Revue du Web #10

Déjà la 10ème revue du web ! Pour cette édition, il y a  moins de liens que d’habitude (j’en connais une qui va être contente). Il y a moins de choses qui ont retenu mon attention, peut être parce que j’ai déjà l’esprit en voyage… Eh oui, dimanche prochain pas de revue, je pars en vacances quelques jours histoire de me reposer un peu.

Mais en attendant les vacances, passons à mes découvertes de la semaine !

source : Kinfolk
source : Kinfolk

J’ai aimé cette sélection de magazines chez Vert Cerise. Je lis peu de magazines aujourd’hui et cet article m’a donné des idées. J’ai par exemple acheté Paulette (et j’ai pas du tout accroché) et NEON (conseillé dans les commentaires et dont Rock and Tea m’avait déjà parlé il me semble) (je l’ai pas encore lu, juste feuilleté, donc je sais pas si j’aime ou pas) suite à cet article. Et ça me rappelle que Kinfolk et Slø ça fait des mois que je lorgne dessus… Et que je ne les achète pas ! Il va falloir y remédier…

source : Florésie
source : Florésie

J’aime beaucoup cette composition florale vue chez Florésie. C’est simple, frais et féminin, elle me plait beaucoup !

source : A Beautiful Mess
source : A Beautiful Mess

J’adooore cette idée, mais alors vraiment ! Si j’avais des enfants (*soupir*), j’aimerais beaucoup leur bricoler ce petit potager en feutrine. Ça me rappelle d’ailleurs que dans un Marie-Claire Idées, il y a quelques années, il y avait eu une série avec plein de jouets pour enfants dans le même style, dont la boutique du primeur. Ces deux-là iraient parfaitement ensemble !

Deux autres articles qui ont retenu mon attention :

N’hésitez pas à me faire part de vos découvertes ou de vos réactions sur ce que je vous propose en commentaires !

Bonne journée !

 

2 thoughts on “Revue du Web #10

  1. 1. Eh beh, belle collection de magazines ! C’est vrai que des fois j’aimerais me lancer dans des DIY mais n’étant pas douée de mes mains, un coup de pouce ne serait effectivement pas en trop 🙂 En tout cas, ces magazines te correspondent pas mal je trouve.
    Quant à NEON, j’ai arrêté l’abonnement. Non pas parce que le magazine ne me plaisait plus, juste parce que je n’avais pas le temps de tout lire et je préfère les livres, ça ne changera jamais je crois…

    2. Magnifique composition florale pour des fleurs que j’apprécie. J’en ai également appris un peu plus sur celles-ci 🙂

    3. Effectivement, super mimi ce jardin en feutrine !

    4. Pour les conseils photo, elle a entièrement raison (j’avais lu son article cette semaine aussi) : il faut bidouiller pour essayer de comprendre ce que tel réglage produit comme effet etc.

    5. Pas le courage (pour le moment) de lire l’article de Odile Sacoche : très peu dormi, je songe à éteindre ma lampe sous peu 😉

    Merci pour ces découvertes !

    1. 1. Tout le monde a ses forces et ses faiblesses ! Avec un peu d’entrainement néanmoins, je crois qu’on peut tous s’améliorer. Je dis pas qu’on est tous des graines de champions, mais il y a moyen d’arriver à quelque chose de correct.
      Comme je le disais, ceux qui me tentent le plus sont Kinfolk et Slø. A voir quand même parce que comme toi j’aime bien lire et je n’ai plus forcément le temps pour les magazines…

      2. C’est fou tout ce qu’on peut apprendre sur les fleurs : c’est tellement varié qu’on a toujours de quoi découvrir !

      3. N’est-ce pas ? T’aimerais pas que tes nièces elles jouent avec un truc pareil ? Mon neveu et ma nièce sont trop grands maintenant, mais j’aurai aimé leur offrir quelque chose comme ça.

      4. La pratique c’est vraiment ce qui change tout. Il n’y a sans doute rien de mieux que d’apprendre en faisant. L’inconvénient c’est que je ne suis pas très patiente… J’espère arriver à me détendre et à pratiquer pendant les vacances !

      5. Pas de soucis, tu n’es pas obligée de tout lire non plus ! Ce qui m’importe c’est que tu trouves quelques petites choses qui t’intéressent 🙂 (à moins que tout ce que je propose comme lien t’intéresse ?)

      Bonne semaine copine, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.