Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Chouette Kit n°7, quelques réalisations

Je ne sais pas ce qu’il en est par chez vous, mais ici, dans la ville rose, le temps fait un peu des siennes : les températures se sont rafraîchies et on peut passer en quelques heures d’un soleil radieux à un rideau de pluie bien moins engageant.

Du coup, la sinusite s’est invitée (mais, chose incroyable, elle est en train de s’en aller toute seule après quelques petits jours) et j’en profite pour rester au chaud et faire quelques petits projets.

Depuis quelques jours, j’ai fini de crocheter la Chouette pointe : aujourd’hui j’ai pris le temps de rentrer les fils et de la bloquer. Je vous montrerai ça quand elle sera prête, mais elle me plait beaucoup beaucoup !

La création, faire des choses de ses 10 doigts, c’est comme beaucoup de choses agréables : plus on en fait, plus on a envie d’en faire, sans toutefois mettre de côté la variété.

Bracelet-ChouetteKitC’est ainsi qu’aujourd’hui, j’ai attrapé les fils moulinés. Ce matin, c’était atelier bracelet brésilien (dans le livret du Chouette kit ils appellent ça « macramé »). C’était rigolo de retrouver des automatismes d’il y a quelques années. Les débuts ont été plus que tâtonnants, notamment parce que je voulais faire le projet présenté dans le Chouette kit, affiché en niveau 3.
Comme je n’étais pas satisfaite de ce que je faisais, j’ai passé beaucoup de temps à nouer, ne pas être contente, dénouer, on prend les mêmes et on recommence. Au bout d’un moment, je me suis dit que peut être il serait plus judicieux de faire quelque chose de plus simple pour se remettre dans le bain.

Alors oui, il est simple ce petit bracelet, mais je suis contente, au fur et à mesure j’ai pris un peu plus d’aisance et c’est bien là le principal.

Sautoir-ChouetteKitCet après midi, toujours le fil mouliné cuivré et les perles, pour cette fois-ci faire un joli sautoir au crochet n°3,5. Je n’ai pas eu de grande difficultés dans la réalisation, par contre enfiler les perles sur le fil mouliné c’était un peu sport : les perles ne sont pas régulières, certaines avaient un trou plus petit que les autres et ce n’est pas forcément facile à enfiler sur ce type de support qui se dédouble…

La réalisation du sautoir au crochet n’a pas engendré de difficultés particulières, c’est un projet en mailles chaînettes, assez rapide à faire.

Voilà pour les réalisations du jour. Demain ce sera peut être couture, je ne suis pas sûre pour l’instant.

Et puis l’avantage des grands week-ends à passer au chaud, c’est que l’on a tout son temps pour se décider et s’y mettre !

Bonne journée !

Tagged as: , ,

3 Comments

  1. Youhou, ils sont miens !

    • J’espère que les couleurs te plaisent ! J’ai eu un doute avec le cuivré, mais avec le fil mouliné doré ça aurait pas rendu aussi joli (contraste des couleurs tout ça).

Trackbacks

  1. 29 by 30 | Mnêmosunê

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x