Revue du web #36

Je ne vous cache pas qu’en ce moment, vu que je travaille sur ordinateur et que c’est une période difficile au travail, j’ai un peu voire pas du tout envie de me remettre sur mon ordinateur personnel quand je rentre le soir. Pour tout vous dire, chose qui ne m’arrive que très très rarement, j’ai même passé quelques soirées sans daigner l’ouvrir (l’ordinateur) ou plutôt l’allumer (parce qu’en fait, même si c’est un portable il est techniquement tout le temps ouvert puisque j’ai un problème de plastique qui se fait la malle au niveau de l’articulation entre le socle et l’écran, et que comme cela m’énerve, j’ai décidé que je ne le fermais plus) (voilà).

Et ça me fait du bien de faire autre chose, en fait.

L’inconvénient c’est que les articles ne s’écrivent pas tout seuls, et que donc je cherche encore un peu mon rythme, mon organisation, parce que ce n’est pas les choses à dire qui manquent. Parfois aussi je cherche l’inspiration et la motivation, mais ça m’ennuie moins, je sais que cela reviendra.

On va dire que Décembre, et peut être Janvier, est une période de tests et on verra bien : l’important pour moi c’est de trouver mes mots et de parler de ce qui me plait, en espérant que cela trouve écho chez vous. Si déjà j’arrive à faire cela, je serais très contente.

Pour cette revue du web, c’est une petite sélection malgré les 2 semaines qui se sont écoulées depuis la précédente, et ce n’est pas faute de matière : ah ça il y en a plein des jolies choses sur le web, mais il faut bien être raisonnable et ne pas tout garder (pour ça il y a Hellocoton qui le fait très bien), faire une sélection et se demander ce que l’on a le plus aimé.

Alors voilà mes petites découvertes…

Sources : Miss Holly, Le chaudron pastel de Mély, J for Jen et Decor8.
Sources : Miss Holly, Le chaudron pastel de Mély, J for Jen et Decor8.
  1. J’aime beaucoup le travail de Miss Holly, son trait et tout ce qui va avec. Ces derniers temps elle a amorcé un virage avec des dessins dans les tons de gris, qui la racontent un peu plus et avec beaucoup de pudeur et de simplicité et j’aime beaucoup. J’ai particulièrement aimé ces planches du deuxième volet de son déménagement en province, très joli.
  2. Je suis très contente de retrouver les mots de Mély, sa poésie, son univers féérique. Chacun de ses articles sont pour moi une parenthèse de douceur, et ce joli fondant, adaptable à souhaits me tente énormément, surtout la version au lait d’amandes. Et puis Mély m’a accompagnée pendant quelques mois, sa douceur et son professionnalisme ne sont pas feints, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Tout simplement.
  3. Je ne me rappelle plus comment je suis arrivée sur le blog de Jen, mais je me rappelle avoir passé un bon moment à fureter dedans et à regarder les photos, lire les histoires. Comme la photo n’est pas mon fort, j’ai sélectionné cet article sur la composition, et du coup j’ai très envie de très vieux livres. Ne cherchez pas, moi non plus je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai eu envie de ça (et de fleurs, et d’une carte du monde vintage et de plein d’autres choses en fait).
  4. Holly a publié récemment plein de très chouettes articles, tellement que j’aurais presque pu ne faire la revue du web qu’avec ceux-là. Mon préféré c’est celui sur les tendances du printemps 2015, pas forcément pour les tendances en elles-même, mais surtout pour ces photos de céramiques qui me donnent envie d’acheter 23 tonnes de vaisselle pour manger et cuisiner dans autre chose que de la vaisselle blanche ikéa. Le bol « Friday it is weekend. Enjoy » me plait particulièrement.

Mes autres découvertes de la semaine :

Et de votre côté, quels sont les articles qui ont retenu votre attention ?

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.