Revue du web #19

Cette semaine, peu de choses ont retenu mon attention, mais que du bon, promis !

source : Antigone XXI
source : Antigone XXI

Pour commencer j’ai beaucoup aimé cet article d’Ophélie qui nous montre la composition des assiettes d’une végane dans une journée-type. Outre le fait que les photos font incroyablement saliver, ce qui me plait beaucoup c’est le rappel des éléments qui permettent d’équilibrer nos repas et d’apporter à notre petit corps tout ce dont il a besoin. De mon côté, je me suis rendue compte que je ne mangeais pas assez de légumineuses et de féculents et un petit rappel ne fait pas de mal ! Et depuis, je remets ces deux familles dans mon assiette : à moi les découvertes !

source : Une touche de rose
source : Une touche de rose

Complètement dans un autre registre, j’ai beaucoup aimé cette série sur l‘optimisation de son dressing, notamment l’article qui concerne le style. Je ne suis pas une grande consommatrice de vêtements, en revanche, si j’arrivais à me trouver un style dans lequel je me sente bien et ainsi arrêter de porter des choses qui ne me vont pas du tout, ce serait vraiment chouette !

source : Alisa Burke
source : Alisa Burke

De façon générale, les dessins et peintures d’Alisa Burke me plaisent beaucoup et je prends un plaisir tout particulier à admirer ses articles « A peek inside my sketchbook ». Celui ci ne fait pas exception : les détails sont tout simplement magnifiques, la finesse du trait, le sujet, tout est parfait à mes yeux, son travail est véritablement une source d’inspiration pour moi. Et si aujourd’hui, je suis plus dans la copie (non pas pour lui « voler » son art, mais plutôt parce que j’aime son approche artistique et que la copie permet d’améliorer la technique, de tester et d’approfondir de nouveaux sujets et/ou mediums) j’espère un jour arriver à retranscrire la réalité d’une fleur avec autant de poésie, de délicatesse et de dynamisme qu’elle !

Deux autres jolies choses qui ont retenu mon attention cette semaine…

  • Cette tenue de Kelli Murray : ce T-shirt est juste fabuleux !
  • Et puis cet article de Cél : pas tellement pour la recette (moi j’étais Chocapics !), plutôt pour les mots, pour l’histoire, pour l’intense émotion.

Et vous, quelles sont vos découvertes de cette semaine ?

Bonne journée !

2 thoughts on “Revue du web #19

    1. Oh oui il m’a beaucoup intéressée parce qu’il m’a permis de me poser des questions et de chercher à améliorer mon alimentation. Je suis encore dans une phase de recherche et d’expérimentations pour les céréales et légumineuses, mais finalement c’est assez rigolo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.