Un petit tag pour la route…

Pendant quelques temps, au début de la blogosphère (#mamie), il y avait pas mal de tags qui tournaient et ça nous permettait de raconter des petites tranches de vie (plus ou moins intéressantes, il est vrai).

J’aimais bien les tags. Alors du coup, j’ai repris celui de Madame Patate : non pas que l’inspiration manque ces derniers temps, mais plutôt que j’ai envie de légereté…

1 – Chemise de nuit ou pyjama ? (ou autre ?)
En hiver, pyjama. Avec parfois une option spéciale sweat et chaussettes Damart (quand il fait vraiment froid).
En été, plutôt nuisette légère ou pyjashort. Je dors rarement sans rien, ça me met mal à l’aise…

2 – Que sais-tu faire de tes 10 doigts ?
Une miette de pâtisserie, un brin de tricot et de crochet, une goutte de dessin et de peinture, un confetti d’origami

liberty-bunny1

Sinon je sais faire quelques menus travaux de bricolage, et monter des meubles Ikéa en moins de temps  qu’il ne faut pour le dire (moins de 4 minutes pour une chaise par exemple).

3 – Quelle série regardes-tu/apprécies-tu en ce moment ?
Je ne regarde plus trop les séries, mais je suis une inconditionnelle de NCIS.

4 – As-tu une réplique de film que tu trouves géniale et que tu ressors souvent ?
Pas une réplique de film, mais un slogan de publicité: « sans maîtrise, la puissance n’est rien » (et alors, c’est quelle marque ?). Je suis de toute façon une vraie éponge à publicités, je m’en rappelle sans aucun problème (alors que les répliques de film, ça rentre moins bien).

La seule réplique qui me vient c’est : « Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. » Et je l’ai déjà sortie à un collègue de boulot, bizarrement il n’a pas trouvé ça drôle !

5 – Si tu pouvais avoir un seul pouvoir magique, lequel ?
J’aimerais apprendre plus vite ou alors figer le temps. Apprendre plus vite pour pouvoir faire plus de choses (ou parler la langue du pays visité, le pied !) et figer le temps pour avoir plus de temps pour faire les choses.

6 – Ton dernier film vu au ciné, en vrai, pas en DVD ni sur l’ordi ?
Intouchables. Depuis ma grand-mère ne veut plus qu’on aille voir les films comiques ensemble, parce que quand je rigole, ben tout le monde rigole aussi. Du coup, je ne vais plus au cinéma (c’est pas la vraie raison, mais ça rajoute un côté dramatique à la chose, ça me fait rire).

7 – As-tu déjà eu envie trèèès fort de coller une bonne tarte à un collègue… ?
Oui. A la place, je lui dis de se taire (de manière plus ou moins polie) ou alors je vais boire un thé peinarde, ça me calme.

Petit bonheur du matin - Yogi Tea Choco

8 – Tu es invité à une soirée déguisée, impossible de te défiler, quel costume envisages-tu ?
Déesse grecque: un drap, une ceinture, des spartiates et c’est fini. Coût proche du néant. Mais si c’est l’hiver, sans doute un héros Marvel, je dois toujours avoir une veste cuir et un legging enduit qui feront l’affaire (et qui tiennent chaud donc).

9 – A un parent d’élève qui te demande avec agressivité « M’enfin les enfants sont donc pas surveillés ? » parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l’oeil en se retournant alors qu’il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que répondrais quoi, là, spontanément ??
Mon boulot, c’est l’enseignement, pas l’éducation et encore moins la surveillance pénitentiaire.

10 – Au réveil, c’est tout blanc dehors ! Ta toute première réaction ?
Chouette, je vais pouvoir rester au chaud et éviter les bouchons (au boulot, tout le monde sait que s’il neige je ne viens pas) !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !

6 thoughts on “Un petit tag pour la route…

  1. Mouhahaha ! Je t’imagine trop en train de dire « toi, tu creuses » à ton collègue. J’avoue, la tronche qu’il a du faire s’il n’a pas trouvé ça drôle !
    🙂

    1. Ben pourtant c’était bien placé tu vois, il était en train de se plaindre pour un truc ridicule, j’ai soupiré et j’ai sorti ça.
      Et il n’a pas trouvé ça drôle, alors que bon j’ai sorti ça pour détendre l’atmosphère (enfin ça a détendu les autres, c’est pas si mal).
      Mais oui sa tête c’était drôle 🙂

    2. Je ne sais pas. Pourtant à la base, on dit de moi que j’ai le mot pour rire au boulot !
      Enfin, ça te fait une chouette réplique à placer (parce que 95% du temps, elle marche bien cette citation) (comme l’autre en fait).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.