Faire ses valises, partir en vacances

Il y a deux ans, à cette même période, je partais avec mon grand-frère de cœur du Canada. Nous nous sommes retrouvés à Bali pour deux semaines complètement folles et dépaysantes.

Depuis, plus rien. Oh bien sûr je suis partie en vacances voir de la famille, des amis, mais pas de « grand » voyage. La poisse, le manque d’organisation, les agendas et le budget des copines qui ne concorde pas avec le mien, etc.

Et puis j’en ai eu marre. J’avais envie de partir. Deux ans sans partir, sans vraiment déconnecter, sans découvrir quelque chose de nouveau, sans se confronter à l’autre, c’est long. Très long. Alors aujourd’hui, je fais mes valises.

bagage_londresJe suppose que vous avez deviné que je pars à Londres, bien armée. J’ai même acheté un sac pour l’occasion.

J’ai feuilleté les guides de voyage, parcouru les blogs en long, en large et en travers et j’ai une liste de trucs à faire / voir / manger qui dépasse l’entendement (je crois que je pourrais rester 2 mois à Londres que je n’en verrais pas le bout). J’ai revérifié 125 fois si je n’avais rien oublié.

Alors oui, j’avoue, j’ai un peu la trouille de partir seule. Mais je crois que c’est le moment, que cela me fera du bien de me confronter à ça, de voir comment je me débrouille. Et puis, la liberté, on y prend goût, non ?

J’ai préparé quelques articles pendant mon absence. Par contre je modère les commentaires jusqu’à ce que je rentre (je devrais avoir accès à Internet là bas, mais je ne sais pas si j’aurais le temps de m’occuper du blog).

Je pars une semaine, portez vous bien d’ici mon retour !

Bonne journée !

8 thoughts on “Faire ses valises, partir en vacances

  1. OK.
    Tu es désormais officiellement mon gourou.

    Partir seule, c’est LE truc que je serai bien obligée de faire un jour si je veux partir quelque part, mais qui me terrifie (au sens : je vais m’ennuyer, je vais pas en profiter, je vais passer 15 jours sans parler à personne)

    Il me tarde que tu racontes !!

    1. Ton gourou ? Oh là c’est une bien grande responsabilité !

      Tu le dis toi même, c’est LE truc qu’on doit apprendre à faire mais qui nous terrifie.
      Bon alors là je te réponds depuis l’appartement que j’ai loué à Londres, tu vois, j’ai survécu aux deux avions, au changement à Orly, au métro londonien (alors que dans le premier, j’ai pas compris un seul message d’annonce :-/) et j’ai même trouvé où acheter un petit truc à manger. J’ai même survécu à ma poisse légendaire…

      Alors que j’étais terrorisée à l’idée que peut être, potentiellement, on ne sait jamais, ça pourrait arriver, je pourrais faire une crise de panique.
      And so what ?
      Je n’ai plus envie de me pourrir la vie ou de me freiner parce que j’ai peur. Si je fais une crise de panique, ben tant pis, je la fais, je pleure devant tout le monde et la terre ne va pas s’arrêter de tourner. De toute façon, vu que j’ai tout le temps peur, si je m’écoutais, je ne ferais plus rien.

      Après, il ne faut pas se mentir, c’est un processus, c’est faire un petit pas, puis un autre petit pas. Et prendre les bonnes décisions. Enfin je ferai peut être un article là dessus, je ne sais pas.

      En tout cas, merci pour ton gentil message, il me fait chaud au cœur. Et ne t’en fais pas, quand tu le sentiras, toi aussi tu feras le pas 🙂

  2. Londres est une grande ville et ça peut « faire peur » mais les londoniens sont vraiment très gentils. Réellement, n’hésites pas à demander de l’aide pour trouver ton chemin ou quoi que ce soit, tu sera agréablement surprise.
    Et puis si tu as une liste (impressionnante) de chose à faire/à voir ça te donnera des buts dans la journée donc je pense que c’est moins stressant que de déambuler sans savoir où l’on va ( même si c’est souvent comme ça qu’on découvre mieux la ville).
    En cadeau, je te donne mon adresse favorite pour déjeuner seul ( chez mon pépé! (pour de faux, hein!))
    Paul Rothe & Son. 35 Marylebone Lane ( attention, c’est lane, pas street, une petite rue à coté de Marylebone high street, à coté d’une boutique de chaussure trop bizarre) dans le chouette quartier de Marylebone (avec son coté très frenchy…y a même une boulangerie Paul!).
    Et pour la créative que tu es, tu DOIS aller au Spitafield Market (mais je suis persuadée que c’est déjà noté dans ton carnet 😉
    Des bises

    1. J’avoue que pour ma première journée, j’ai voulu faire ma warrior et beaucoup marcher et… ben je n’ai plus de pieds !
      Mais j’ai vu des trucs super, mais alors vraiment, super chouettes (genre la Wellcome collection, c’est un truc de fou, j’ai a-do-ré). Je ne regrette pas d’avoir eu sur moi plusieurs adresses à voir, comme ça j’ai pu faire mon itinéraire tranquille ! Et le carnet Londres m’aide bien, ça synthétise tout, c’est vraiment impec !
      (d’ailleurs Spitafield market c’est noté, bien entendu)
      Merci pour l’adresse du resto, je l’ai noté dans le carnet, je sais pas quand je vais y aller, mais je vais y aller !

      Ah et pour terminer, oui les londoniens sont charmants. Mais j’avoue que de toute façon, je préfère demander plutôt que de tourner en rond pendant des heures !

      Bisous

  3. Hellooo !
    Bon, ça fait plaisir de voir que tu as l’air de t’en tirer plutôt bien, après cette première journée !
    Je n’en ai jamais douté, de toute façon 🙂
    Profite un max, je n’ai aucun tuyau à te donner car je ne suis jamais allée à Londres, mais enjoy et j’espère que tu nous fera un petit compte-rendu !
    Flood de bisous ce soir !

    1. Après la deuxième je suis toujours en vie, par contre je crois que je vais perdre mes pieds à force ! 18h40 ici, je suis complètement lessivée !
      Et du compte rendu il va y en avoir en masse, parce que j’ai vu tellement de jolies choses que je ne veux pas garder ça pour moi tu comprends !
      Bisous ! (encore ! Vive le flood de bisous !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.