J’ai une légère tendance à vouloir tout contrôler et tout organiser. Ça me rassure. Dans cette optique, l’improvisation me stresse, le bordel m’étouffe (et pourtant en ce moment chez moi c’est loin d’être rangé !). J’aime les choses cadrées, claires, bien calibrées.

Et les différentes « routines » beauté ne dérogent pas à l’idée. J’aime bien avoir mon petit rituel pour avoir une peau douce et le teint frais au réveil. Je pratique le « layering » à la japonaise non seulement parce que j’aime son côté ordonné, mais aussi parce que cela convient plutôt bien à ma peau.

Voici donc les produits qui composent ma routine du matin :

Produits de la routine beauté du matinDe gauche à droite :

 

  • Acne Control – UNT Skincare : Cette lotion vise à traiter les problèmes de l’acné (comédons, visage luisant, pores dilatés, micro kystes…). La texture est plutôt fluide, ce qui n’est pas forcément très pratique pour l’application directement à la main, mais ce n’est pas gênant non plus. C’est un produit frais, agréable avec une odeur discrète mais fraiche et douce. C’est aussi un produit efficace qui, combiné aux autres produits de ma routine, m’a permis de réduire de manière significative les désagréments cutanés qui étaient les miens ! Son successeur est la lotion Clearagen de UNT Skincare.

 

  • Pore refiner – UNT Skincare : C’est un sérum pour traiter les petits soucis de pores dilatés. La texture est fluide et vite absorbée par la peau. Le produit est conditionné en flacon pompe airless et une seule pression suffit à faire l’ensemble du visage. C’est un produit inodore et incolore. Avant je n’utilisais pas de sérums, mais depuis que j’ai commencé, j’avoue que j’aime beaucoup ces produits qui m’apparaissent comme des véritables plus pour traiter mes petits désagréments de peau. J’en suis tellement satisfaite que je ne compte pas le remplacer par un autre produit !

 

  • Acne Med – UNT Skincare : C’est un sérum pour traiter l’acné et les désagréments qui vont avec. Comme pour le précédent, il est vite absorbé par la peau et une seule pression suffit pour faire l’ensemble du visage. Et il est aussi inodore et incolore ! Là encore, pas question de le remplacer par un autre produit, je le garde dans ma routine !

 

  • Soleil Prodigieux – Nuxe : C’est une crème hydratante autobronzante. C’est un produit agréable, un peu teinté pour un effet bonne mine, et un léger effet irisé. Le parfum est, comme pour tous les produits de la marque, très agréable, une vraie invitation au voyage ! Malgré tout, ce n’est pas un produit qui m’a convaincue, notamment parce qu’il est trop riche pour ma peau. Pour ma peau sensible et grasse, il n’est pas adapté. Je pense, depuis que j’ai lu la revue de Sasha à ce sujet, que la crème Anti-acné de Jovees sera sont successeur.

 

  • Crème contour des yeux – Bobbi Brown : Ce contour des yeux m’a été conseillé par la maquilleuse du corner Bobbi Brown avec qui j’avais pris un cours de maquillage complet. C’est un soin léger, non parfumé qui pénètre rapidement dans la peau fragile du contour de l’œil. Il défatigue légèrement les traits et constitue une bonne préparation au maquillage. Je n’ai pas vu d’effet particulier sur les ridules ou les cernes. Son successeur ce sera le contour des yeux velouté d’O2 D-Biotic, acheté en soldes chez Sephora.

Globalement, les fondations de la routine sont là, mais les aspects relatifs à l’hydratation sont à peaufiner pour arriver à quelque chose qui soit tout à fait en accord avec les besoins de ma peau.

Et vous, votre routine ? Vous connaissez ces produits ?

5 thoughts on “Routine du matin

  1. Tu as une routine bien sympa! Nuxe perso, je ne suis pas fan mais bon on s’en fout :p
    J’espère que tu vas aimer la crème Jovees!

    La lotion Acne MD + le sérum Acne Med, je suis super fan! Dernièrement, j’ai utilisé la lotion Acne MD en masque et c’est top. Je l’adore aussi car elle est hyper douce. Et elle sent bon^^

    1. C’est vrai qu’elle sent vraiment bon cette lotion !
      Nuxe, il y a des produits que j’adore, d’autres beaucoup moins (comme cette crème là).
      Je vais me noter de l’acheter déjà la crème Jovees… Tu as d’autres produits de la marque à conseiller ?
      (quitte à faire une commande, autant le faire bien 😛 )

  2. Chez Jovees, j’aime beaucoup les masques et le lait hydratant à l’aloé véra (tu peux t’en servir avant la crème pour encore plus hydrater par exemple, mais il n’est pas anti-imperfection).

    Les gels nettoyants sont bien aussi. Mais perso, je préfère les crèmes nettoyantes.

    Y’a aussi la contour des yeux à l’or qui est sympa (à utiliser le soir) mais il est quand même assez cher :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.