Mnêmosunê

Les petits riens forgent de belles existences…

De bric et de broc #4

Tout d’abord, pour celles et ceux que cela intéresse et/ou qui ne l’auraient pas remarqué, la page « A propos » est maintenant remplie…

Il y a quelques temps, j’ai fait une commande sur le site Milk & Paper. C’est un site que j’aime beaucoup, qui propose de jolis produits. Et à chaque commande, il y a un petit plus glissé dans le colis. Voici mes derniers achats :

milk and paperIl y a le « magazine » toc-toc-toc. Ce petit bouquin présente des créateurs, leurs ouvrages, leurs inspirations et leurs créations. J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de cette publication, la douceur, la créativité.
Ensuite, j’ai acheté deux rouleaux de masking tape, un rose et un parme. Je n’en avais jamais eu et j’aime beaucoup ! Je m’en sers principalement pour positionner des coupures de journaux dans mon kakebo : des expos que je voudrais voir, des activités que je voudrais réaliser…
Il y a aussi ce carnet rose, un carnet de recettes. Avant, j’avais beaucoup de feuilles volantes que je passais mon temps à chercher lorsque je voulais cuisiner quelque chose. J’ai donc commencé à remplir le carnet rose de mes recettes volantes. Bizarrement, il y a beaucoup plus de recettes sucrées que salées… Un signe peut être ?
Le petit plus, c’étaient des petites étiquettes en kraft, pour les paquets. Je trouve cela très joli, l’attention m’a beaucoup plu !

PaumesJ’ai souvent entendu parler des livres des éditions Paumes sur la décoration. Comme ils me faisaient envie depuis longtemps, je m’en suis acheté 5. Même si je n’arrive pas à lire le contenu (en japonais…) et que je suis donc un peu frustrée de ne pas pouvoir lire le contenu, en revanche les images me ravissent ! Que de belles idées, que de beaux environnements ! Je pense que sous peu je vais commencer à mettre tout un tas de post-it notes pour marquer les pages qui me plaisent le plus. Peut être même que j’en ferai une revue…

carteIl y a quelques semaines, il s’est passé quelque chose d’important dans ma vie. Quelque chose qui m’a beaucoup accaparée, dans lequel je me suis beaucoup investie.
Et quelle n’a pas été ma surprise, quelques jours plus tard, de recevoir cette jolie carte. Elle m’a été envoyée par quelqu’un qui compte beaucoup pour moi, qui m’a toujours soutenue et… qui m’a acceptée comme je suis. Cette personne m’envoie toujours de jolies cartes, très émouvantes, très sincères.
J’aime beaucoup recevoir du courrier, c’est toujours quelque chose qui me fait beaucoup de bien au moral. Alors ‘en profite juste pour dire merci à tous ceux qui m’écrivent… Et merci en particulier à la personne qui m’a envoyée cette carte et qui se reconnaitra.

Bientôt j’aimerais prendre le temps de rédiger les articles en attente : beaucoup de cuisine et de lectures, mais j’aimerais bien y ajouter un peu de création… Peut être même une liste d’envies (puisqu’on me demande tout le temps ce que je veux pour mon anniversaire, Noël ou toute autre occasion…) !
En attendant, je vais soigner la rhinopharyngite et la grippe qui m’assaillent en ce moment. Hop, un bon tricot, un film et un bon thé, tout le monde sur le canapé pour se requinquer !

Bonne journée à tous, merci de vos visites !

Tagged as: ,

4 Comments

  1. wow, « bureaux à la maison », ça me dit trop !

    comme je travaille at home, c’est un sujet déco qui me passionne. voir mon pinterest sur le sujet : http://pinterest.com/teabutterfly/home-office-love/

    BM

    • Il y en a plusieurs dans la même veine. Après un petit tour sur ton Pinterest, je pense que les situations proposées sont peut être un poil chargées pour ton goût (tu as l’air d’aimer le blanc, les lignes assez épurées quoi), mais il y a plein de petites idées très sympa !

  2. Ah… ok, merci pour l’info !

    Lequel des « Paumes » que tu as achetés as-tu préféré, alors ?

    BM

    • Hum difficile de départager, parce que les thématiques sont relativement différentes.
      Mais dans la catégorie « atelier chez soi » c’est le « Tokyo Home Atelier » que j’ai préféré par rapport à « Bureaux à la maison » : c’est plus proche de mon style de vie, sans doute un poil créatif et bordélique mais lumineux.
      Sinon j’ai énormément aimé le « Petits appartements à Paris » qui donne bien des idées pour aménager les petits espaces. Et comme j’ai parfois du mal à bien optimiser mes 40m2…

      Sinon, chez Paumes toujours, il y a un livre qui s’appelel « Artist’s Sudios Stockholm », je pense que c’est plus proche de tes sources d’inspiration (http://www.paumes.com/book-e/detail-e/STatelier/STatelier.html).

      Voilà :-)

Leave a Response

:-) :( :(( :? 8) :D :P :oops: :cry: :wink: :love: X( :x