Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Bal masqué des sorciers – Garancia

Vous n’allez peut être pas y croire (j’avoue que moi-même je trouvais cette série interminable), mais ces deux produits Garancia sont les derniers dont je dispose et voulais vous parler !

Lorsque j’ai refait mes stocks de produits en début d’année, je cherchais à réincorporer les masques dans ma routine. Si vous me lisez depuis le début (merci !), vous vous rappelez peut être une période où j’avais une congrégation de masques, un arsenal de 8 produits que j’aimais tous beaucoup.

Quand je suis passée à des choses plus naturelles j’ai fortement épuré ma routine, et j’ai rapidement mis de côté les masques, ce qui est assez étonnant vu que c’était une étape de ma routine que j’aimais énormément.

Et après quelques temps j’ai eu envie de réintégrer ces soins, et comme j’étais dans une phase d’expérimentation de la marque Garancia, pourquoi ne pas en profiter pour tester la gamme complète ?

Je me suis donc acheté ces deux là : je suis moins régulière qu’avant, mais j’ai toutefois eu le temps et l’occasion de me faire une idée sur chacun d’entre eux.

Celui de gauche, avec le tube transparent, c’est un masque hydratant et liftant. On en applique une couche légèrement épaisse, on le laisse poser quelques minutes, et cela fait comme un film sur la peau. Et enfin on rince, soit avec un coton humide, soit à grande eau (j’opte pour la seconde option, je ne suis pas très fan du coton…).

Côté résultats, la peau me semble moins brouillée, moins fripée, plus souple.

Celui de droite, avec le tube blanc, c’est un masque purifiant et traitant. On en applique une couche plutôt épaisse, et quand on le laisse poser il « mousse » (c’est assez rigolo comme sensation, ça chatouille un peu) et au fur à mesure que les bulles éclatent, le masque disparaît. On rince les résidus, et voilà.

Côté résultats, là encore un teint plus net, plus clair. Par contre, je n’ai pas remarqué sur le long terme de réduction de mes imperfections du fait de l’utilisation de ce masque.

Au final, je ne rachèterai aucun de ces deux produits. Déjà parce que je trouve que l’effet n’est pas forcément exceptionnel, ensuite parce que les produits sont plutôt chers et enfin parce qu’ils sont ridiculement petits pour le prix. A titre d’exemple, j’ai terminé le tube de droite en 5 utilisations environ.

C’est dommage, parce que ce sont des produits plutôt agréables à l’utilisation, mais vraiment ils ne me conviennent pas.

Et vous, quels sont les masques que vous utilisez en ce moment ?

Bonne journée !

Tagged as: , , ,

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x