De nouveaux produits dans ma salle de bains #3

Ces produits ne sont pas vraiment nouveaux puisque je les utilise pour la plupart depuis janvier, certains constituant des cadeaux de Noël que je m’étais faite à moi-même. Ici, je ne vous propose que des produits pour le visage, comme convenu !

clarisonicBrosse Clarisonic Mia 2
Voici le premier cadeau de Noël que je me suis faite. J’avais entendu parler de cette brosse et j’étais assez curieuse de voir si elle allait m’apporter quelque chose. Cette brosse a un effet exfoliant, elle est censée s’utiliser une fois par jour. J’avais d’ailleurs commencé à l’utiliser tous les soirs, après mon démaquillage à l’huile, pour accompagner mon démaquillage à l’eau. Après quelques semaines d’utilisation, j’avais certes la peau très douce (ça c’est visible dès la première), mais je la trouvais assez réactive, comme agressée. J’ai donc espacé mes utilisations et aujourd’hui je l’utilise tous les deux ou trois jours, comme un gommage « standard ». Je pense aller me chercher des brosses spéciales pour les peaux sensibles pour voir si mon visage apprécierait plus…

abeille-royaleAbeille royale – Guerlain
Deuxième cadeau de Noël. Alors je suis consciente que cette crème coûte un bras, qu’on se le dise. Je l’ai achetée en même temps que la brosse Clarisonic. A ce moment là, j’avais changé ma routine de soins pour la journée et j’étais passée à quelque chose de sensiblement plus ciblé sur le traitement des imperfections. Et le soir je voulais m’occuper de la fermeté de mon visage avec un soin anti-âge un peu doudou, qui aide ma peau à supporter l’hiver. Après moult tergiversations, j’ai choisi cette crème. Et vraiment, pour le côté doudou elle est démentielle ! La texture est douce, le parfum un peu mielleux est un peu gourmand sans être écœurant. Ma peau qui picotait à cause du froid ne picote plus. Pour le côté « anti-âge » par contre je n’ai rien vu de sensationnel (en même temps, j’ai 28 ans hein). Bref, je suis contente. Et vu la taille du pot (il est énorme !), je pense que j’ai encore quelques temps avant de la finir, pour mon plus grand plaisir !

gommage-clinique7 day scrub cream – Clinique
Ce gommage, c’est une vidéo d’Hélène qui m’a donné envie de me l’acheter. Je l’utilise principalement quand je ne me sers pas trop de la brosse Clarisonic (quand j’ai des boutons ou s’il fait vraiment froid et que ma peau demande des soins doux). C’est un gommage très très doux, les grains sont tout petits. Par contre, il faut bien le rincer, parce que justement les grains sont tout petits, mais ils s’accrochent bien ! Pas de parfum, la texture est crémeuse et facile à utiliser.

masque-argileMasque à l’argile et aux minéraux de la mer morte – Ahava
Cela va peut être vous sembler bizarre, mais quand j’ai acheté ce masque c’est précisément parce que je n’avais plus de masques du tout (ce qui veut donc dire que j’ai utilisé tout le reste, ce qui en soi représente une performance je trouve). Je cherchais un masque à l’argile doux pour réguler mon sébum et calmer mes poussées d’acné.
Je suis assez mitigée sur ce produit en fait. Je ne l’ai utilisé que deux fois : la première sur peau sèche, j’avais l’impression que ça picotait beaucoup (les minéraux de la mer morte peut être ?) ; la seconde fois sur peau mouillée et là c’était beaucoup plus confortable. Je n’ai pas (encore ?) noté de changement quant à la qualité de ma peau. Par contre, il se rince très bien, ce qui est à souligner pour ce type de masque !

Voilà pour les nouveaux produits pour le visage. Autant je suis conquise par la crème et le gommage, autant je suis un peu plus réservée sur la brosse et le masque à l’argile…

Bonne journée !

2 thoughts on “De nouveaux produits dans ma salle de bains #3

  1. Par fait cet article ! je me posais des questions sur cette fameuse brosse.
    Car évidement elle me tente bien, mais je me demandais par rapport à ma peau sensible tout ça si c’était bien.

    Est ce que depuis que tu l’utilises t’as moins de boutons ou pas ?

    Après pour le masque à l’argile, une fois on m’avait déconseillé d’en prendre car apparemment c’est pas conseillé pour les peaux sensibles, ça a tendance à les asséchées… vrai ou faux, je sais pas vraiment la vérité la dessus. Tu nous diras ce qu’il en est ? 🙂

    Bisous miss

    1. J’ai un peu moins de point noirs, mais rien de bien tonitruant. Parce que si tu l’utilises un peu trop, ta peau se venge et c’est pire qu’avant. A voir avec la brosse pour peaux sensibles si c’est mieux…
      (mais vu le prix de la bête, ça m’ennuierait qu’elle soit trop agressive !)

      J’ai pas de problèmes avec les masques à l’argile, parce que je les applique sur peau légèrement humide: comme ça ils ne craquellent pas sur la peau et ne l’agressent pas. Le côté picoti-picota, je pense que c’est à cause des minéraux de la mer morte, j’avais un nettoyant avec les mêmes trucs qui me faisait ça aussi.

      A voir sur la durée ce que ça donne 🙂

      Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.