La petite pieuvre a rencontré un franc succès auprès de mes collègues. J’avoue que je ne pensais pas que mes collègues masculins trouveraient un attrait pour une petite pieuvre en crochet. Le fait est qu’il en ont beaucoup parlé, voire même réclamé !

Et comme ce petit exercice me plait bien…

poulpinetteJe vous présente donc « Poulpinette », qui est donc noire avec des yeux bleus turquoise. Elle a été crochetée en 3.5 avec un fil plus rond que pour mon premier essai. Le petit poulpe a été baptisé par le collègue qui me l’a demandé (en précisant la couleur du corps et des yeux…).

poulpe en crochet

Celui-ci m’a été demandé par un autre collègue. Il voulait un poulpe plus gros. Sauf que je ne dispose que de deux crochets ! Ce poulpe a été crocheté en 6, avec un fil chiné. Bizarrement, les tentacules « bouclent » plus facilement que pour les autres. Un caractère sauvage ?

poulpe et poulpinette au crochetLes deux poulpes l’un à côté de l’autre. On remarque bien que le chiné bleu est plus gros que le noir.

Pour l’instant, je n’ai donné que le chiné bleu au collègue qui me l’a demandé. Il est tout content, il s’amuse beaucoup avec son poulpe qu’il a déjà prévu de ramener chez lui, puis pour son année sabbatique en Nouvelle-Zélande. Je ne pensais pas que mon modeste poulpe aurait autant de succès !

Poulpinette retrouvera son propriétaire bientôt si tout va bien !

poulpes photo de famille
La photo de famille en environnement de travail

La photo est très floue mais je n’ai pas réussi à faire mieux avec mon téléphone chinois et son appareil photo capricieux. Mais elle permet d’avoir tous les petits poulpes ensemble !

Sur ce, il va falloir que je retrouve mon crochet… On m’a demandé un poulpe vert avec des yeux rouges, il est temps d’aller faire chauffer les crochets !

Bonne journée ! (et bon crochet !)

6 thoughts on “Finalement…

    1. Alors en fait, la pieuvre qui a été offerte au collègue qui avait dit que c’était mignon, c’est la verte 🙂
      Mais maintenant, au boulot, il y a un Gang des Poulpes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.