De nouveaux produits dans ma salle de bains #6

Je suis beaucoup moins acheteuse compulsive de cosmétiques qu’il y a quelques années. Plus jeune, dès que j’allais en ville, je revenais avec quelque chose, ma préférence allant vers les vernis et les crayons yeux.

Aujourd’hui, sans doute parce que je dispose de peu de place pour stocker et que, malgré tout, j’ai a peu près tout ce qu’il me faut, j’achète moins. Pour faire simple, je renouvelle ce qui doit l’être et, parfois, j’achète quelques petites choses pour le côté découverte et ne pas être frustrée (la frustration, c’est le mal).

Voilà des mois que j’entends parler du site iHerb, notamment sur les blogs de Coline et de Kinoko. Comme j’avais quelques petites choses qui arrivaient en fin de vie, je me suis dit que c’était le moment de tester ce site. J’ai passé commande il y a une dizaine de jours, et ce matin je suis allée chercher mon colis…

colis-iherb-octJ’ai été assez raisonnable, et je n’ai commandé que des choses dont j’avais réellement besoin. Le colis est donc assez petit (et pourtant il y avait écrit « encombrant » sur l’avis de passage du facteur !) et tout y est bien emballé.

Pour cette commande, j’ai surtout axé mes choix sur deux produits qui commençaient à me faire défaut : les shampooings et les baumes à lèvres. Pour les shampoings, je dois bien avouer que c’est un peu la croix et la bannière pour en trouver qui ne contiennent pas d’éléments auxquels je sois allergique, mais sur le site j’ai trouvé assez facilement. En vrai, c’est surtout que j’avais préparé une petite sélection et qu’ensuite je suis allée vérifier les compositions, c’était donc bien plus rapide (merci ctrl + F).

shamp-tea-treeLa première chose que j’ai acheté, c’est donc un shampoing. Un shampoing Desert Essence aux extraits d’arbre à thé précisément, puisqu’en plus d’avoir un cuir chevelu très sensible, il a la bonne idée d’être assez gras. Je l’ai testé ce matin, il lave bien, la texture est assez épaisse je trouve mais agréable, il sent l’arbre à thé, et ô miracle, je n’ai pas le cuir chevelu qui me gratouille après m’être lavée les cheveux. là mes cheveux sont en train de sécher tranquillement, ils sont doux et en plus je n’ai pas eu de difficultés à les démêler (je précise que je n’utilise plus d’après-shampoing ou de masque depuis des années, et mes cheveux s’en portent très bien).

shamp-citronLe deuxième produit que j’ai acheté, c’est aussi un shampoing Desert Essence. J’hésitais entre les deux, je me suis dit que je pouvais bien les prendre et les tester à tour de rôle. Celui-ci est aussi à l’arbre à thé et en plus il y a du citron. C’est celui que je vais prendre pour mes vacances (hourra, depuis hier soir, je suis en vacances !) car le format est plus pratique pour voyager je trouve.

baumes-terra-tintEnsuite, j’ai acheté des baumes à lèvres. Mon labello au miel étant en fin de vie, et l’automne étant déjà là, je voulais anticiper et prendre quelque chose de bien (et non pas le premier truc que je trouvais sur un présentoir parce que j’en avais vraiment besoin, urgence oblige). J’ai choisi ces deux baumes Terra Tints, colorés. Le bloom (à gauche) est un rose pâle qui donne un effet naturel sur les lèvres, blaze  (à droite) est un cerise transparent, très joli. A l’application, les deux ont un effet mentholé, ce qui est assez sympa (ça me rappelle les blistex) et puis le SPF 15, ça ne gâche rien.

gel-aloeJ’ai aussi pris un gel d’aloé pour mettre sur mon visage qui a décidé d’être très capricieux et d’alterner les poussées d’acné (à 29 ans, youpi) avec les semaines de calme relatif. J’ai choisi de le prendre bio (je ne fais pas mes courses à la Biocoop pour rien) et j’espère que cela pourra m’apporter un peu plus de confort. Parce que les joues qui brûlent à cause des boutons, ce n’est pas très agréable (en plus de ne pas être esthétique). Je pense que je l’appliquerai le matin, le soir je mettrai de l’huile de noisette. J’essaie de revenir à des choses plus naturelles, puisque le traitement de choc que je m’étais concoctée n’a illustrement rien donné (en fait, je me demande si ce n’est pas pire depuis).

goodie-iherbEn goodie avec ma commande, j’ai reçu cette petite râpe pour les pieds. Comme je ne m’attendais à rien de particulier, j’ai trouvé ça plutôt mignon. Elle est suffisamment petite pour rentrer dans ma trouve de toilette de voyage, je pense qu’elle pourrait être une alliée quand je pars assez longtemps en vacances. A voir.

Voilà donc  mes petits achats pour l’automne et l’hiver. Je suis déjà très contente des baumes (très confortables, tout ça), j’attends de me faire une idée du reste…

Bonne journée !

6 thoughts on “De nouveaux produits dans ma salle de bains #6

  1. j’aime beaucoup iherb, j’ai déjà passé 2 commandes chez eux, beaucoup de choix, pas trop cher… bref j’adore! j’ai pas essayé les shampooing Desert Essence par contre j’ai une crème pour les mains et le corps de cette marque et j’aime beaucoup 🙂

  2. Avant tout, profite bien de tes vacances !
    Concernant les baumes à lèvres, j’en ai récemment acheté chez Yves R*cher: à la vanille et au karité. Ils sentent bons, sont nourrissants (et réparateurs) et très bon marché. En plus (et avant tout!): non testés sur les animaux, sans parabène, et 100% végétal. J’en suis ravie. Si tu as envie d’essayer un jour, n’hésite pas.
    Bonne soirée et, à nouveau, bonnes vacances 🙂

    1. Merci 🙂
      Yves Rocher, ça fait une éternité que je ne vais plus chez eux, notamment à la suite d’allergies carabinées à l’utilisation de certains produits.
      Du coup j’avoue que je ne connais plus du tout leurs produits…

  3. Oui mais l’arbre à thé, ça fouette un peu non ? Genre, moi j’en utilise contres les boutons qui commencent à sortir. C’est méga efficace mais cette odeur… -_-

    1. Ben écoute je trouve que certes ça sent un peu, mais ce n’est pas aussi désagréable que l’huile essentielle de tea tree.
      Et puis les cheveux sont tellement doux, agréables à coiffer, enfin une merveille quoi, que finalement l’odeur c’est accessoire (et puis elle ne reste pas sur les cheveux 🙂 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.