Revue du web #15

Mes découvertes de la semaine : un peu de choses drôles, du pratique, de l’art, de la nourriture et de quoi (sou)rire…

source : Sweet and Sour
source : Sweet and Sour

Commencer par un gâteau aux fraises, c’est un peu incongru de ma part. Parce que si je recommence à apprécier ce fruit, ce n’est pas forcément vers lui que je me tournerais pour faire un dessert. Et pourtant, quand j’ai vu cette recette elle m’a beaucoup parlé. Parce qu’il y a quelques années, mon frère aimait bien que je lui fasse son gâteau d’anniversaire. Et mon frère aime beaucoup les fraises. Sauf que n’étant pas une grande fan de ce fruit, je n’avais pas de recette à faire pour cette occasion qui donne la part belle à son fruit favori, et puis mon frère aimait bien mon gâteau au chocolat alors ça finissait souvent par ça. Maintenant, je ne fais plus de gâteau à mon frère pour son anniversaire depuis des années, mais si je devais en faire un, ce serait celui-là.

source : Clea cuisine
source : Clea cuisine

On revient à la normale avec une soupe de tomates rôties trouvée chez Cléa. Je me dis que les tomates rôties ça doit être bon, alors en soupe ça doit être vraiment bon. Mais je crois que je ne suis pas très objective dès qu’on me parle de soupes en fait. Et puis maintenant que j’ai du basilic sur mon balcon (et je suis très fière de mon basilic qui pousse là où plein de plantes ont succombé au vent) (lui j’ai l’impression que plus il y a de vent, plus ça lui plait, c’est bizarre), ce serait un peu dommage de ne pas essayer de le marier avec des tomates rôties…

source : A beautiful mess
source : A beautiful mess

Dans la série « Yapluka », j’aimerais beaucoup faire du tri et/ou optimiser le rangement dans ma mini-cuisine. Alors je glane des idées par-ci, par-là, et j’aime bien cette façon de faire. Et ça devrait me donner l’impulsion de me débarrasser de ce set de verres à liqueur et de shooters à vodka que je n’ai jamais utilisés et qui m’encombrent la moitié d’une étagère.

source : Wit & Whistle
source : Wit & Whistle

La poterie, j’ai essayé quand j’étais petite / préado, et on ne peut pas dire que le résultats aient été super probants. Mais en lisant l’article d’Amanda sur ses cours de poterie et en voyant les résultats, j’ai envie de m’y remettre. Parce que quand même, ce mug là, moi je le trouve tout mignon (et je me verrai bien, moi aussi, prendre mon thé dedans).

Mes autres découvertes de la semaine :

  • Je ne sais pas si c’est la musique ou la performance de Jann, mais cette vidéo de Timai m’a émue.
  • Dans le même style, mais en photo, cette série de Monsieur Lâm m’a beaucoup plue. Mais c’est peut être aussi parce que le spectacle en question est inspiré d’In the mood for love, film que je chéris et qui m’émeut beaucoup!
  • Séquence nostalgie, le tout début des blogs chez George avec ses souvenirs de l’époque, etc.
  • Le yaourt câlin, tout un programme ! La tête de Josette est terrible, j’ai tellement ri !

Comme d’habitude, si vous avez des articles à me faire découvrir, je suis toute ouïe…

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.