Les croquis de la semaine #3

Ces croquis sont ceux de la semaine dernière…

Pendant cette séance, la prof a beaucoup regardé ce que je faisais. Et j’avoue que cela me met mal à l’aise, parce que j’ai le sentiment que c’est pas bien, que je ne dessine pas aussi bien que les autres…

Je suis bien consciente que c’est un peu bête puisque je suis là pour apprendre, mais quand elle s’approche de moi, je me bloque complètement. Néanmoins, je suis toujours preneuse de ses conseils (et il y en a beaucoup eu lors de cette séance) et je suis ravie quand elle me gratifie d’un « Ah c’est bien ça ! ». Les deux-trois croquis du jour sont d’ailleurs ceux qui ont eu les félicitations…

Ce croquis est un peu particulier, puisqu’en fait il y en a deux (d’où les deux couleurs). Pendant le cours, on change parfois de place pendant la durée de la pose pour la dessiner de deux points de vue différents sur la même feuille. Ces croquis sont issus de cet exercice.

Cette semaine, il n’y aura pas d’autres croquis puisque je suis en congés et que je devrais partir voir des amis du côté de la capitale (et que donc je ne pourrais pas y aller)…

Sur ce, bonne journée !

4 thoughts on “Les croquis de la semaine #3

  1. Les deux croquis superposés donnent une impression de mouvement, je trouve ça bien fait, surtout qu’on ne sait que ce sont 2 superposés que parce que tu le dis. Sinon, on a juste l’impression de mouvement, et ça en jette !

    1. Merci 🙂
      L’idée c’était justement de tourner autour du modèle pour le voir sous toutes les coutures. L’impression de mouvement, je suppose que c’est parce que les deux dessins sont faits avec des feutres dont les couleurs sont proches…
      Non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.