Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Revue du web #32

J’aime bien l’automne.

J’aime les couleurs des feuilles, j’aime que ce soit la saison des soupes et autres plats réconfortants qui commencent, j’aime l’ambiance cocooning qui s’amorce, quand bien même le temps ici est encore plus que clément.

Et comme ce n’est pas parce que les jours raccourcissent qu’il faut oublier de prendre soin de soi et de s’entourer de belles choses, je vous propose une petite sélection douce et colorée : à vous de piocher ce qui vous tente !

Sources : Cachemire et soie, Green me up, A Beautiful Mess et Cakies.

Sources : Cachemire et soie, Green me up, A Beautiful Mess et Cakies.

  1. Cette étagère avec les livres rangés par couleur chez Anne-So, me fait complètement rêver. Peut-être aussi l’idée du déménagement, mais pour l’instant c’est surtout cette luminosité et ces couleurs qui me mettent des étoiles plein des yeux. Je rêve d’une bibliothèque où je pourrais contempler mes livres, mais vu la configuration actuelle de mon appartement (à moins que je ne redécore tout au complet ?) ce n’est pas possible. En tout cas, je retiens l’idée, parce que c’est très joli.
  2. Pour changer un peu des recettes sucrées que je n’ai de cesse de sauvegarder pour les tester plus tard, je me suis laissée happer par ce très chouette article sur le kimchi sur Green me up before you go-go  (pardon) ! J’ai souvent entendu parler de ce mets sans jamais le goûter et en me disant que ça devait être très compliqué à préparer, mais là, je crois qu’il y a quelque chose à tenter. Le seul frein, c’est peut être l’odeur, mais si c’est bon, est-ce vraiment grave ?
  3. Depuis quelques temps, je me lave exclusivement avec des savons : Alep pour le visage et pour le corps ça dépend de ce dont j’ai envie. Et comme petit à petit je me concocte quelques cosmétiques maison, je me disais que la prochaine étape ce pourrait être de confectionner mes savons ? En tout cas cette recette chez A Beautiful Mess m’a l’air prometteuse et tout à fait de saison… A voir si j’arrive à dépasser, là encore, mon appréhension pour les opérations fastidieuses et compliquées.
  4. Pour le dernier, c’est juste pour le plaisir des yeux parce que je ne suis pas du tout encore dans l’esprit de Noël, mais ce sapin chez Cakies, décoré en bois brut et en doré est très joli. J’aime beaucoup le contraste entre les deux types de décoration, c’est très réussi je trouve.

Les autres articles qui m’ont plu cette semaine :

Bien entendu, il y a beaucoup de douceurs sucrées par ici, mais franchement, quoi de mieux qu’un bon chaï latte avec une belle part de gâteau pour lire emmitouflée dans un plaid moelleux à cette saison ?

Et n’oubliez pas, si vous voulez à votre tour me faire part de vos découvertes, c’est en commentaires que ça se passe !

Bonne journée et belle semaine !

Tagged as: , , , , , ,

4 Comments

  1. oooooooo … WAKE ME UP BEFORE YOU GOOGO
    Bon ça y est je l’ai dans la tête pour la soirée. T’es fière de toi? ;-D
    (Sinon les cadeaux durables du Plus Bel Âge, j’ai aussi eu un flash monumental!)
    Pour le sapin de Noël, j’attends encore un peu (c’est mon côté « festina lente », tu vois, mais ça va venir!)
    Bises et bonne soirée salade-crumbeulisée Mnémo!

    • Mais moi aussi je l’ai eu dans la tête pour la soirée tu sais (et là, on est reparti pour un tour)!
      Ah oui les cadeaux durables sont très jolis, je n’y aurais pas pensé, je trouve que ça a beaucoup de charme.
      Le sapin de Noël j’en suis loin, mais alors loin ! C’est juste que je le trouvais joli. Pour être honnête, je ne suis pas vraiment une grande fanatique de Noël, c’est une fête qui me stresse plus qu’autre chose mais depuis qu’avec copine Rock and Tea on s’envoie des petits colis pour Noël ça va mieux :-)
      Bises à toi aussi Cél (et la salade crumbeulisée était un délice) (ce soir c’est soupe fourre-tout, il pleut), à bientôt !

  2. Alors, je ne suis pas fan des livres rangés par couleurs… Déformation professionnelle ? Mais, comment veux-tu t’y retrouver ??? Tu veux prêter un livre, tu veux montrer un beau livre : comment tu le retrouves ? Ah non non non ;-)

    Un peu tôt pour le sapin mais il est joli, ça oui :)

    Les photos de la miss sont toujours aussi chouettes !

    J’adore les petites plantes dans les tasses, c’est trop choupi ♥

    • En fait j’en sais rien si c’est pratique, mais en tout cas c’est joli à regarder :-)

      Très tôt pour le sapin même, mais les bonnes idées ça n’attend pas ! :wink:

      Oui, elle fait des jolies photos copine Marion. Et puis c’est marrant de redécouvrir un bou de chez-soi avec l’oeil de quelqu’un d’autre.

      Ah oui complètement, même si les petites plantes grasses comme ça, je suis pas très très efficace pour les garder en vie (grand max je les garde 1 an, je sais pas pourquoi…). Mais même les tasses sont jolies !

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x