Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Lincoln Park After Dark – O.P.I

Dernier vernis coloré du coffret Classic & Chic d’O.P.I, aujourd’hui nous parlons de Lincoln Park After Dark.

Quand j’ai acheté le coffret, peut être que l’éclairage de Monoprix m’a induite en erreur, je pensais que c’était un rouge noir très foncé, un peu comme le #18 de Chanel mais plus sombre.

En fait il n’en est rien, Lincoln Park After Dark est un violet très profond, presque noir.

Autant je trouve le rouge noir assez classique, autant je trouve le violet un peu plus risqué, plus difficile à porter au quotidien. Pour la peine j’ai gardé mes ongles courts, histoire de m’habituer à la couleur et à l’effet.

La couleur ne pardonne rien, tous les petites aspérités de l’ongle seront magnifiées par son côté très brillant, mais elle est très jolie et finalement plus passe partout que je croyais dans la mesure où elle flirte tellement avec le noir qu’elle s’harmonise bien avec la grande majorité de mes tenues.

Par contre, la texture est atroce.

Vraiment.

Elle s’étale mal, flirte entre le trop épais et trop fin, sèche assez inégalement, ce qui est assez peu pratique pour une couleur qui demande une application précise.

C’est peut être du au fait que le coffret se compose de minis flacons, je ne saurais vous dire. En tout cas armez-vous de patience pour le poser, vous en aurez besoin (surtout que le pinceau n’est ni accommodant, ni pratique).

Côté tenue, difficile d’avoir quelque chose de concluant avec une texture aussi capricieuse : j’ai à peine réussi à le maintenir présentable 2 jours, et c’était limite.

Du coup je pense le réserver pour les pieds. C’est dommage parce que la couleur est intéressante et le fini très brillant, mais la texture du produit me rebute trop.

Et vous, des déconvenues avec vos vernis ?

Bonne journée !

Retrouvez mes revues des deux autres vernis colorés de ce coffret : Passion (le rose pâle) et Big Apple Red (le rouge vif)

Tagged as: , , , , ,

2 Comments

  1. Belle couleur mais dommage pour la texture!!!

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x