Crème pour les mains – Burt’s Bees

Comme pour beaucoup de personnes à la saison froide, j’ai des soucis avec mes mains : elles deviennent vraiment sèches et déshydratées, elles pèlent et quand vraiment c’est la catastrophe elles saignent (carrément).

Situation qui s’est encore renforcée depuis que je vis en région parisienne (dureté de l’eau ?) et aussi, sans surprise, depuis le début de la pandémie COVID-19 parce qu’avec tout ce gel hydroalcoolique et autres lavages de mains, l’épiderme en prend un sacré coup quand même.

Autant dire que j’ai essayé quelques crèmes (ici celle au chanvre de The Body Shop, là celle à l’amande de Weleda) sans pour autant être 100% convaincue.

En fin d’année dernière j’avais les mains dans un état assez pitoyable, il faut bien l’avouer, et je suis partie en quête d’une énième crème pour les mains, en espérant trouver un produit qui puisse m’aider.

crème pour les mains à l'huile d'amande et au lait Burt's Bees

Je me suis donc rendue au Monoprix pas loin de chez moi avec une amie, voir si on trouvait quelque chose de pas mal.

Après avoir scanné pratiquement tous les produits du rayon sur l’application Yuka, on a finalement obtenu un score excellent avec la crème pour les mains à l’huile d’amande et au lait de Burt’s Bees.

J’en ai pris deux pots (réduction ce jour là, ce qui n’explique pourtant pas pourquoi j’ai pris deux pots de 57g d’un produit que je n’étais pas sure d’aimer ?!), j’ai payé et depuis j’utilise (plus ou moins assidûment, je dois bien l’avouer) cette crème.

Je me suis donc dit que c’était le bon moment pour vous donner mon avis sur ce produit, si jamais vous êtes en pleine réflexion quant à l’acheter (ou que vous cherchez une crème pour les mains !).

Les points forts

L’efficacité

Je ne vais pas tourner autour du pot, c’est un produit à la fois très efficace et très agréable à utiliser.

Efficace, parce que la crème pour les mains à l’amande et au lait de Burt’s Bees m’a permis d’avoir des mains beaucoup plus douces dès la première application (et pourtant si vous aviez vu leur état, c’était loin d’être gagné !) et en excellente forme au bout d’une semaine.

crème pour les mains à l'huile d'amande et au lait Burt's Bees

Plus de sensations de brûlures, plus de dessus de mains râpeux en une semaine avec une seule application le soir avant de me coucher, c’était de l’inédit (ça l’est encore d’ailleurs).

Et agréable parce que la crème pour les mains possède une texture fondante qui pénètre bien dans la peau. Elle laisse un fini satiné qui ne poisse pas, n’est pas huileux non plus, ce qui est très appréciable.

Et enfin, la petite touche qui va bien, le parfum divin de cette crème pour les mains, cette odeur d’amande douce à la fois discrète mais persistante, gourmande mais pas écœurante.

La composition

La crème pour les mains à l’huile d’amande et au lait de Burt’s Bees a une composition vraiment douce (99% de produits naturels !) encensée par les diverses applications de comparaison de produits et d’analyse de composition, mais aussi par 60 millions de consommateurs (la crème était dans leur palmarès des produits sains en 2017).

A noter toutefois, le produit n’est pas bio (ce qui ne me dérange pas, mais au cas où je préfère le préciser si c’est un paramètre important pour vous).

Le contenant

C’est peut être quelque chose qui paraîtra très futile à certains, mais personnellement je suis très sensible au fait que le contenant de la crème soit entièrement recyclable, qu’il s’agisse du pot en verre ou de son couvercle.

crème pour les mains à l'huile d'amande et au lait Burt's Bees

Un petit geste en plus pour la planète !

Les dimensions du pot sont d’ailleurs très pratiques et permettent de ne pas laisser une miette de produit même quand il n’en reste plus beaucoup, ce qui évite le gaspillage.

Les points faibles

La praticité

L’inconvénient du pot, c’est que cela rend le produit pas forcément très pratique à transporter : il est quand même relativement lourd et comme le contenant est principalement en verre, il risque de se casser.

Cette formule n’existe pas à ma connaissance en format tube, seulement en format pot.

crème pour les mains à l'huile d'amande et au lait Burt's Bees

Pour ma part ce n’est pas vraiment important, puisque je l’utilise une fois par jour, le soir avant de me coucher : elle trône donc fièrement sur ma table de nuit, ce qui règle les questions de transport !

La présence de produits animaux

La composition de cette crème a beau être à 99% naturelle, elle peut néanmoins poser problème à certains. En effet, elle contient du lait et n’est donc pas adaptée aux personnes véganes.

crème pour les mains à l'huile d'amande et au lait Burt's Bees

Au final, j’en suis à mon deuxième pot de la crème pour les mains à l’huile d’amande et au lait de Burt’s Bees et j’en suis ravie ! Comme dit précédemment, je la garde sur ma table de nuit pour l’utiliser avant de me coucher quant j’en ai besoin, principalement durant la saison froide ou quand je me lave beaucoup les mains.

Produit efficace, économique (1 pot en 1 an !) et agréable à utiliser, je vous le recommande chaleureusement si vous êtes à la recherche d’une crème pour les mains : qui sait, peut être qu’elle sera votre coup de cœur à vous aussi ?

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.