Les croquis de la semaine #4

Cette semaine, un exercice quelque peu différent de ce que nous avions l’habitude de faire nous a été demandé.

croquis peinture acrylique

Toujours un modèle, toujours des poses courtes (3 minutes). Mais cette semaine, il fallait dessiner… à la peinture ! Inutile de préciser que je n’avais pas le matériel qu’il fallait (je n’avais que des feuilles et des feutres) et que j’ai donc dû emprunter palette, pinceaux et peinture aux personnes présentes…

croquis peinture acrylique

Nous devions donc faire des croquis des postures à l’acrylique et plusieurs croquis par feuille. Chaque croquis devait avoir une couleur différente, l’idée étant de voir la différence entre les couleurs saturées (primaires et secondaires) et rompues (couleur saturée dégradée par le gris pour cet exercice là).

croquis peinture acrylique

C’est un exercice très particulier je trouve. C’est à la fois assez difficile de dessiner au pinceau (souvent la pointe est bien plus large de ce à quoi on est habitué avec des feutres) et en même temps c’est un vrai plaisir parce qu’on se sent plus fluide dans le mouvement (et on s’en tient à l’essentiel !).

En bref, un travail sur le trait et les couleurs qui m’a bien plu…

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.