3 fées – Grenade et jiais

Aujourd’hui je vous propose un maquillage tout simple avec le fard Grenade et l’eye liner Jiais de 3 fées.

Mais avant, il faut que je vous dise : j’ai fait un très (mais alors très) grand tri dans mon tiroir à maquillage. Tout ce qui était périmé et/ou invendable est parti à la poubelle. En fait, mon tri a surtout consisté à jeter.

Du coup dans mon tiroir, il ne reste pas grand chose, mais seulement ce que j’utilise régulièrement. Fini les couleurs certes très jolies mais qu’on ne porte qu’une fois tous les 36 du mois (au revoir le fard à paupières bleu électrique !), fini ce qui ne nous va pas (adieu rouge à lèvres rouge trop orangé qui me donne un air malade), fini les textures qui sont énervantes (bye-bye les fards qui filent dans les plis au bout d’une demie heure), etc.

Au final : plus de simplicité. Et c’est ce dont j’avais besoin.

3fees-grenade-jiais-1

Parce que si adolescente je faisais bon nombre d’expérimentations, maintenant je sais ce que je veux : réveiller mon regard et le mettre en valeur, avoir un teint plus uni tout en restant naturel, le tout avec une petite touche de couleur sur les lèvres quand l’envie y est.

Ce jour là donc, j’ai encore joué avec mes fards 3 fées, parce que j’aime leur pigmentation et que j’aime leur tenue qui dure des heures. Bon d’accord, avec les températures caniculaires qu’on a ces derniers temps il arrive parfois que le fard ait un peu migré dans les plis à la fin de journée, mais je trouve que c’est raisonnable.

3fees-grenade-jiais-2La marche à suivre est très simple :

  1. Préparer le teint : poser l’anti-cernes au coin de l’œil et sur le cerne avec la pulpe du doigt en tapotant, appliquer la crème teintée puis le blush sur le bombé de la joue et poudrer légèrement.
  2. Faire les yeux : poser le fard en aplat sur toute la paupière mobile, faire un retour sur la paupière inférieure jusqu’au premier tiers de l’œil, poser l’eye liner (ou le crayon, comme vous préférez, moi je l’applique à partir du 1er tiers de l’œil parce que je trouve que ça les agrandit) et appliquer le mascara.
  3. Donner la touche finale avec les lèvres : mettre ce qu’il vous plaira, pour ma part c’était un baume teinté.

3fees-grenade-jiais-3

Pour ce maquillage, j’ai utilisé :

  • Anti-cernes : Intuitive touch BB-cream concealer – I02 – Une
  • Crème teintée : Pure radiant tinted mosturizer – St Moritz – Nars (acheté dans la boutique Nars de Fillmore St à San Francisco, j’aime beaucoup ce produit, il en faut très peu pour faire tout le visage et le rendu est naturel)
  • Blush : Blush grand air – B01 – Une
  • Poudre : Razor Sharp – Urban Decay (interminable ce truc, ça fait plusieurs années que je l’utilise)
  • Fard à paupière : Fard à paupière – Grenade – 3 fées
  • Eye liner : eye liner – Jiais – 3 fées
  • Mascara : Green pride mascara volume – Ultra black – Une (ça y est, j’ai laissé le smoky lash de chez MUFE pour quelque chose de plus vert… J’en suis encore à la prise en main, mais je ne suis pas très convaincue par le côté « volume » pour l’instant, dommage)
  • Baume à lèvres : Minera terra tints – Bloom – Alba Botanica (acheté sur iHerb, je le trouve un peu « poudreux », c’est pas le meilleur baume à lèvres teinté que j’ai eu)

Alors, votre avis ?

Bonne journée !

PS : on est d’accord, mes sourcils ne sont pas faits, mais pour une fois que j’avais une jolie lumière je n’allais pas chipoter !

2 thoughts on “3 fées – Grenade et jiais

    1. Merci 🙂
      Avant je mettais des couleurs plus foncées moi aussi, j’ai été pendant longtemps une grande adepte du halo fumé.
      L’hiver aussi, enfin quand il fait froid, je mets des tons plus sourds, plus profonds.
      Mais là avec le soleil, la chaleur, je préfère des choses un peu plus colorées et/ou irisées…
      Plus gaies quoi ! Ou juste en accord avec les saisons…
      (Et puis avec les yeux marrons j’en profite, je peux tout me permettre ou presque !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.