Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

The lovely dozen – Paquet #1

Je n’en avais pas parlé, mais au début de l’année, je me suis inscrite à la lovely dozen sur Oh, hello friend. Le principe est assez simple : on paye une certaine somme (un abonnement quoi) et tous les mois on reçoit un petit paquet. Un peu comme certaines box beauté, il y a un thème par mois. Ici cela peut être les accessoires, les bijoux, la papeterie, etc. L’idée me plaisait, le blog qui le propose est un de ceux que je suis et dont je lis les articles avec avidité. J’aimais le concept et j’avais envie de soutenir cette initiative.

Et puis aujourd’hui, c’était la reprise du travail après un long week end puisque j’ai fait le pont. Journée moyenne, 2 réunions dans la matinée, un travail assez rébarbatif pour l’après-midi. Jusqu’à ce que j’ouvre la boite aux lettres (je vous ai déjà dit à quel point j’adooooooooore avoir du courrier ?*).

Colis oh hello friendDonc, dans une enveloppe à bulles, un petit paquet. Je soupèse, je tâte. J’aime bien prendre mon temps pour ouvrir les paquets. Mais je tiens quand même à dire, alors que j’ai un rang à tenir sur le sujet, que je crois avoir trouvé mon maître en termes d’emballage et d’utilisation de scotch/masking tape. Danni doit aimer les poupées russes…

Paquet oh, hello friend Je récapitule : dans l’enveloppe il y a un paquet, dans ce paquet, il y a une enveloppe (mais pas à bulles celle-là). Vous noterez le soin exquis apporté au paquet : la petite breloque accrochée au « ruban » (je ne trouve pas le mot qui va bien… fil ?), le masking tape, l’enveloppe à pois, le coup de tampon avec un message positif (« passe une bonne journée » c’est pas super gentil ?)

J’adore.

Paquet oh, hello friend Dans l’enveloppe, une petite bourse zippée. J’adore le tissu fleuri, liberty un peu kitsch et rétro. Dois-je préciser que ce n’est pas la seule chose que contient le paquet et que dans la bourse il y a quelque chose ? En tout cas, je pense que cette petite trousse serait bien proportionnée pour y mettre ma petite pharmacie ambulante.

Colis oh, hello friendEncore des paquets ? Promis, c’est la dernière photo de paquets, à la prochaine, vous verrez le contenu (même si là, vous pouvez distinguer deux choses sur trois, ce qui est quand même pas mal…). Juste une petite info, sur le petit paquet kraft avec le masking tape rouge à pois, il y a tamponné, sur le recto (mais pourquoi je n’ai pas pensé à photographier l’autre côté ?) « oh, hello friend ! You are loved ». Je suis fan. Voilà.

paquet oh, hello friendEt alors, mis à part la trousse, qu’est-ce qu’il contient ce petit paquet ? Sur la gauche, un sautoir avec un appareil photo en pendentif. Au milieu, une petite bague avec une rose. Et à droite, sur la carte de visite, une pince à cheveux avec une rose grise dessus.

En règle générale, je ne suis pas très fan des bijoux fantaisie. La raison ? Je porte toujours les mêmes bijoux et pourtant j’en ai une cargaison en stock. Mais non, je porte toujours les mêmes, ceux qui ont la plus grande valeur sentimentale (un jour, peut être, je vous les montrerai et je vous expliquerai pourquoi ceux-là) (enfin si cela vous intéresse).

Et, pourtant, ces petites choses me plaisent. Parce qu’elles sont simples. Parce qu’elles sont raffinées à mes yeux sans être too much. Ma préférence va pour la pince à cheveux qui, je le sens, va vite devenir ma meilleure amie : depuis que j’ai fait couper mes cheveux, j’ai une mèche, juste un peu trop courte (encore) pour tenir bien calée derrière mon oreille et ne pas me tomber sur les yeux. Eh bien voilà, je pense qu’elle va avoir une nouvelle copine.

Je suis contente, j’ai reçu un joli paquet avec plein de jolies choses dedans. Aujourd’hui, à 19h, j’ai eu 6 ans et je déballais mes cadeaux de Noël (ou presque). A 10 jours d’en avoir 28 (des années, pas des jours) je trouve cela cocasse.

* Parfois, je fais exprès de commander sur vente privée parce que les délais d’expédition sont affreusement longs. Le temps que le paquet arrive, j’ai oublié que j’avais commandé quelque chose et je suis toute guillerette d’avoir un colis dans ma boite aux lettres (ou, plus fréquemment, un avis de passage).

PS : A noter, en ce moment il y a plein de chouettes concours sur le blog Oh, hello friend : Giveaway#1, Giveaway#2, Giveaway#3.

Tagged as: , ,

4 Comments

  1. Punaise, mais c’est super !!! Merci :-) C’est trop joli : je file voir !

  2. Le contenu est vraiment très mignon, je confirme :-)

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x