Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Le jean fétiche

Je ne me rappelle plus à partir de quand j’ai commencé à adorer les jeans. Une chose est sûre c’est que depuis, le jean a une place importante dans ma garde robe.

Adolescente, je ne jurais que par mon Levi’s 565. C’était un jean sans taille, taille basse, sans poches à l’arrière, de forme droite. Je l’ai usé jusqu’à la trame, jusqu’à ce qu’il craque et se troue tant je l’avais porté.

Ensuite, j’ai porté le Levi’s coutures tournantes (mais si, rappelez vous, le truc impossible à repasser !). Les coutures tournaient tellement bien que j’avais la couture qui passait sur mes genoux. Je ne connaissais personne à l’époque qui en portait. C’était un peu ma marque de fabrique.

Pendant un temps, j’ai laissé de côté les Levi’s qui me semblaient quand même assez chers. Je me suis tournée vers les Lee, et j’ai commencé à porter des formes bootcut.

Et puis, je suis allée chez ma copine Nad en Bretagne. Pour son anniversaire, elle a eu, entre autres, deux jeans. Deux Levi’s il me semble. Dont un me plaisait particulièrement, avec un zip sur le côté. Une forme droite sur la jambe mais qui emboîte bien les hanches.

A Toulouse, je l’ai trouvé dans la petite boutique à côté de chez moi. J’ai hésité. Je l’ai essayé plusieurs fois. J’étais persuadée qu’avec mes formes, il ne m’allait pas. Et puis je me suis dit que je m’en fichais, je l’aimais bien moi ce jean, donc je me le suis acheté.

Je ne l’ai plus quitté depuis. Tellement qu’il a fini comme mon 565 il y a peu. Déchiré car trop usé.

Sauf qu’avec les Curve ID, c’est maintenant assez difficile de le trouver. Il n’y en avait plus à la boutique. Sur les 3 Suisses, il n’y avait plus ma taille. Alors j’ai cherché. Un petit moment d’ailleurs.

Et puis, je l’ai retrouvé (le site ne paye pas de mine, mais il y a pas mal de choix et la livraison est très rapide).

Mon Levi’s 02570, coloris Storm down, un bleu un peu jauni, très très joli. Et puis il y avait le même, dans un autre coloris. Et puis il y avait un 025702. C’était le dernier jour des soldes, j’ai pris les trois.

jeans Levi's 570

Voilà, j’ai de nouveau mon jean fétiche, tout beau, tout neuf. Je suis contente.

Comme quoi, un jean fétiche ça met beaucoup de sourire dans un bout de tissu ! En espérant que je n’aurais pas les mêmes déconvenues qu’avec mes baskets fétiches qui ont rendu l’âme en 6 mois

A vous maintenant de me raconter votre pièce fétiche…

Tagged as: ,

4 Comments

  1. T’avais envoyé un mail pour les chaussures il me semble non ? T’avais eu des nouvelles ?

  2. Oui j’avais envoyé un mail, ils ne comprennent pas, ils ne retrouvent pas la conversation qui a fait que j’avais renvoyé les chaussures (il y a juste 4 mois, hein…).
    Là il faut que je rappelle le service client (une dame m’a appelée et laissé un message sur mon répondeur, mais avec un mauvais numéro de téléphone), mais je ferai ça pendant mes congés je pense…

    A suivre !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x