Huile sèche pour le corps monoï et huile d’argan bio – Energie Fruit

A la base, pour être tout à fait transparente, je ne pensais pas un jour faire une infidélité à mon lait pour le corps chouchou de Garancia (pour en savoir plus sur ce produit, lisez l’article correspondant !) et puis il a fallu que je fasse un séjour à l’hôpital en début d’année et c’est à ce moment là que je me suis rendue compte que je n’avais pas vraiment de produits faciles à transporter pour un court séjour.

C’est ainsi que je suis allée à Monoprix pour trouver quelque chose de pratique et qui me convienne.

Je suis tombée sur un présentoir Energie Fruit, marque que je ne connaissais pas (je confesse essayer beaucoup moins de produits et de marques depuis quelques années, peut être parce que j’ai trouvé un semblant d’équilibre ?) et je me suis dit que ce serait l’occasion de tester et de me faire une idée.

J’ai donc embarqué trois produits : un shampoing au thé à la menthe et à l’aloé vera (qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, je le trouvais plutôt difficile à rincer), un gel douche à la fleur d’oranger (bonne expérience, le parfum est réussi, pourtant je ne pense pas le racheter) et une huile sèche pour le corps monoï et huile d’argan.

Huile sèche pour le corps monoï et huile d’argan : 4 points forts

L’effet sur la peau

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais ce qui m’intéresse d’abord pour un produit cosmétique, ce sont ses effets : l’expérience aura beau être la plus plaisante possible, si les effets ne sont pas au rendez-vous, à quoi bon persister ?

Pour situer un peu le contexte d’expérimentation du produit, j’ai la peau sèche voire très sèche sur le corps, effet grandement accentué par l’eau calcaire de la région parisienne. Ajoutez à cela des exercices physiques quotidiens en appui sur mes coudes et mes genoux, vous ne serez pas surpris si je vous dis que certaines parties de mon corps sont plus malmenées que d’autres.

huile sèche pour le corps monoï et huile d'argan bio energie fruit

D’habitude je trouve que les huiles sont un peu trop légères pour nourrir ma peau et lui donner du confort, c’est pourquoi j’ai plus tendance à me tourner vers les laits.

Pourtant l’huile sèche pour le corps monoï et huile d’argan Energie Fruit tient ses promesses à la perfection : la peau est confortable, elle est douce et même si les zones un peu plus malmenées demandent un petit peu plus d’attention, c’est un résultat plus qu’honorable !

La rapidité d’absorption

Je pense que tout le monde est à peu près d’accord sur ce point : un produit pour le corps qui tient ses promesses en nourrissant la peau c’est bien, mais s’il le fait sans qu’on soit obligé(e) d’attendre 15 minutes que le produit pénètre avant de s’habiller c’est encore mieux !

J’ai une routine assez conséquente le matin, et je confesse ne pas vouloir passer des heures dans la salle de bains, sachant que cette étape est en plein milieu de la dite routine.

La rapidité d’absorption est quelque chose que j’apprécie beaucoup en ce qui concerne mon produit hydratant pour le corps chouchou et c’est quelque chose dont j’aurais du mal à me passer aujourd’hui.

huile sèche pour le corps monoï et huile d'argan bio energie fruit
Le produit vient juste d’être étalé sur le dos de la main

J’appréhendais un peu ce point avec l’huile sèche pour le corps monoï et huile d’argan Energie Fruit, mais justement c’est une huile sèche, ce qui fait qu’elle pénètre relativement rapidement dans la peau sans laisser de film gras ou collant. Il est donc tout à fait possible de s’habiller juste après l’application du produit.

Les leggings et vêtements un peu collants/serrés seront peut être un petit peu moins faciles à ajuster, mais rien d’insurmontable, vous n’aurez pas à retourner tout de suite sous la douche parce que vous vous serez battu(e) avec votre slim favori !

L’odeur

L’appréciation des parfums et senteurs est quelque chose de très personnel, j’en conviens, mais comme c’est quelque chose que j’aime beaucoup avec l’huile sèche pour le corps monoï et huile d’argan Energie Fruit, je ne pouvais pas le passer sous silence.

Comme le nom du produit le suggère, l’huile sent le monoï, qui est une odeur que j’apprécie énormément, surtout en période estivale.

huile sèche pour le corps monoï et huile d'argan bio energie fruit

A noter aussi, l’huile peut très bien être utilisée comme huile de massage. Le monoï étant, de mon point de vue, une odeur plutôt sensuelle, voilà un produit multifonction qui vous permettra de passer du temps de qualité avec la personne de votre choix (cette personne pouvant tout à fait être vous même, une parenthèse rien que pour soi est toujours une bonne idée) (et si vous ne savez pas quoi vous masser, commencez par les mains ou le cou avec cette huile,  succès garanti).

Et j’ai presque envie de vous dire de ne pas réserver l’huile sèche pour le corps monoï et huile d’argan Energie Fruit pour l’été à cause de son odeur : au contraire, voyagez d’un point de vue olfactif à tout moment de l’année, et téléportez-vous pendant un instant dans une île paradisiaque !

Le packaging

Pendant des années, je n’ai juré que par les baumes pour le corps, qui se présentaient en pot, parce que je trouvais cela plus joli sur le rebord de mon meuble de salle de bains.

Le fait est que si cela peut être plus joli, c’est surtout non hygiénique (tremper les doigts dans le pot et y mettre plein de bactéries, non merci !) et pas du tout pratique.

huile sèche pour le corps monoï et huile d'argan bio energie fruit

Alors depuis j’ai jeté mon dévolu sur des packagings de type flacon pompe ou spray dans la mesure où je trouve qu’il est plus facile ainsi de doser le volume de produit que l’on utilise et aussi plus pratique à transporter. Certain(e)s objecteront que ces packagings sont moins pratiques pour effectivement bien utiliser l’ensemble du produit dans le flacon, et je suis d’accord avec vous, pour autant, je préfère jouer un petit peu au MacGyver à découper le flacon si besoin pour en racler les bords, plutôt que de devoir laver tous mes vêtements qui auront été aspergés de lait pour le corps.

Bref, l’huile sèche pour le corps monoï et huile d’argan Energie Fruit est conditionnée dans une bouteille avec un spray, ce que je trouve très pratique pour le transport et pour l’utilisation.

 

Il y aurait plein d’autres choses très sympathiques à dire sur le produit et sur la marque, notamment que l’huile sèche pour le corps monoï et huile d’argan Energie Fruit est cruelty free, vegan et fabriquée en France, qui sont aussi des points qui me touchent particulièrement, essayant de consommer plus raisonnable (ce qui est un vaste sujet pas forcément évident, mais là n’est pas la question pour aujourd’hui).

Quoi qu’il en soit, je ne peux que vous conseiller l’huile sèche pour le corps monoï et huile d’argan Energie Fruit si vous cherchez une huile sèche pour le corps qui nourrisse votre peau : si vous aimez l’odeur du monoï, vous ne serez pas déçu(e) !

Et vous, quel est votre dernière bonne découverte en termes de beauté ?

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.