Il y a quelques temps, en revenant de Bretagne, j’ai eu envie de changer en termes de couleurs de vernis. Je cherchais quelque chose de lumineux, qui sorte un peu de l’ordinaire. Tout naturellement, je suis donc allée fureter au Monoprix voir si je trouvais mon bonheur.

Kaki vintage
Pour ceux qui s’interrogent, le jean est un Pepe Jeans et le canapé vient d’Ikéa

J’ai choisi ce kaki un peu pastel, très doux. Il est nacré, ses reflets sont superbes !

Kaki vintage effet miroir
Effet miroir réussi !

L’avantage de ce coloris c’est qu’il sort de l’ordinaire sans être trop voyant ou tape à l’œil.  En matière de vernis, même si j’aime les choses originales, j’attache quand même beaucoup d’importance à ce que mes ongles ne deviennent pas le centre d’intérêt de ma personne.

Kati vintage - griffes
Franchement, cet irisé, n’est-il pas super joli ?

Comme toujours pour les vernis Mavala, l’application est facile, la texture n’est ni trop fluide (ne coule pas partout), ni trop épaisse (donc pas de pâtés !). Un vrai plaisir sur tous les plans.

Kakin vintage - the last
Une petite dernière sur le balcon ensoleillé, pour le plaisir…

La liste des courses pour cette manucure :

  • base : base vernis ultra brillante 1 seconde – Bourjois
  • vernis : khaki vintage, n°166 – Mavala
  • sèche-vernis Mava Dry – Mavala

Alors, qu’en pensez-vous ?

PS : Si vous êtes en manque d’idées pour tenter de flinguer votre manucure en peu de temps, vous pouvez (du plus rapide et simple au plus long voire compliqué) : sortir votre carte SD du lecteur de cartes de votre PC, jardiner (restez connectés, on en parle demain !), faire le ménage en grand ou changer la lunette de vos WC. C’est testé : manucure faite samedi, dimanche j’ai fait l’ensemble des activités ci-dessus… Et le vernis tient bizarrement très bien même sans top coat, juste quelques petits accrocs !

4 thoughts on “Kaki vintage

  1. Les OPI tiennent super bien aussi : j’ai mis le mien dimanche il y a huit jours, ajouté une seconde couche mercredi dernier, et depuis fait plein de vaisselle, lavé mes cheveux, fait du ménage, tout ça. Et y a juste un doigt qui commence à peine à s’écailler sur un coin…
    Sympa cette couleur en tous cas : un peu métallisé, mais plus gai que le gris !

    1. L’inconvénient des OPI c’est que le flacon est super gros et que donc je les finirai pas !
      Oui cette couleur est chouette je trouve… Ca change un peu ! 🙂

  2. L’inconvénient d’OPI, pour moi, c’est le prix !! Ils tiennent vachement bien c’est clair mais punaise, 13€ pour le Shatter Black, ça m’a fait mal !

    En tout cas, j’aime beaucoup la couleur de ton vernis.
    Ca me fait penser qu’il faudrait que je refasse ma manucure aussi !

    Et contrairement à toi, j’adore que mes ongles soient un centre d’intérêt 😉

    1. Mes ongles ont été pendant longtemps un centre d’intérêt pour les gens et au final ça me met mal à l’aise. Dans le cadre du travail, je préfère que l’on me reconnaisse pour mes compétences !
      C’est vrai que 13€ ça fait cher le vernis… Surtout quand tu ne le finis pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.