Un peu de créativité #8

Le thème pour ce mois-ci est « l’abondance créatrice ».

Si votre maison était en flammes et que vous eussiez la possibilité de sauver un objet, quel serait-il ?
Totue, sans la moindre hésitation. Parce qu’elle me serait d’un grand réconfort pour aller de l’avant.

TortueSi vous pouviez vous arrêter de travailler ou d’accomplir vos tâches quotidiennes pendant 6 mois, que feriez-vous ?
Déjà, je me reposerais. Et ensuite, avec toute cette nouvelle énergie, je prendrais le temps d’apprendre et d’expérimenter de nouvelles choses (apprendre une langue étrangère, aller dans un endroit que je ne connais pas, essayer un nouveau sport, etc.). Je pense que je travaillerais sur la créativité, l’organisation et la sérénité (tout un programme !).

Qu’est-ce qui pourrait donner plus de sens à votre vie maintenant ?
Me lancer dans un projet qui me permette de construire quelque chose (un achat immobilier par exemple, un déménagement, une reconversion professionnelle, etc.). Ce qui voudrait dire que j’ai réussi à me reconstruire et que je peux aller de l’avant.

Quel cadeau donneriez-vous à un nouveau né ?
La foi que le meilleur est à venir. A mon sens, c’est ce qui existe de mieux pour être enthousiaste, se retrousser les manches, être courageux et agir.

Si vous saviez qu’il vous reste 5 ans à vivre, que feriez-vous ?
Je reprendrais mes études pour étudier les domaines qui m’intéressent vraiment (par exemple, l’histoire de l’art). Et pendant les vacances scolaires, je voyagerais pour découvrir comment les gens vivent ailleurs, leurs habitudes, leurs idéaux, leurs croyances, les parfums et les couleurs de là où ils vivent…

Lotus

Vous pouvez lire les autres épisodes ici: #1, #2, #3, #4, #5, #6 et #7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.