S’il y a une routine du matin, ça veut donc dire qu’il y a une routine du soir. Routine qui diffère peu, finalement, de la routine du matin, notamment parce qu’avec ma mini salle de bains je ne peux pas accumuler 3 tonnes de produits.

Voici les produits qui composent ma routine du soir:

Routine du soirDe gauche à droite (et dans l’ordre d’utilisation, tant qu’à faire…):  SOFTYMO White Cleansing oil (Kose, acheté sur Sasa.com), AQUAMOIST hyaluronic Acid Washing Foam (Juju cosmetics, acheté sur Sasa.com), Acne Control (UNT Skincare), Pore Refiner (UNT Skincare), Acne Med (UNT Skincare), Aroma-Vaillance (Nuxe) et Crème contour des yeux (Bobbi Brown).

Si vous avez bien suivi, seuls deux produits diffèrent de la routine du matin.

Déjà, l’apparition de l’huile démaquillante. Je ne sais pas vous, mais moi avant de faire le layering, je me démaquillais à l’eau démaquillante et au coton. Depuis, j’utilise cette huile et j’aime vraiment me démaquiller comme cela. C’est un geste doux, non agressif et qui élimine facilement tout le maquillage, même les mascaras waterproof.  Pourtant parfois j’aime bien quand même (et cela ne sert à rien vu l’efficacité de l’huile !) utiliser un démaquillant pour les yeux, notamment quand je suis très maquillée (ça me permet de limiter l’effet « panda » avec le démaquillage à l’huile, avant le rinçage du produit). Pour info, mon chouchou, c’est celui ci :

Démaquillant pour les yeux - Klorane
Le bouchon est génial, il faut presser le coton dessus pour l'humidifier, j'adore ce "gadget"

Pas revenons-en à notre huile, voulez-vous ? Ce produit est vraiment agréable, avec une légère odeur d’agrumes. Au contact de l’eau, l’huile devient lait, c’est très rigolo. Un produit que j’adore donc, et que je ne suis pas prête de finir puisqu’une seule pression sur le flacon pompe suffit pour faire l’ensemble du visage (et que lors de l’achat, j’avais aussi pris la recharge !) (je ne suis même pas à la moitié du flacon avec des mois d’utilisation, je vous laisse imaginer la longévité de la chose…).

Le second produit, c’est la crème Nuxe. Celle-ci, je l’adore. A la base, elle sert à lutter contre les rides. Bon à 27 ans, je ne suis pas encore très marquée, mais je l’utilise en prévention. La texture n’est pas compacte, douce, délicatement parfumée.

Aroma Vaillance - Nuxe
Cette texture est à tomber, vraiment…

Ma peau l’absorbe facilement et est toute douce après. Et je ne brille pas (détail qui a peu d’importance pour moi qui l’applique le soir, mais quand même le concept de « visage-beignet », même le soir, ne me tente pas trop…). Je ne saurais dire si elle réduit vraiment les rides, toujours est-il que je trouve ma peau défroissée et que je ne suis pas plus marquée qu’avant.

Voilà pour les deux produits qui changent.

Ensuite, il y a une légère modification quant à l’application de celui-ci :

Crème contour des yeux Bobbi Brown
Depuis que j’ai pris la photo, il y a encore moins de produit, mais ça donne une idée de la texture…

La crème contour des yeux, je l’applique un peu plus généreusement le soir, toujours en tapotements légers sur le contour de l’œil. Et si le matin je ne fais que la zone des cernes, le soir je l’applique sur la paupière aussi. Je me dis que ça ne doit pas être mauvais et que si ça peut m’éviter que la peau si fragile de cette zone ne s’abîme trop vite, c’est toujours cela de pris…

Voilà pour ma routine du soir, toute simple. Lorsque j’aurai fini certains produits, je la modifierai légèrement. Je vais notamment changer la crème démaquillante (pour celle de chez Jovees sans doute) et la crème Nuxe sera remplacée par l’Acne Therme de UNT Skincare, afin de traiter mon acné. Peut être que je changerai aussi le contour des yeux, je ne sais pas…

Et vous, votre routine du soir ? Connaissiez-vous ces deux produits ?

2 thoughts on “Routine du soir

  1. J’aime beaucoup ta routine visage. Les huiles Kose sont vraiment bien!

    Et, sinon, Ünt recommande d’appliquer Acne Med avant Pore Refiner^^

    J’espère que tu aimera Acne Therme! En soin de nuit, il est top. Je crois que je vais acheter un troisième pot d’ailleurs lol

    1. Ah c’est clair qu’elles sont chouettes ces huiles !
      Je me suis fourvoyée en écrivant l’article, j’applique Acne Med avant Pore Refiner.
      Je te dirais pour Acne Therme, j’ai hâte de le commencer ! Tu verras aussi, je t’ai envoyé un mail pour la crème Jovees…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.