Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

Bullet journal #3 : Juin 2017

Après avoir structuré mon troisième bullet journal et notamment avoir positionné les collections, il était temps de préparer le mois de juin.

Pas de nouvelles pages, seulement la possibilité de se rendre compte ce que donnent les pages quand elles ne sont pas remplies !

La page d’ouverture du mois, avec une citation, toujours issue du Flow du moment.

La double page qui présente, à gauche, la revue des intentions du mois précédent, et, à droite, celles du mois en cours (pour de plus amples informations à ce sujet, je vous invite à consulter mon article sur le Desire Map).

Les temps forts et les habitudes. Et si vous regardez bien, vous remarquerez que je suis encore en train de construire les habitudes de méditation, pleine conscience aux repas, gestion des émotions et étirements : je souhaite m’assurer qu’elles soient bien acquises avant de les migrer dans mes routines !

Un petit peu de positif avec, à gauche, la page de gratitude (chaque jour quelque chose pour laquelle je suis reconnaissante) et, à droite, la page relative à mes petits et grands succès.

Les statistiques du blog (qui sont un peu bizarroïdes ces derniers temps d’ailleurs) et la page fourre-tout, bien pratique (vous savez, un peu comme le « tiroir à bordel » qu’on a tous) (non ?).

La vue mensuelle, où je planifie notamment les articles du blog (via des post-its), les RDV, anniversaires, tout ça. En tant que personne visuelle, cela me permet d’avoir une représentation d’ensemble du mois.

J’ai instauré l’idée en mai, je poursuis en juin : chaque jour du mois, une activité pour se faire du bien. suite à l’expérience du mois dernier je me suis rendue compte que les choses trop spécifiques ou bornées ne me convenaient pas, alors j’ai adapté et je verrai bien si c’est mieux comme ceci !

Et enfin la vue hebdomadaire, qui synthétise tout ce qui se passe sur une semaine donnée, que ce soit en termes d’événements, de tâches ou d’intentions.

Après cela, il y aura les vues quotidiennes, bien entendu, avec la météo, les tâches, etc.

Et vous, quelle méthode utilisez vous pour vous organiser ?

Bonne journée !

Tagged as: ,

2 Comments

  1. Han mais c’est vraiment trop bien!!!!

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x