Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Bain moussant huile d’argan sauvage – The Body Shop

Je ne me rappelle pas depuis quand je n’avais pas mis les pieds dans un magasin The Body Shop, sans doute plusieurs années. Il y a quelques temps, alors que j’avais un peu de temps en centre-ville avant de rejoindre une amie pour déjeuner, je me suis arrêtée dans la boutique pour voir ce qu’il y avait de disponible en termes de bain moussant ou autre produit pour agrémenter le bain.

Car rappelez-vous, j’avais dit qu’après tous ces essais de produits Lush j’en avais sans doute un peu fait le tour et donc je voulais voir ce qui se faisait ailleurs.

Et donc ne sachant pas trop où chercher je suis allée dans une boutique The Body Shop. La vendeuse m’a montré plusieurs produits, et finalement je suis repartie avec un flacon de bain moussant huile d’argan sauvage, celui dont l’odeur me tentait le plus à ce moment là.

Car justement, l’odeur c’est le point fort de ce produit : c’est une odeur plutôt estivale, légèrement sucrée mais pas écœurante. Je dirais que dans l’idée ça se rapproche un petit peu du parfum de l’Huile prodigieuse de Nuxe si vous voyez ce que je veux dire ?

Côté texture, c’est un produit plutôt facile à doser, ni trop fluide, ni trop gélifié. Avec environ une cuillère à soupe de produit, on obtient une jolie mousse, qui tient assez longtemps.

Le gros point noir de ce produit, c’est la composition. On ne peut y accéder qu’en soulevant un volet de l’étiquette, ce que je n’ai pas pensé à faire en boutique avant de l’acheter, et si j’avais vu que le SLS se trouvait en deuxième position, je n’aurais pas pris ce produit.

Car je vous le donne dans le mille…

Non seulement le produit m’assèche la peau (alors que je l’avais pris justement parce que je l’imaginais nourrissant avec l’huile d’argan), mais en plus il me donne des démangeaisons si je l’utilise trop régulièrement.

En résumé, je ne le rachèterai pas et je lutte un peu pour le finir. C’est dommage, l’odeur est tellement chouette ! Par contre, si vous n’avez pas la peau sensible, il peut vous convenir.

Vous connaissez ? Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Tagged as: ,

5 Comments

  1. Je ne prends plus tien chez The Body Shop car cela fait partie du groupe L’Oréal qui pratique des tests sur les animaux. Donc même si The Body Shop a une éthique, L’Oréal, beaucoup moins donc non, je cautionne pas.
    D’ailleurs, liste intéressante ici : http://laptitenoisette.com/2016/11/passer-aux-cosmetiques-sans-test-sur-les-animaux-cest-possible/

  2. Fut une époque j’étais adepte des beurres corporels de Body Shop mais ça m’a passé. Souvent trop écoeurant, l’odeur comme la compo.

    Je crois que je leur ai acheté de la crème pour les mains l’été dernier, mais ça faisait déjà des années que je n’étais pas rentrée dans une boutique !

    Tu ne devrais pas lutter pour finir ce bain moussant, finalement c’est avoir peu de plaisir et ne pas prendre soin de ta peau, juste pour ne pas gaspiller 2 euros ? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

    Donne-le, recycle-le en nettoyant pour les mains, mais ne te l’inflige plus pour prendre des bains !!

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x