Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

De bric et de broc #2

Si vous n’êtes pas au courant (mais je vois mal comment vous ne pourriez pas l’être ?!) c’est bientôt Noël. Donc je me suis occupée d’acheter certaines petites choses :

Achats mujiJ’ai donc effectué quelques achats sur le site de Muji, notamment pour mon neveu et ma nièce… mais aussi un petit peu pour moi (et pour rentabiliser les frais de port de 9€). De gauche à droite :

  • en bas, un set de tampons encreurs en forme de flocons de neige. Ça c’est pour moi. parce que j’aime bien les tampons encreurs. Je ne m’en sers pas des masses (sauf pour faire un peu de scrapbooking, mais j’en fais très peu, je ne me trouve pas très douée) (en fait ce serait peut être bien que je prenne un cours…) mais je les trouvais jolis et puis j’aime bien les flocons de neige, c’est esthétique.
  • en haut, un coffret de pastels à l’huile. Ça c’est aussi pour moi. Je n’ai jamais réellement travaillé ce genre d’outil, mais ceux là sont très chouettes. Je les ai un peu testés et ils sont très agréables à utiliser. Je ne sais pas trop (encore) ce que je vais en faire, mais c’est pas bien grave.
  • un bloc notes en papier recyclé. Encore quelque chose pour moi. Je l’utilise déjà pas mal. Je regrette juste que les feuilles soient collées entre elles et que donc on ne puisse pas les détacher facilement sans abîmer le reste. Néanmoins, il me permet de faire des listes « éphémères » ce qui est quand même bien pratique. A titre d’exemple, j’ai fait la liste de tous les articles que je voulais faire et j’en ai répertorié 10. Yapluka.
  • Le jeu de morpions et d’équilibre de pingouins dont je vous avais parlé dans cet article. Ces deux petites choses sont pour mon neveu et ma nièce, pour leur Noël. J’aime beaucoup l’idée des pochons pour ranger les jouets, quand même beaucoup plus ludique pour les petits que les boites ! Inutile de dire que je me suis fait violence pour ne pas prendre les jumelles en carton ou encore le jeu de quilles. A un moment, il faut savoir faire des choix quand même !

Achats Nature et DécouvertesToujours dans la mouvance « j’achète des cadeaux pour les autres et j’en profite pour prendre quelque chose pour moi », une petite commande Nature et Découvertes. De gauche à droite:

  • un calendrier, toujours pour mon neveu et ma nièce, dont je vous avais aussi parlé dans cet article. Je suis contente parce que les finitions ont l’air soignées. Et puis ce bleu là, il est joli (en vrai, limite je me le garderais pour moi mais 1) je n’ai plus vraiment l’âge pour ça, et 2) j’ai plus de place chez moi) (cf. le point n°1o du Twelve by 2012).
  • un bouquin sur la méthode Pilates, avec un DVD. Ça c’est pour me motiver à faire quelques exercices toute seule. J’ai essayé le DVD, je suis un peu déçue parce que le « prof » parle super vite et donc je n’ai pas l’impression de bien prendre le temps nécessaire pour faire chaque mouvement. L’avantage du DVD c’est qu’il permet de voir le positionnement d’une personne qui réalise les postures et c’est quand même bien. Et sinon, je suis contente parce que je connais quelques mouvements (alors je suis un peu fière, moi qui avait horreur du sport il y a encore quelques années, vous voyez). Du coup, je suis quand même motivée pour en faire régulièrement.
  • un « coffret » 2 CD de musique de relaxation. Mon gros coup de cœur. Le CD 1 propose des musiques de relaxation traditionnelle (sons de la nature, etc.), le CD 2 des musiques du monde. Je peux passer une journée entière à les écouter sans me lasser, j’adore. Je pense même les mettre dans mon Ipod pour les emmener avec moi au bureau, c’est dire à quel point cela me plait (au bureau, j’ai plus tendance à écouter AC/DC ou Lynyrd Skynyrd que Massive Attack par exemple).
  • un diffuseur d’ambiance et d’huiles essentielles. Je ne l’ai pas encore utilisé (toujours cette histoire de rangement à faire, mais qui est bien avancé maintenant), mais c’est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un moment. Comme j’avais -20% sur tout le site, j’en ai profité. Je dois juste lui trouver une place.

Achats Naure et DécouvertesToujours chez Nature et Découvertes, la suite:

  • un bouquin, avec un DVD, sur le Qi Gong. J’en avais fait il y a environ 3  ans pendant mes mois de recherche d’emploi et cela m’avait beaucoup plu. C’est une activité fluide, douce, relaxante et qui apporte de réels bienfaits sur le corps et l’esprit je trouve. Les horaires des cours ne correspondant plus avec les miennes, j’avais dû renoncer, mais avec ce livre j’espère bien m’y remettre. Je n’ai pas encore visionné le DVD.
  • un mélange d’huiles essentielles anti-stress, pour le diffuseur. Un diffuseur sans huiles essentielles à diffuser, c’est un peu inutile. Et puis c’est pas comme si j’étais quelqu’un de très stressé et que ça pourrait m’apporter quelque chose, hein.
  • un gant exfoliant. Je me suis rendue compte que mes exfoliants pour le corps n’étaient peut être pas assez « puissants » pour me débarrasser de mes impuretés et, surtout, de mes poils incarnés. Sauf que les gommages à gros grains sont bien trop agressifs avec ma peau qui ne les supporte pas. Du coup, je combine le gel douche exfoliant avec le gant, et les résultats sont là, sans fragiliser la peau. Un vrai bon investissement ce truc, je vous le conseille.

Voilà pour les derniers achats en date. Ou presque. Je vous parlerai peut être de l’énooooooooooorme craquage que j’ai eu à la Fnac. Car, à l’époque, j’avais complètement oublié que Noël approchait (et que donc ça aurait pu faire une idée de cadeau, mais bon).

Ah et sinon, rien à voir, mais si vous n’avez pas vu la vidéo de Coline d’hier, absolument géniale (j’adore le passage avec la casserole), vous pouvez la visionner dans son article. Un bon moment en perspective, c’est moi qui vous le dis.

J’ai mis à jour l’article du 12 by 2012 aussi, il y a des petites choses qui avancent. Lentement, mais sûrement (ou pas, mais ça, il ne faut pas le dire).

Bonne journée à tous

PS : Merci pour vos petits messages, le moral va mieux :-)

Tagged as: , ,

4 Comments

  1. Ravie d’avoir découvert ton blog , il est très sympa!

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x