Revue du web #16

J’ai eu du mal à me décider quant aux articles que je voulais faire apparaître ici, quelles photos choisir, quels thèmes mettre en avant. Plus j’écris ces articles, plus je parcours le web et plus j’ai l’impression d’être exigeante, de ne vouloir recommander que ce qui m’inspire et/ou m’émeut, ce qui fait que, forcément, la liste de potentiels lauréats diminue drastiquement.

J’espère néanmoins que mes petites trouvailles vous parleront autant qu’à moi…

source : Annouchka
source : Annouchka

Mon premier coup de coeur de la semaine va à cet article d’Annouchka qui nous parle de son travail. Il résonne particulièrement en moi à un moment où je m’interroge beaucoup sur mon avenir professionnel, sur la direction que je souhaite lui donner. Je crois, comme elle le dit, qu’il n’y a pas forcément que le facteur chance qui joue dans le fait d’exercer un métier qui nous passionne, il y a aussi le travail et le fait de se donner les moyens pour y arriver. Du courage finalement. Une belle réflexion sur la chose, en fait.

source : Green me up !
source : Green me up !

Dans un registre complètement différent, voilà une recette qui m’interpelle, les muffins aux peaux de banane. J’aime l’idée d’utiliser au maximum ce que l’on achète pour éviter le gaspillage. La recette m’intrigue, j’aime beaucoup les bananes mais je ne sais pas si je suis prête pour en manger les peaux. En tout cas, l’article est plein de bonnes idées pour moins jeter ce qui pourrait encore servir, ce qui est toujours bon à prendre.

source : Decor8
source : Decor8

Je suis dans une période fleurs en ce moment, et les photos de Trine Hisdal mises en avant par Holly sont très belles je trouve. Il y a à la fois de la mélancolie, de la fragilité, de la douceur, de l’impermanence dans ces clichés. C’est une manière de voir les fleurs très différente de ce que j’ai pu apprécier jusque là, et cette poésie me touche beaucoup.

source : Reading my tea leaves
source : Reading my tea leaves

Je suis arrivée sur ce blog un peu par hasard, en trouvant une photo de journal sur Pinterest. Et puis de fil en aiguille, j’ai découvert Reading my tea leaves et la série « Life in a tiny appartment ». Bien entendu ça me parle beaucoup, bien entendu je vais passer des heures entières à lire toute la série, mais ce post là, sur le fait de trouver une place, même un peu étonnante, pour nos passions dans nos intérieurs me plait. Et puis cette planche de surf me parle, même si je ne sais pas vraiment de quoi (encore).

Mes autres découvertes de la semaine :

Et vous, quelles sont vos découvertes de la semaine ?

Bonne journée !

2 thoughts on “Revue du web #16

  1. Merci pour le lien miss, je suis ravie que mon article t’ait plu et qu’il ait pu en faire réfléchir chacune d’entre nous à ce que l’on désire vraiment 😉 Je te souhaite de connaître le même bonheur professionnel, même si ce n’est jamais facile. Parfois il faut savoir être patient, mais l’essentiel est de toujours suivre le bon chemin : celui de ses envies et de ce que l’on désire vraiment. A toi de voir quelles sont tes priorités et ce qui est le plus important dans ton environnement professionnel. Pour certains c’est la liberté, et pour d’autres c’est avant tout la sécurité qui est primordiale. Il n’y a pas de bon modèle, sauf celui qu’on se crée soi-même !
    Je te souhaite un excellent début de semaine (ben oui, le week-end est déjà fini… snif :/)

    1. Avec plaisir Annouchka ! J’aime bien relayer les articles de la semaine qui me plaisent et le tien en faisait partie.
      Ce qui est le moins facile, je crois, c’est de s’avouer aussi ce qui est notre priorité et de tenir bon, ça demande sans doute du courage, de la ténacité, de la persévérance et du respect de soi.
      Mais le jeu en vaut la chandelle ! En tout cas je vais suivre ton conseil, me poser et me demander ce que je souhaite vraiment, ce qui est primordial.
      On a si vite fait de se laisser emporter dans le quotidien et de s’oublier !
      Bonne semaine à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.