Kimono court Andernos

Il y a quelques temps, voulant finir mes restes de laine Rowan Bamboo Tape, je me suis lancée dans la réalisation du kimono court Andernos, que l’on peut trouver dans l’ouvrage « Léger et douillet avec La Droguerie ».

Et voici le résultat :

Kimono AndernosUn joli petit gilet/boléro kimono, tout doux, très agréable (le lien Ravelry).

L’ouvrage est plutôt facile à réaliser, le point se mémorise vite,  et le boléro monte relativement vite avec les aiguilles n°4, un vrai régal en somme.

Le seul petit hic avec ce projet, c’est que je ne sais pas vraiment avec quoi le porter pour le mettre en valeur. J’aime la couleur (amethyst, quelle luminosité !), j’aime la coupe, j’aime le motif, j’aime la matière (c’est doux le bambou !) mais voilà, je bloque quand il faut le porter…

Des idées d’associations ?

Bientôt, je vous montre le petit gilet bébé fini et une petite robe en devenir… Et tant que je parle de bébé, je souhaite la bienvenue à la petite Marianne qui, j’en suis sure, comble ses parents ! Anna et Guigui je me dépêche pour finaliser le colis et vous l’expédier !

6 thoughts on “Kimono court Andernos

  1. Dans un premier temps, essaie avec pantalon noir, petit haut noir, et chaussures qui se rapprocheraient du ton du kimono si tu as.
    Classique mais rien de tel pour s’approprier le vêtement.

    Et après une fois que tu l’auras porté, les idées d’association viendront.

    1. Moi aussi je l’aime beaucoup mais mis à part du noir, je ne sais pas avec quoi d’autre le porter ce petit gilet… Du gris, du blanc, des couleurs « neutres » ?
      Du bleu marine peut-être aussi ?
      Je ne sais pas, je n’ai pas vraiment l’habitude de porter des choses colorées comme cela !
      Le combo haut près du corps avec un bas large me plaît, c’est une bonne idée. Je vais me mettre en quête d’un bas large pour voir ce que cela pourrait donner !
      Merci pour tes conseils !

  2. Tu peux le marier aussi avec du gris ! Clair ou foncé, ça fera bien.
    Peut-être même du bleu marine (j’avoue que j’ai un peu de mal à bien voir la couleur à la lumière ) Le mariage amethyst / bleu marine, ça va en général.
    Et sinon n’oublies pas LA règle de base : ne pas porter plus de 3 couleurs différentes, sous peine de ressembler à un arlequin 😉 .
    En espérant t’avoir aider 🙂
    Bisous

    1. La couleur de la photo est fidèle, c’est un violet ni trop bleuté, ni trop rouge, clair mais soutenu et surtout très lumineux.
      Pour les couleurs, je prends rarement de risques, ma base c’est le noir (et le jean, mais ça c’est une autre histoire), donc porter 3 couleurs différentes c’est pas ce qui risque de m’arriver ! 😉
      Je n’ai plus trop de gris dans ma garde-robe, mais bon c’est peut être le moment d’aller en chercher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.