Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Rencontre et journée avec Loonie

Avec Loonie, ça fait un moment qu’on papote toutes les deux, ça remonte au temps de nos anciens blogs respectifs. Et puis il y a peu, elle m’a proposé qu’on se rencontre puisqu’elle passait dans ma ville. Du coup, j’ai posé ma journée pour l’occasion et à vrai dire on en a bien profité toutes les deux !

Et que font deux blogueuses créatives quand elles se rencontrent ?

machine à coudreL’une (Loonie) initie l’autre (moi donc) à la couture et, surtout, à apprivoiser sa machine à coudre. Avec un mode d’emploi en italien (je n’ai toujours pas retrouvé celui en français !), beaucoup de patience et de la concentration.

débuts en crochetLoonie m’a aussi appris le crochet, les différents points, et on a pratiqué un petit peu toutes les deux. Finalement, ça m’a l’air bien moins compliqué que ce que je croyais ! Et depuis, j’ai refait quelques doubles brides et consoeurs, le coup de main commence à venir ! Comme quoi avec un bon professeur et de la pratique, hein…

maile sweaterBien entendu, nous avons aussi parlé tricot et je me suis empressé de lui montrer le maile sweater presque fini (il manque les boutons qui ne devraient plus tarder maintenant), le plaid 15 couleurs en alpaga (cf. 1ère photo), l’écheveau qui devrait se transformer en bonnet, etc.

Nous avons aussi improvisé un déjeuner fort sympathique à 4 mains. Au menu : magret de canette avec sauce soja, miel et gingembre frais râpé, purée de patates douces et lit de mâche. Un peu de fromage et un fruit, le repas était tout simplement excellent !

Et, forcément, nous avons beaucoup papoté, sur des sujets aussi éclectiques que le Kindle, les pendules et rêves prémonitoires, le travail, la vie dans nos villes respectives, nos familles…

Une bien chouette journée en somme. Les rencontres avec les blogueuses sont décidément de bien belles rencontres (c’est pas Thé Citron qui dira le contraire !).

Loonie, on remet ça quand tu veux !

(Mais je veux bien en rencontrer d’autres aussi, par exemple, au hasard, Gabrielle ou Gazelle…) (C’est pas comme si on en avait parlé, hein).

Tagged as: , , , ,

7 Comments

  1. Héhé :)
    Moi je veux bien aussi, bien sûr ! Dès que je finis ma petite période de transition ;) Bibis !

  2. Les girls (Gabrielle et Mnê), vous en aurez ptêtre l’occasion le 7 janvier… J’dis ça j’dis rien… Mais si j’vous ai invitées toutes les deux c’est qu’il y a une raison :-)

    Et sinon, oui, on fait vraiment des chouettes rencontres grâce aux blogs :-)

    • Ah oui j’y avais pas pensé, et pour cause, je savais pas moi que tu avais invité Gab ! J’ai pas encore toutes les cartes en main pour savoir si je peux venir ou pas…
      Et notre rencontre fait partie des chouettes ! :-)

  3. C’est vrai que c’était une chouette rencontre ! Alors tu t’es entraînée à dompter cette machine ?

    • Oui et du crochet aussi :-)
      Demain (je voulais ce soir, mais je suis rentrée un peu trop tard :-( ) je me lance dans mon patchwork ! Et après, je pose le biais !
      Tu as fait bon voyage ? Bien rentrée ?

Trackbacks

  1. En progrès | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x