Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Revue du web #1

Cette semaine, de bien belles choses sur le web…

Source : Creating impossible gardens

Source : Creating impossible gardens

Sur le blog Creating impossible gardens, un petit tuto pour faire de jolies petites enveloppes. Ce blog regorge de plein d’idées pour la correspondance, et il me donne follement envie de faire des tampons encreurs aussi.

StValentin-party

Source : Style me pretty

Puisqu’on ne devrait pas tarder à en entendre parler partout, Decor8 propose 28 idées créatives pour la Saint Valentin. Je suis particulièrement attirée par la soirée craft entre filles, je trouve que c’est une très bonne idée !

scrapbooking-for-beginners

Source : A beautiful mess

Je crois qu’il y a un complot pour que je me mette au scrapbooking, en témoigne cet article d’Elsie de scrapbooking pour les débutants. J’ai bien aimé le côté « pas à pas » de l’article et aussi le fait qu’on peut faire du scrapbooking sans avoir 3 milliards de matos chez soi (par contre, une bonne dose d’organisation et une bonne imprimante ou un bon imprimeur, si).

Source : Tone it up

Source : Tone it up

Je ne sais plus trop comment je suis arrivé sur le site Tone it up (sans doute via le pinterest de quelqu’un, mais de qui ?), en tout cas c’est un site que j’aime bien et que je prends plaisir à parcourir. En ce moment il y a un espèce de programme de remise en forme pour la Saint Valentin (encore !). Alors oui il y a beaucoup de fitness, mais il y a aussi de belles recettes de cuisine et des articles plus orientés « self-esteem » (et là je ne sais absolument pas quoi mettre pour traduire la chose… Amoour de soi ? Confiance en soi ? Respect de soi ? Un peu de tout ça finalement) et ça, j’aime bien. Je suis abonnée à leur newsletter, je n’ai pas (encore ?) commencé le programme, mais vraiment, ça me donne envie de me bouger (vu le physique des coachs en même temps, ça fait rêver…).

Source : Fellow Fellow

Source : Fellow Fellow

Chez Fellow Fellow, on parle du projet #100HappyDays. Je trouve l’idée sympa de documenter ce qui nous rend heureux pendant 100 jours, alors je relaie le projet. Je n’ai toujours pas décidé si je participais ou pas, mais je trouve l’idée très chouette. Ça me rappelle un peu cette idée de consigner tous les jours nos 3 petits bonheurs. Là c’est une version photo, mais je trouve toujours que c’est une bonne idée !

carnet-stylo-calliChez Coumarine, une technique d’écriture à deux voix qui me semble intéressante. Je ne sais pas si ça permet vraiment de trouver des réponses, mais si c’était le cas, ça m’aiderait grandement ! Après, je pense que la régularité est de mise, mais je trouve l’idée intrigante…

veloute_potimarron_12

Source : Carnets parisiens

J’aime toujours autant les soupes, j’aime toujours autant le potimarron alors cette recette de velouté de potimarron au romarin de Carnets Parisiens ne pouvait que me plaire. Et je ne parle même pas de l’esthétisme des photos qui me laisse sans voix…

Gandhi

Source : Madame Patate

Motivation toujours, j’ai bien aimé cette citation de Gandhi sur le blog de Madame Patate, qui devrait bientôt rejoindre mon mur de jolies choses. Et si vous voulez avoir la traduction, vous pouvez aller directement la lire dans son article.

Pandora

Source : Pandora

Et puis, bien sûr, Louise. J’aime beaucoup les mises en scène et la poésie de ses photos, elle m’émeut, c’est fou. Le côté doux, apaisant et insouciant de cette série me plait énormément.

Voilà mes petites découvertes de la semaine sur le web. Et vous, quelles sont les vôtres ?

Bonne journée !

Tagged as: ,

8 Comments

  1. Merci pour le partage.
    Belles photos effectivement pleine de douceur, de charme et de poésie.
    Sinon vive la soupe ! (chercher Attacafa et/ou Louche d’Or pour des infos sur la (les) fête(s) de la soupe)

  2. Le scrapbooking, c’est vraiment sympa mais de base, il faut aussi prendre bcp de photos. Dans l’article, elle a quand même des tas de photos. Je me suis toujours demandé comment les gens font pour concilier vie professionnelle & prendre autant de photos ?

    • L’album qu’elle a fait, c’est celui de sa première année de mariage, donc je suppose qu’en lune de miel tu en prends pas mal de photos non ? Et puis elle dit souvent qu’elle se trimballe toujours avec un appareil, qu’elle prend plein de photos avec son iphone, etc.
      Je suppose que c’est une manière de faire, une habitude. J’avoue que comme je suis capable d’oublier mon APN à la maison alors que je pars en vacances, c’est sur que j’en fais pas beaucoup !
      Mais par exemple tu vois, pour les albums photos de vacances, ça peut le faire (non ?). D’ailleurs t’avais pas commencé des classeurs dans le style ?

    • Oui mais genre, au boulot, toi, tu te vois prendre des photos ? Et puis la lune de miel, si ça dure 1 mois déjà elle a de la chance ;)
      J’avoue que je prends de + en + de photos qu’avant mais je n’arrive pas encore à prendre « tout ce que je vois » en photo. Une habitude surement comme tu dis…
      Mes classeurs, ce sont mes albums photos en fait. Tout simplement.
      Mais maintenant, j’ai opté pour les livres photos. Bien + carrés, plus « parfaits » que ce que je faisais avant. Ceux de Bretagne et du Canada sont fait :-)

    • J’en ai déjà pris, comme celle de la rose ou celle du yogi tea. En fait, Elsie travaille de chez elle, avec sa sœur et son beau-frère (je ne suis pas sure pour son mari), donc forcément elle a plus l’occasion de prendre des photos.
      Par ailleurs, une partie de ses revenus est assurée par son blog, ils publient plusieurs articles par jour, donc ils documentent tous leurs projets, etc. Là je sais qu’ils sont en train de faire des travaux dans la maison qu’ils louent pour en faire leur bureau, je suppose qu’il y a plein de photos qui sont prises.
      Je crois aussi que tout dépend de tes occupations : si tu passes ton temps en voyage (ou tout simplement à arpenter ta ville avec ton appareil photo), si tu organises plein de soirées ou d’événements, forcément, tu as plus de choses à photographier. Bon de mon côté, je n’ai pas tant de choses que ça à prendre en photo sauf ce que je prends pour les articles.
      C’est vrai que les livres photos c’est bien, par contre je trouve que c’est dommage de pas pouvoir documenter plus. Quand je pars en voyage j’écris tout ce qui se passe et bon c’est un peu réduit comme format. Ou alors il faut que je fasse un espèce de livre comme blurb ?
      A étudier :-)

    • Tu peux mettre plein de textes dans tes livres photos ! Moi, j’en fais un qui s’appelle « 2014 ». J’y mets des photos d’événements marquants et j’y écris pas mal de choses. Je légende, je donne mes avis sur les bouquins que je lis, je copie-colle mes statuts Facebook etc. Un peu comme un journal en fait. Un peu comme un blog.

    • Dans celui que j’avais fait pour Bali, j’avais mis très peu de texte, et finalement je trouve que c’est dommage, parce que j’avais pris plein de notes dans mon carnet et qu’on ne retrouve pas vraiment l’ambiance telle que je l’ai ressentie.
      Je verrai pour les prochains, voir comment je peux faire. Parce que je garde aussi plein de brochures, et j’aimerais bien les mettre dedans, les tickets d’entrée, tout ça.
      A voir.

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x