Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Pointe d’été

Rappelez-vous, il y a quelques temps, je vous avais parlé de la pointe d’été du Chouette Kit 11 bis que j’avais commencé, alors que nous étions en pleine canicule.

Pointe-ete-fini-1

Je l’ai terminée il y a quelques temps, je l’ai laissée dans un coin, et finalement, je me suis lancée dans le blocage. Non pas que cette étape soit particulièrement compliquée ou fastidieuse, mais repasser quand il fait chaud ce n’est pas ma tasse de thé…

pointe-ete-fini-2

Pointe d’été donc, crochetée d’après le patron du Chouette kit 11 bis, en Lana Stop Eco d’un joli bleu foncé (la couleur la plus fidèle est celle de la première photo, d’ailleurs je ne sais pas trop pourquoi on dirait qu’il y a des tâches roses sur les clichés, mystère de l’appareil photo on va dire…) et avec un crochet n°6 au lieu du 4 préconisé, parce que je crochète très très serré et que j’aime bien les mailles souples, surtout pour de la dentelle, où c’est plus joli (je trouve) quand c’est aéré.

pointe-ete-fini-3

D’un point de vue des dimensions ce châle est un peu plus petit que le shawl dentelle que j’ai réalisé précédemment, mais tout aussi agréable à travailler. J’ai eu quelques hésitations au début du patron dont j’avais un peu du mal à comprendre la grille et puis une fois que je l’ai eu assimilée, l’ouvrage est monté plutôt vite. Petite préférence pour la laine de ce projet ci, un fil rond qui se tient bien tout en restant moelleux, vraiment agréable à travailler.

J’espère qu’il plaira à sa destinataire !

Pour la suite, sans doute une couverture bébé, peut être au crochet, je n’ai pas encore décidé. C’est le stock de laine qui me permettra de sélectionner le projet qui conviendra.

Et vous, qu’il y a-t-il en ce moment sur vos aiguilles ou sur votre crochet ?

Bonne journée !

Tagged as: , , , , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x