Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

L’agenda 2014

Encore la même rengaine : je cherche mon futur agenda. J’ai beau travailler dans un milieu geek, avoir un iPhone, tout ça, moi j’aime l’agenda papier. Mais alors, vraiment.

frankie-2014-1J’aime pouvoir y noter mes rendez-vous professionnels et personnels bien sûr, mais aussi mes vacances et tous ces petits rendez-vous que je prends avec moi même, comme une séance de cinéma qui pourrait m’intéresser ou encore la date limite de participation des jeux d’écritures.

Il s’y cache aussi une collection impressionnante de post-its en tout genre, pour centraliser les adresses de professionnels et les bonnes adresses pour un peu de shopping ou une pause gourmande.

frankie-2014-2Dans mon agenda, je note aussi les articles que j’écris pour le blog. Cela me permet de voir les périodes où je suis régulière, les thématiques que j’aborde le plus souvent. Dans la même lignée, j’y note quelques idées pour les futurs articles ou encore des choses à tester dont je pourrais parler.

Parfois aussi, je note les titres des articles de blog qui m’ont touchée, avec le nom du blog correspondant. Il y a tellement de choses inspirantes et bien écrites sur la toile, c’est important pour moi d’en garder une trace.

frankie-2014-3Et puis il y a tous ces rendez-vous incontournables, les anniversaires, les fêtes, les jours fériés que je reporte tous les ans, méticuleusement.

Alors oui, bien sûr, mon agenda papier n’a pas de fonction « rappel ». Bien sûr, il n’a pas d’écran tactile, ni de couleurs changeantes, quand bien même il est coloré et l’usage des doigts est nécessaire pour en tourner les doigts. Bien sûr, il fait sans doute un peu doublon avec l’iPhone, les calendriers du boulot, les 3 milliards de carnets que je peux avoir dans l’appartement et que je transporte parfois, quand le cœur m’en dit.

frankie-2014-4Mais mon agenda papier, je l’aime bien. C’est une partie de moi, une partie de mes souvenirs. J’aime me replonger dans ses pages , me rappeler des journées. J’aime chercher le post-it qui semble s’être invariablement fait la malle, mais en fait non, il est juste sur l’autre page à post-it. J’aime regarder le calendrier à anniversaires et voir toutes les bonnes choses à venir. J’aime regarder le calendrier mensuel et voir tous ces articles de blogs publiés, en redécouvrir certains que j’avais oublié.

Pour tout cela, je me suis racheté un agenda papier pour l’année prochaine. Des agendas papier, j’en ai essayé plein, en me demandant si j’allais finir par trouver quelque chose qui me plairait. Quelque chose qui soit à la fois pratique et joli, et qui réponde à tous mes usages. Cette année, j’ai trimballé partout l’agenda du Frankie Magazine. Et il m’a plu. Beaucoup. Je n’ai rien à y redire, tout ce dont j’ai besoin y est et il est beau en plus.

Alors en 2014, l’agenda du Frankie magazine sera avec moi. Je l’ai reçu il y a peu et j’ai déjà hâte de l’utiliser. En attendant, j’en contemple les pages que je compare avec l’actuel… Un joli écrin à remplir de chouettes souvenirs…

Bonne journée !

PS : Et tant que j’y étais, je me suis offert aussi du masking tape trop joli (et vous allez vite comprendre que je n’en manque pas…) et le gift paper book. Avec ça, je suis parée pour occuper mes 10 doigts !

Tagged as: , ,

1 Comment

Trackbacks

  1. J’emballe | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x