Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Golden Egg, la ballistics sans James Bond mais avec de la paillette

Golden Egg, I’ve found his weakness
Golden Egg, he’ll do what I please
Golden Egg, a time for sweetness
But a bitter kiss will bring him to his knees…

(Paroles librement adaptées de la chanson GoldenEye, du James Bond éponyme, interprétée par la superbe Tina Turner) (cette voix, cette voix !) (et la musique dans la tête pour la journée, c’est cadeau)

Après une longue période sans bain en début d’année du fait des tribulations de mon pied (gauche) (je précise « gauche » car depuis le droit a décidé que son heure de gloire était arrivée) (heureusement il a été plus raisonnable que son confrère), j’ai décidé de fêter le tout premier de l’année en m’offrant une ballistics de chez Lush, Golden Egg donc.

Mnemosune-Golden-Egg-1

J’ai choisi ce produit parce que Golden Egg est un gros œuf couvert de paillettes dorées, qu’il sent le miel et que je trouvais que c’était en accord avec la période pendant laquelle je l’ai acheté, à savoir Pâques.

Voici ce qu’en dit la marque :

Cet œuf aux allures de petit plaisir chocolaté et de lingot d’or est en réalité une boule effervescente mais aussi un fondant pour le bain !
Au contact de l’eau l’œuf, composé de beurre de cacao issu du commerce équitable et d’huile d’olive, se dissout et libère le mythique parfum  » Honey I Wash The Kids ». Un vrai régal à consommer dans le bain sans modération !

De mon côté, je l’ai utilisé quelques temps après l’avoir acheté. Ce qui m’a surprise au début c’est que cela n’est pas une ballistics comme les autres : bien entendu, Golden Egg colore l’eau et la parfume, mais il a aussi un effet moussant, ce qui est un petit plus fort sympathique je trouve.

Ensuite il y a cette odeur de miel, que certains trouveront peut être un peu forte ou sucrée (en même temps pour du miel…) mais que j’aime beaucoup. Quand on sort du bain, la peau est délicatement parfumée sans que cela soit entêtant, ce qui est agréable. A marier donc avec des produits hydratants dans la même gamme de fragrances pour ne pas dérouter les nez les plus fragiles !

Mnemosune-Golden-Egg-2

Et enfin il y a les paillettes.

Vous le savez, les paillettes j’aime beaucoup cela. Celles-ci sont plutôt fines et c’est particulièrement joli : l’eau prend une tonalité un peu irisée, des reflets dorées. Si l’eau était bleue, on pourrait presque, avec de l’imagination, avoir un effet « aurore boréale ».

Donc dans l’eau, les paillettes, c’est chouette.

Par contre, là où cela se corse, c’est lorsqu’on sort du bain. Bien entendu on a des paillettes sur la peau, c’est normal.

Il y en a aussi dans l’eau et bientôt… sur les parois de la baoignoire. Voyons le positif : l’avantage à cela, c’est qu’on est vite au courant si la dite baignoire a besoin d’un petit coup d’éponge ou pour informer de présence de tartre. Et puis vous aurez beau la rincer 125 fois, les paillettes sont tenaces et s’incrusteront avec plaisir dans votre éponge ou lingette microfibre.

Mais pas que.

Vous la voyez arriver la suite, le deuxième effet kiss cool des paillettes ?

J’ai utilisé Golden Egg il y a plus de 15 jours, j’ai donc eu le temps de nettoyer plusieurs fois mes serviettes. Pourtant, quand je me sèche en sortant de la douche, j’ai encore des petites paillettes qui se rappellent à mon bon souvenir….

En résumé : si vous aimez le miel (beaucoup), la mousse (un petit peu) et les paillettes (vraiment beaucoup, genre énormément et qu’avoir des paillettes sur le bout du nez pour aller travailler ne vous dérange pas), alors Golden Egg est pour vous !

Bonne journée !

Tagged as: , , , , , ,

6 Comments

  1. Et une fois dans l’eau il ressemble à un oeuf dur ?

    Je crois que les paillettes finiraient par me rendre folle mais c’est rigolo, aussi. :o)

    • :D
      Non pas d’oeuf dur, il se dissout complètement.
      J’ai eu une période où ça m’énervait beaucoup d’avoir des paillettes partout, maintenant je suis plus détachée de tout cela, je me dis juste « tiens, une paillette Golden Egg » et je continue ma route ! :-)

  2. Ah parce que sur ta 2e photo on aurait dit qu’il y avait un oeuf dur qui flottait, tu vois ? ;o)

    • Ah oui, je n’avais pas remarqué !
      Non en fait c’est qu’elle n’avait pas fini de se dissoudre, elle est plus longue que les autres ballistics que j’ai pu essayer :-)

  3. Trop bien les paillettes !
    Moi j’adore ça et je m’en mets parfois avec le maquillage ! Pas de dépaysement comme ça ;-)
    Et j’adore le miel et son odeur :-)

    • Ça ne me dérange pas toutes ces paillettes, par contre je préférais préciser pour que d’autres n’aient pas de surprises.
      Maintenant j’ai peu de produits de maquillage à paillettes, mis à part un gloss. J’opte plutôt pour de l’irisé maintenant (c’est la période « irisé mais pas pailleté » on va dire).
      Et pour le miel, oui j’ai vu ça, Golden Egg devrait te plaire alors ! :P

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x