Café noisette

Il fut un temps où je buvais beaucoup (mais alors beaucoup) de café. Genre je pouvais en prendre 5 à 6 mugs par jour à l’aise. Et puis il y a eu la fameuse crise, et on m’a fait comprendre que le café, là, j’en buvais trop. Vraiment trop.

Comme je suis une fille avec beaucoup de mesure, à partir de ce moment là, j’ai complètement arrêté le café… En semaine. Comprenez que je ne bois plus de café au quotidien, plutôt du thé ou des infusions (en ce moment je suis plutôt infusions, parce que trop de thé, c’est pas terrible non plus, en fait). Et puis parfois, le week-end, je me fais un petit café, pour le plaisir.

Je n’en prends pas tous les week-ends, loin de là, mais de temps en temps je me dis « tiens, je prendrais bien un petit café » alors je m’en prépare un. Et puis depuis que j’ai découvert qu’on pouvait aromatiser son café, je teste plein de choses.

cafe-noisette
Mug reçu à Noël par copine Rock and Tea, café noisette et épices à pain d’épices, norme à potasser

Aujourd’hui, je dois travailler et honnêtement ça ne m’enchante pas beaucoup (normalement il était prévu qu’il pleuve alors je m’en fichais un peu, mais en fait il fait super beau, alors ça me contrarie). Du coup, pour me motiver, je me suis fait un petit café noisette, sans doute la recette que je préfère dans toutes celles que j’ai essayé.

Pour faire simple, il suffit juste d’avoir du café, du lait de noisette, un tout petit peu d’épices à pain d’épice, de tout mettre ensemble selon ses goûts ou l’envie du moment et voilà. Mon café est un nescafé tout bête (je ne bois que ça, je trouve que le café filtre ou l’expresso c’est trop fort), mais je suppose que ça marche à peu près avec n’importe quel café. Et le petit bonus du truc, c’est que si vous oubliez la tasse quelque part (oui, moi j’oublie souvent ma tasse sur un coin de table et je m’en rends compte bien plus tard), c’est pas grave, parce que c’est aussi bon chaud que froid (et frappé, ça doit vraiment être pas mal).

Sur ce, je vous laisse… J’ai du boulot… *Soupir*

Bonne journée !

2 thoughts on “Café noisette

    1. Je ne sais pas si tu as déjà goûté le café noisettes de chez Starbucks ? Quand j’étais au Québec, c’était mon petit plaisir pour changer de mes habituels mugs de café filtre. Et du coup, c’est un peu ma madeleine de Proust du café, alors j’ai tenté le café noisette…
      A ton tour maintenant, tu verras, c’est super rapide à faire (et c’est tellement bon !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.