Avec un titre pareil, vous devez penser que je vais vous parler de ma dernière escapade en bord de mer, du bruit des vagues, du vent dans mes cheveux, des embruns dans les narines.

Eh bien pas du tout, nous allons parler bougies aujourd’hui, dans la mesure où vent et embruns sont deux bougies que j’ai acheté à Habitat il y a quelques temps déjà.

vent_embruns-1

A la base, j’aime beaucoup les bougies, je crois que cela fait partie des petites choses qui transforment un intérieur en une maison, qui donne une touche personnelle à son logis, au même titre que des rideaux, du linge de maison, etc.

C’est une façon de s’approprier son habitation, de lui apporter un peu de notre personnalité.

Pourtant j’en achète moins qu’il y a quelques années, peut être parce que j’ai de la difficulté à trouver des senteurs qui me correspondent.

Ces deux bougies, je les ai donc achetées à Habitat l’année dernière, et elles font partie de mes favorites : elles ne sont pas trop volumineuses, le packaging est joli (à mes yeux !), la diffusion est excellente.

vent_embruns-2

Embruns, la bougie bleue, est clairement une bougie qui sent le large, le bord de mer. Elle est très apaisante, et, avec un bon CD de sons de nature et du bruit des vagues en particulier, elle forme une bonne équipe pour se relaxer et rêvasser. Je l’allume souvent lorsque j’écris un article ou que je potasse mes cours, j’ai l’impression qu’elle m’aide à aller à l’essentiel.

Vent, la bougie jaune, comme son nom ne le laisse présager, sent le sucre et la vanille, sans toutefois être écœurante. C’est une odeur très doudou, que j’aime diffuser lorsque je prends soin de moi ou que j’ai froid : j’ai l’impression que cette fragrance si ronde et si chaleureuse me réchauffe tout doucement.

Bien entendu, tous les goûts sont dans la nature et peut être que ce ne sont pas des senteurs qui vous attirent, mais j’avoue que j’ai été surprise de trouver dans ce magasin des bougies parfumées qui me correspondent, alors je me dis que peut être vous aussi vous pourriez vous laisser surprendre ?

Et vous, quelles sont vos bougies parfumées préférées ?

Bonne journée !

2 thoughts on “Vent et embruns

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.