse : imaginez-vous, un produit qui « nettoie et transforme la qualité de votre grain de peau », ça ne vous fait pas rêver vous ?

Moi si.

Alors je l’ai acheté, et j’ai fait tout comme il est écrit sur le flacon : tous les matins, religieusement, je me lavais le visage avec, non sans avoir auparavant utilisé le nettoyant Melvita (parce que bon, je l’avais déjà, et je l’aime bien).

Et c’est peut être là qu’il est le problème ?

Les deux premières semaines, pas de soucis, tout se passait bien.

Et en fait, au bout d’un mois voire un mois et demi, j’ai compris que quelque chose ne plaisait pas à ma peau.

C’était un peu comme pour la clarisonic : au début c’était génial, une peau toute douce et lumineuse, et au bout d’un mois, le retour du boomerang à grand renfort de micro kystes et de petites plaques sèches.

La vengeance de la peau sensible agressée on va dire.

Après, je ne veux pas dire que c’est le produit qui est fautif, c’est peut être moi, qui en utilisant deux nettoyants en demande trop à ma peau le matin : peut être que ce produit irait mieux le soir, après le démaquillage avec la crème à la rose.

En tout cas je l’utilise maintenant deux fois par semaine, je verrai bien ce que cela donne. En tout cas la texture mousse est agréable à utiliser, c’est déjà ça !

En résumé, oui la peau est plus douce du fait du gommage chimique, par contre attention à ne pas trop en abuser si vous avez la peau très sensible.

Et vous, quel est votre gommage visage du moment ?

Bonne journée !

Tagged as: , ,

2 Comments

  1. Perso je l’utilise un jour sur deux ou trois (en alternance avec le nettoyant moussant de Cattier). En gros, si j’ai le visage mouillé, c’est Cattier, s’il est sec, c’est Garancia.

    Je ne l’utiliserais pas tous les jours, et certainement pas après avoir déjà fait un nettoyage, j’ai la peau bien trop sensible pour cela.

    Essaye d’espacer, tu verras si ça te convient mieux.

    • Maintenant que je l’utilise que deux fois par semaine, ça va quand même bien mieux oui.
      Mais ma peau le supporte mieux le soir, je ne sais pas trop pourquoi.
      Du coup je n’en abuse pas (tant mieux, il me durera plus longtemps), et quand je l’utilise je me fais un masque doux derrière, au cas où !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x