Choco cacao collagen mask – Purederm

Depuis quelques jours, je ne dors pas vraiment bien. Et en plus je suis sous traitement médical (la sinusite est de retour, avec son amie l’otite) (mais ça va mieux, hein).  Je suis donc fatiguée et j’ai une tête à faire pâlir d’envie l’oncle Fétide (la famille Addams) (lui quoi) : le teint bien pâle et brouillé, la peau en berne, de jolis cernes…

Inutile de préciser que ça m’énerve quand je me regarde dans le miroir et qu’il est hors de question que cette situation perdure (j’ai un rang à tenir quand même) (demain j’ai surtout une réunion de la mort). Donc j’ai fouiné dans mon placard de salle de bains, attrapé le stock de masques en tissu et j’ai cherché celui qui correspondait le mieux à ce dont j’avais besoin, à savoir : un soin qui repulpe ma peau, qui l’unifie.

J’ai jeté mon dévolu sur le choco collagen mask de Purederm, qui lui aussi faisait partie des masques que j’avais gagné chez Tricotcotte.

Purederm Choco cacao collagen maskJe suis donc allée me faire couler un bain chocolat-praliné (Sephora) et me laver le visage en chantonnant sur cet air là (ben vous avez pas remarqué que ça le faisait bien avec le nom du masque ??). Ensuite j’ai posé le masque (toujours en chantonnant) (c’est tenace ce truc quand même), je me suis plongée dans mon bain (en rigolant comme une baleine puisque je chantonnais toujours) (mon voisin a du apprécier), et j’ai attendu (le déluge) (c’est bon, il est arrivé) (groumph).

Purederm Choco cacao collagen mask
Là, tout de suite, je suis sure que vous y voyez plus clair...

30 minutes plus tard, après m’être rincée (le corps), je suis sortie du bain, j’ai ôté le masque et massé l’excédent de produit et… Ben j’étais contente du résultat !

Oh bien sûr, le résultat est quand même loin de la peau de bébé souple, douce, rebondie et lumineuse, mais c’était quand même beaucoup mieux. Je me suis trouvée moins terne et fripée, j’avais l’air un peu plus en forme. Le masque ne fait rien contre les cernes (je précise, au cas où), mais en revanche il m’a bien repulpé les traits, je suis trouvée avec un teint moins brouillé et une peau plus douce.

Ah, à noter quand même, l’odeur de cacao est vraiment légère, le masque se positionne bien et est agréable.

Validé !

4 thoughts on “Choco cacao collagen mask – Purederm

    1. Je ne le connais pas celui-là. L’odeur est bien ?
      (je me suis achetée une crème pour le visage bio, ouah l’odeur de citron / agrumes est quand même assez spéciale, je me renseigne maintenant 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.