Je vous l’annonce tout de suite, tous les liens de cette revue du web pointent vers des contenus en anglais. Non pas que je n’ai pas trouvé de choses intéressantes en français, mais que j’avais envie de faire une revue du web qui change un peu, avec des liens vers des articles, mais aussi vers d’autres types de contenus.

Tous sont à mon humble avis très intéressants, mais il va sans dire que si vous ne comprenez pas la langue de Shakespeare vous n’allez pas y trouver votre compte. La prochaine fois, promis, je reviendrai à mon format habituel avec des contenus en français !

Pour commencer, j’aimerais parler de cet article d’Holly Becker, la personne derrière Decor8 que je mets régulièrement à l’honneur dans le cadre de mes revues du web. Outre le titre un peu trop  » fort  » à mon goût ( » Will blogs survive 2016?  » ce qui se traduit par « Les blogs survivront-ils à 2016 ? ») (je trouve que c’est  » fort  » parce que les blogs survivront avant tout si leurs auteurs décident de continuer à bloguer, tout simplement), il y a une chouette analyse de l’évolution du blogging professionnel. Je ne me sens pas concernée par cette voie, mais comme j’aime bien les articles d’analyse, je me suis dit qu’il avait sa place ici.

Ensuite, j’aimerais mettre en avant cette vidéo Youtube où Day[9] évoque la construction et le maintien d’une communauté autour d’un site web, d’une passion, de types de contenu. Bien entendu, c’est Day[9] alors c’est forcément orienté gaming, mais c’est un excellent orateur et j’aime beaucoup son approche très à l’écoute des personnes qui le suivent, très bienveillante.

Sources : Decor8 et A Beautiful Mess
Sources : Decor8 et A Beautiful Mess

Pour continuer avec des contenus qui changent un peu, je vous propose d’aller écouter ce podcast de Mike Groesser qui interview Amanda Wright, la personne derrière la marque et le blog Wit & Whistle que j’apprécie beaucoup. C’est un échange très intéressant sur la créativité, les pratiques artistiques, l’entrepreunariat. Bref, je trouve que c’est un chouette podcast qui met l’accent sur l’expérience et les leçons apprises, très intéressant (et c’est drôle aussi).

Enfin, parce qu’une revue du web n’en serait pas vraiment une sans avoir quelque chose à se mettre sous la dent, une recette de ramen, de saison et qui me tente beaucoup. Je l’ai trouvée chez A Beautiful Mess, qui regorge souvent de pépites et surtout de bonne humeur, ce qui est bien agréable !

J’espère que ces 4 liens vous auront autant intéressés que moi, n’hésitez pas à me faire part de vos découvertes en commentaires !

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.