Pour un petit Evan…

L’une de mes passions, c’est le tricot. Non pas que je sois une virtuose (j’ai encore plein de choses à apprendre !), mais que cela m’amuse. J’aime l’idée de créer des petites choses avec mes doigts.

J’aime encore plus avoir l’opportunité de fabriquer des petites choses et les offrir pour faire plaisir, pour montrer aux destinataires que j’ai pensé à eux à des moments particuliers de leur vie.

Il y a quelques temps, mon cousin est devenu papa de son troisième enfant. Et quoi de mieux que de faire un petit peu de layette pour fêter l’arrivée d’un bébé ? Histoire de gâter un peu plus le petit Evan, j’ai attrapé mes aiguilles pour bricoler quelques petites choses, et voici le résultat.

Tout d’abord, un petit bonnet en coton. J’aime beaucoup le bord roulotté et la petite pointe au sommet ! 🙂

Bonnet Evan

Modèle ultra simple, issu du livre Bébé Tricots de Debbie Bliss (éditions Marabout d’ficelle). Je l’ai tricoté en Rowan Handknit cotton (acheté en promo à l’époque sur le site Les laines). A la base, je ne suis pas vraiment fan du coton car cela manque d’élasticité pour être tricoté, mais pour un bonnet cela va très bien. Et puis cette couleur est tout simplement magnifique !

Pour continuer dans les choses ultra simples, je vous présente l’ouvrage parfait pour débuter en tricot : l’écharpe pour bébé au point mousse.

écharpe Evan

Le modèle est issu du même livre que précédemment. Pour la laine, j’ai utilisé la Rowan All Seasons Cotton. Le fil est plus épais, plus rond que pour le bonnet et surtout plus élastique. il est aussi plus doux, ce qui est appréciable pour les petits cous de bébés. Et cette couleur, turquoise clair, j’adore !

Dernier petit ouvrage, un petit gilet (et une photo qui ne lui rend pas hommage… 😳 ).

Gilet raglan Evan

Le cardigan raglan en cachemire (coloris Himalaya) est un des superbes kits que l’on peut se procurer à la Droguerie. J’ai beaucoup aimé tricoter ce gilet, j’ai ainsi pu expérimenter le raglan. Le modèle en lui même ne présente pas de difficultés particulières, seul l’assemblage est fastidieux (je n’aime pas trop les coutures!). La laine est d’une douceur infinie, un vrai plaisir à tricoter.

Le colis a eu l’air de beaucoup plaire aux parents qui m’ont chaleureusement remerciée. Aujourd’hui, je suis toujours dans la layette… Mais vous n’en saurez pas plus pour l’instant, il y a des surprises ! 🙂

6 thoughts on “Pour un petit Evan…

  1. Nous sommes très content de te retrouver dans ce nouveau blog.
    Pour le tricot pas de commentaire c’est une affaire de spécialiste!
    Il nous semble que c’est de la belle ouvrage.
    Bisous

    1. Coucou !

      Je suis contente si cela vous plait. Pour le tricot, on va dire que j’ai de bonnes bases, mais il y a encore tellement de pistes de progression !

      Tant mieux d’ailleurs, ça fait plein de choses à tester !

      A très bientôt alors 🙂

      Gros bisous à tous les deux !

    1. Le plaid n’était pas pour Evan (qui est né il y a un petit moment déjà), mais pour une petite fille encore au chaud dans le ventre de sa maman.

      Là je rentre les fils, il faut encore que je le bloque et que je mette le biais autour. Mais vous le verrez très bientôt (enfin j’espère, déjà que je suis très en retard dans mon planning !). 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.