La congrégation des masques

Ne voyez rien ayant trait à la religion dans l’article du jour, nous allons bel et bien parler de beauté !

La congrégation des masques, c’est tout simplement une petite collection que je me bâtis petit à petit (Tricotcotte a d’ailleurs apporté sa pierre à l’édifice) et à laquelle je recours à grand renfort de rituels de chouchoutage bien rodés.

Mais tout d’abord, une petite photo de famille:

Masques visageOui, oui, vous voyez bien, il y en a 8. Tous différents, tous avec leur utilité ! Certains s’appliquent sur le visage en entier, d’autres traitent des points spécifiques.

Patch pour les yeux - KloraneDans la catégorie « je traite quelque chose de particulier », je demande les patchs lissants défatigants au bleuet de Klorane. Ceux-là, je les garde au réfrigérateur pour plus d’efficacité (et de plaisir). Je les utilise en cas de grosse fatigue et de combo yeux bouffis et cernés. 25 minutes plus tard, me voilà avec un regard bien plus alerte. Ils sont bien grands et couvrent bien la zone sous l’oeil. Ils sont agréables à porter et je les trouve bien efficaces !

Black Mask - ShillsCelui-ci, c’est un masque imprégné de lotion que j’ai acheté sur Sasa.com. Il fait un peu peur quand on le met (comme son nom l’indique, il est noir…) mais c’est une arme relativement efficace pour les peaux grasses qui cherchent à lutter contre les imperfections. Ce que j’aime avec ce type de masque, c’est la fraîcheur de la lotion et le confort d’utilisation : pas de sensation de tiraillement et pas besoin de rincer, il suffit juste de masser l’excédent de produit. Avec celui-ci, les imperfections se font plus rares, et c’est tant mieux !

Pore treatment mask - Unt SkincareUnt skincare, c’est un peu ma marque chouchou en ce moment. Je trouve que leurs produits pour traiter les peaux grasses et sujettes à imperfections assez bluffants de par leur efficacité. Ce masque est aussi un masque imprégné de lotion (mais il est blanc, donc il fait un peu moins peur 😛 ) et il s’attaque surtout aux pores dilatés et à la production excessive de sébum. C’est un excellent complément à ma routine actuelle anti-imperfections, et ce, sans dessécher ma peau !

Masque à l'argile rose - CattierCelui-ci, c’est mon allié en cas de crise de la part de ma peau sensible. L’argile rose qu’il contient apaise les inflammations en douceur. La peau est plus souple, plus douce et les rougeurs disparaissent. C’est aussi un produit économique (si mes souvenirs sont bons, j’ai acheté le tube 2,50€ et vu la contenance il dure un moment !).

Acne Smoothing Remedy - Unt skincareCe masque est un véritable bonheur ! Sans doute le chouchou de la congrégation. C’est un gel translucide au délicat parfum de lavande qui permet de traiter l’acné. La texture est souple et douce mais un peu difficile à rincer. J’aime beaucoup ce produit que je trouve très efficace, je regrette seulement que le tube soit si petit !

Patchs purifiants - Nivéa visagePour le traitement des points noirs, les patchs purifiants de Nivéa sont mes chouchous ! Ils ciblent bien les zones à traiter (front, nez, menton). Ceux du front et du menton me semblent moins efficaces que les patchs pour le nez, mais c’est peut être dû à une différence de problèmes à traiter entre ces zones ? En tout cas, j’y reviens souvent, et ce, depuis l’adolescence !

Masque doux aromatique - NuxeJ’utilise ce masque en soin « coup d’éclat » : je ne lui trouve pas une efficacité particulière en ce qui concerne la purification de la peau, en revanche je trouve qu’il apporte beaucoup d’éclat à mon teint. Comme tous les produits Nuxe que j’ai pu essayer, c’est un soin avec un parfum terrible et une texture souple et fondante. Un vrai régal pour les teints un peu ternes !

Ice Queen - Tony MolyCe masque est un peu un ovni. Déjà le packaging, trop choupi 🙂 . Et la texture est vraiment rigolote, jugez plutôt :

Ice Queen - textureC’est un gel un peu granuleux, vert translucide. L’odeur et la texture sont très fraiches, c’est très agréable, comme un gentil coup de fouet. Ce masque s’utilise pour éclaircir le teint et traiter les problèmes courants des peaux grasses (pores dilatés, production de sébum importante, …). Je l’aime bien, il picote un peu, comme des bulles d’eau gazeuze sur la peau, c’et très agréable !

Voilà pour la présentation de ma petite collection, dont les protagonistes changent régulièrement.

Bon allez, je file, c’est justement jour de masque aujourd’hui !

6 thoughts on “La congrégation des masques

  1. Super revues j’adore!!

    Les pore Treatments furent mes premiers masques en tissu et j’avais été bluffée! Surtout qu’à l’époque ma peau était super grasse, du coup ça aidait bien!

    Et tu me donne envie d’essayer les masques Shills! Déjà les masques en tissu noirs ça me fait marrer! 😀

    J’aime bien les masques gels de UNT aussi! J’ai essayé le Ex White, et j’ai bien aimé. Ils sont un peu difficile à rincer pas contre. Mais comme toi, je regrette la « petitesse » du tube! :'(

    En tout cas, tout ces masques ont l’air top! Tu m’as même donné envie de tester le Nuxe, c’est dire!!!

    1. Ravie que cela t’aie plu ! C’est un chouette compliment de ta part, merci !

      C’est vrai que les Pore treatment sont bien, j’en suis vraiment contente.

      Les masques UNT ils sont vraiment trop petits, quel dommage ! Pourtant, ils sont vraiment bien !

      Héhé, si j’arrive à te faire tester le Nuxe, c’est quand même une belle victoire, huhu ! 😀

  2. merci d’avoir fait les présentations !

    j’ai beaucoup apprécié l’aromatique doux de Nuxe quand je l’ai acheté, et j’ai un masque à l’argile rose aussi (mais pas Cattier, une autre marque bio).

    je crois qu’on a le même genre de peau, sensible, susceptible et « à problèmes ». (Sauf que bon, moi je frise la quarantaine alors hein les boutons, moi j’en ai larre !)

    L’avantage, c’est qu’on a moins de rides avec ce genre de peau… hi, hi, hi.

    BM

    1. Avec plaisir ! 🙂
      Oui c’est tout à fait mon genre de peau, sensible et à problèmes. Et j’avoue qu’à 27 ans, les boutons j’en ai un peu marre aussi, même si j’en ai peu.
      Pour les rides, pour l’instant je ne m’en fais pas trop, j’essaie de faire un peu de prévention 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.