Revue du web #40

Cette semaine, après 1 mois et demi d’attente ou presque, mon kiné m’a donné son feu vert pour que je puisse faire un peu de sport. Pas de sport « violent » pour l’instant, je lui ai juste demandé (comme à chaque séance) si maintenant je pouvais faire du yoga.

Il faut dire que je commençais à trouver le temps long sans mes petites postures sur mon tapis qui en 10 ans en a vu des postures du chien tête en bas, alors quand il m’a dit oui, j’étais plus que joyeuse ! Du coup hier j’ai déroulé mon tapis et j’ai fait une petite séance, une facile avec rien que des postures basiques, 15 minutes de pur plaisir.

Ce matin j’avais des courbatures partout, ma cheville a heureusement dégonflé par rapport à hier midi, j’ai les mollets qui tirent. Bien sûr que j’ai perdu en souplesse et en force musculaire pendant ma période inactive, heureusement que j’ai tout le dimanche pour m’en remettre, mais si vous saviez à quel point je suis contente de pouvoir pratiquer un petit peu, rien qu’un tout petit peu, même avec mes orteils tout fraîchement strappés qui se rappellent à moi…

Le bonheur tient à peu de choses parfois…

Cette semaine j’ai encore trouvé plein de jolies choses à vous montrer, plein de choses variées, histoire de faire le plein avant d’entamer une nouvelle semaine…

Sources : Eleonore Bridge, Green me up, Asylum art et Goop
Sources : Eleonore Bridge, Green me up, Asylum art et Goop
  1. Je suis très admirative des gens qui s’investissent dans la décoration de leur appartement ou de leur maison. J’avoue ne pas être très douée pour ces choses là, peut être juste parce que je ne m’y penche pas plus ou que j’ai un peu la flemme de tout chambouler. J’aime beaucoup l’atmosphère chez Éléonore, très douce, son mini-chat. Je me dis qu’avec un peu d’efforts, moi aussi je pourrais me concocter un joli cocon qui me plairait vraiment. A potasser.
  2. Côté cuisine, je recommence à intégrer, doucettement, les féculents dans mes repas. Je ne suis pas une grande fan des pâtes, riz, ou boulgour, mais j’avoue que quand je les associe à mes déjeuners j’ai beaucoup moins faim dans l’après midi. La perspective de faire mes pâtes m’intrigue, ça m’impressionne aussi parce que j’ai l’impression que sans laminoir je vais y passer des heures, mais cette recette à base de pois chiches chez Hélène a l’air vraiment chouette. Et puis j’adore la créativité et la simplicité de ses sauces (que ce soient les sauces pour pâtes ou pour salade), raison de plus pour essayer… Non ?
  3. En ce moment, pendant mes pérégrinations sur le web, j’aime bien me promener sur Tumblr, je furète de blog en blog, au gré des images et des noms qui m’inspirent. C’est ainsi que je suis arrivée sur le Tumblr de Limzy Wei, un mélange d’aquarelle et de fleurs. Dire que j’aime beaucoup serait un euphémisme, il y a tellement de poésie et de beauté dans ce qu’elle fait que ça m’émeut beaucoup.
  4. Si j’avais les moyens et si je trouvais que c’est raisonnable de m’offrir des vacances pareilles, je crois que j’irai me ressourcer dans un des hôtels présentés sur Goop pour les voyageurs solitaires. Ou alors, encore plus décadent, je partirai en retraite bien-être dans un de ceux-ci. Pour l’instant je me contente de rêver et c’est déjà un bon début.

Les autres publications ayant retenu mon attention cette semaine…

Et vous, avez vous fait de jolies découvertes cette semaine ? N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions en commentaires !

Bonne journée et bonne semaine !

6 thoughts on “Revue du web #40

  1. J’ai découvert ton blog ^^ J’ai découvert aussi une superbe idée de weekend dès que le compte en banque sera revenu à la normale ( un jour viendra … ) : http://www.domainejobert.com/ Mention + pour la bulle !

    Dans les féculents, tu peux manger des lentilles, de la semoule, cela change du traditionnel riz ou pates. Tu fais un régime ?

    1. Oh c’est gentil ça, merci !
      Oh dis ça a l’air très chouette cet endroit effectivement ! Je connais peu le sud-Est de la France, ce serait un bon prétexte pour me lancer.
      Non je ne fais pas de régime, j’essaie de manger un peu de tout. Mais en fait j’aime surtout les fruits et les légumes, j’ai tendance à mettre le reste de côté, alors je cherche des idées pour m’aider à manger plus varié !

  2. Pour cette édition, l’article du site mangeteslégumes.net aura été une révélation. Il était temps de s’en rendre compte et je suis sur la bonne voie!
    C’est toujours un plaisir de te lire.
    Audrey

    1. C’est avec un grand plaisir que je te lis aussi Audrey !
      Cet article a été une sorte d’électrochoc pour moi : je fais exactement tout ce qu’il ne faut pas faire !
      Au moins j’ai de la marge pour progresser 🙂
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.