La délicate question du cadeau de Noël #3

J’en ai déjà parlé plein de fois (notamment et ), les cadeaux de Noël sont toujours un dilemme, que ce soit ce que moi j’aimerais recevoir ou bien ce que je vais offrir. Cette année je pensais faire un petit guide, mais comme la rhinopharyngite est passée par là, je vais vous donner une idée que j’aime bien ressortir de temps à autres, et qui fait plaisir à chaque fois.

Je suis sûre que, comme moi, vous avez dans votre entourage une personne ou un couple à qui vous ne savez absolument pas quoi offrir.

La première des raisons peut être que ces personnes-là n’ont pas de « vraie » passion : ils aiment plein de choses, comme tout le monde, mais ne se passionnent pour rien. Alors oui des idées c’est possible d’en avoir, mais ça risque de tomber un peu à plat. Et c’est dommage un cadeau qui tombe à plat un jour de Noël, non ?

Une autre raison c’est que peut être que les personnes à qui vous devez offrir quelque chose… Eh ben elles ont déjà tout. Ou alors elles ont suffisamment de moyens pour s’offrir tout ce qu’elles veulent (ou presque). Dans ce cas là, le risque, c’est d’offrir quelque chose que la personne a déjà : « Oh chouette, le dernier Marc Lévy que j’ai lu il y a 6 mois ! ». Le gros flop quoi.

Enfin, il y a ceux qui n’ont jamais d’idées. JA-MAIS. On peut leur demander n’importe quand, rien à faire, il n’y a pas d’idées. « Je sais pas, on a besoin de rien ». Alors oui, on pourrait arriver avec une boite à rien, mais je suis pas sûre que cela fasse plaisir (je vais m’abstenir de faire un topo sur l’esprit de Noël – j’ai de la fièvre – mais un jour vous y aurez droit).

Et si vous avez la poisse, vous avez peut être des personnes qui cumulent. Le drame. Le casse-tête. L’enfer.

Bref vous avez compris.

Alors dans ces moments-là, quand j’ai pas d’idée terrible, que j’ai la flemme de chercher (oui, ça arrive, parce que chercher un bon cadeau ça peut prendre vraiment longtemps) ou que je n’ai plus vraiment de temps, je sors ma botte secrète : la smartbox.

smartbox-we-amoureuxDans ma famille, j’ai deux couples pour lesquels je dois me creuser la tête : mon père et ma belle-mère font partie de ceux qui ont déjà tout (et des moyens bien plus élevés que les miens) et mon frère et ma belle-sœur qui n’ont pas de passions particulières (ou alors beaucoup trop épuisées) (offrir un maillot de foot tous les ans, c’est un peu rébarbatif à force).

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la smartbox week end en amoureux, parce que c’est celle qui conviendrait le mieux au profil des personnes à gâter, mais il y en a bien d’autres qui pourraient correspondre à ce dont vous avez besoin.

Alors pourquoi cette smartbox plutôt qu’une autre ? J’ai souvent offert des coffrets cadeaux, et personnellement j’aime bien offrir celles en format « week-end ».
Déjà parce que c’est plus pratique pour ceux qui reçoivent le cadeau : ils peuvent s’en servir pour partir en week-end bien sur, mais aussi pour faire étape sur la route des vacances. Et le fait qu’il y ait des établissements un peu partout en France qui proposent l’offre est vraiment pratique pour s’adapter à tous les cas de figure.
Ensuite parce que je trouve que cela permet de changer d’air tout en se gardant un peu de liberté pour faire ce que l’on souhaite (pas d’activité imposée).
Enfin, ce qui m’a plu c’est qu’il y a plusieurs types d’établissements, ce qui permet, si on le souhaite, de choisir quelque chose qu’on n’aurait pas forcément pu s’offrir : une nuit en château, en moulin ou en auberge de jeunesse ? Il y en a pour tous les goûts.

On pourra me dire que le prix (un peu moins de 100€) n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses. Certes. Mais justement, si vous avez des difficultés, sans doute que vous êtes plusieurs à les avoir… Alors pourquoi ne pas faire un cadeau groupé ?

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup les coffrets smartbox, j’en ai déjà offerts plusieurs et à chaque fois ils ont fait plaisir, et celui-ci me plait beaucoup. J’espère vous avoir donné une bonne idée cadeau si jamais vous ne savez pas quoi offrir à un couple. Et si votre manque d’idée concerne une personne seule, il y a aussi de très chouettes coffrets activités qui pourraient convenir !

Sur ce, bon shopping Noël et bonne journée !

PS : N’oubliez pas le concours pour gagner une entrée pour deux personnes aux Thermes de Castéra-Verduzan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.