Soin de jour matifiant – Cattier

Comme je vous le disais dans l’article sur mes favoris de Septembre 2016, le soin de jour matifiant de Cattier fait partie de mes valeurs sures.

J’ai commencé à l’utiliser alors que j’avais alterné plusieurs combinaisons de soin pour me débarrasser des quelques boutons dont j’avais hérité à l’arrêt de la pilule : au mieux inefficaces voire complètement contre productives sur le long terme, j’en étais arrivée à la conclusion qu’il y avait sans doute mieux à faire pour ma peau que de l’agresser sans cesse avec des produits décapants.

Alors je suis passée à une routine plus naturelle et un jour sans huile végétale et sans aloé vera de disponible, je me suis acheté ce fluide hydratant, que j’ai utilisé pendant quelques années, en alternant avec des huiles et de l’aloé vera.

mnemosune-cattier-soin-jour-matifiant

C’est un produit particulièrement doux et efficace (enfin du moins pour ma peau mixte à tendance grasse, je ne sais pas ce qu’il peut donner pour une peau grasse voire acnéique…) : une pompe permet de faire l’ensemble du visage et du cou.
En plus le conditionnement airless permet de l’utiliser jusqu’à la fin du tube sans avoir à batailler et de protéger la formule des bactéries.

La texture n’est ni trop ferme ni trop fluide, facile à appliquer. Je trouve qu’elle pénètre assez rapidement dans la peau tout en permettant de se faire un petit massage au passage, ce qui est très agréable.

Le produit n’a pas d’odeur ou alors une légère odeur de noisette, il hydrate la peau et c’est à peu près tout ce que je lui demande.

Il a un léger côté matifiant, ce qui ne m’empêche pas de mettre un voile de poudre quand même pour mieux faire tenir le maquillage quand j’en mets, mais je pense que c’est plus une affaire de goût : avec ce produit vous ne luisez pas comme un beignet, mais vous n’avez pas non plus une peau toute matte. Si vous aimez le côté peau fraîche un peu « glowy », je pense que vous aimerez.

Pas grand chose à dire sur la composition, c’est du Cattier donc c’est de la bonne facture au global, c’est labellisé bio et ma peau sensible l’apprécie sans sourciller ce qui en soi est un gros point fort pour moi.

C’est un produit qui peut paraître un peu cher (si mes souvenirs sont bons 14 ou 15€ les 50ml), mais je trouve que le rapport qualité prix est bon.

Un bon basique à mes yeux donc.

Vous connaissez ? Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.